Cincinnati 2011

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Cincinnati 2011

Messagede Brenda » Ven Aoû 19, 2011 21:38

Fish qui sort Nadal 6-3 6-4.

Quand on le voit le Nadal qui se traine sur le court depuis 15 jours, on se dit que Gaël n'a vraiment pas été veinard sur les derniers tirages de tableau.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Cincinnati 2011

Messagede ArThUr » Ven Aoû 19, 2011 23:57

Oui Rafa a du mal, mais bon il va revenir tôt ou tard, enfin j'espère ! Federer a perdu aussi contre Berdych ...

A noter du coup que Fish et Berdych prennent de gros points en vue du Masters, déjà qu'ils ont quasiment rien à défendre.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Cincinnati 2011

Messagede Brenda » Sam Aoû 20, 2011 00:07

Du coup il est vraiment vraiment souhaitable que Murray sorte Fish demain. Et c'est pas garanti...
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Cincinnati 2011

Messagede FandeMonfils » Sam Aoû 20, 2011 00:11

Il faut absolument que Berdych ne gagne pas ce Masters 1000 ou Gaël ne sera pas dans les huit pour l'USO. Ce serait vraiment bien que Fish & Berdych puissent s'arrêter demain. Et si jamais Gaël pouvait lui aussi nous surprendre ça serait parfait!

La course au Masters s'annonce rude parce qu'autant je crains moins Mardy en indoor, autant je crains Berdych. Mais bon n'oublions pas que Gaël surgit toujours quand on ne l'attend pas !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Cincinnati 2011

Messagede Brenda » Sam Aoû 20, 2011 00:14

FandeMonfils a écrit:Il faut absolument que Berdych ne gagne pas ce Masters 1000 ou Gaël ne sera pas dans les huit pour l'USO. Ce serait vraiment bien que Fish & Berdych puissent s'arrêter demain. Et si jamais Gaël pouvait lui aussi nous surprendre ça serait parfait!


Berdych peut gagner si Fish ne va pas en finale. Dans ce cas Gaël resterait 8e.

Le scénario catastrophe étant finale Fish-Berdych gagnée par Berdych.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Cincinnati 2011

Messagede FandeMonfils » Sam Aoû 20, 2011 00:42

Ah oui tu as raison Brenda, mais bon de toute manière ça sauverait Gaël pour l'USO mais ça ne ferait que retarder l'échéance pour le Masters.

Quand au fait qu'il n'ait pas eu Nadal ou Federer sur sa route moi je pense que s'il bat un mauvais Nadal ou un Federer hors de forme ça a moins d'impact que de battre le n°1 invincible. Alors oui tant qu'il perd on dit que c'est pas de chance, mais si c'est pour battre un Federer pour retrouver Djoko en finale ça ne change pas grand chose. Moi c'est la victoire finale ou rien ! Alors que battre le n°1, quoi qu'il arrive ça donne une confiance de dingue pour la suite de sa carrière et s'il y arrive, ce sera la plus belle de toutes ses victoires!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Cincinnati 2011

Messagede Brenda » Sam Aoû 20, 2011 00:50

FandeMonfils a écrit: mais si c'est pour battre un Federer pour retrouver Djoko en finale ça ne change pas grand chose.


Ben si, ça rapporte des points en vue du Masters.
Fish fait une super tournée américaine, mais il le doit en partie au fait de s'être trouvé à chaque fois dans la bonne partie du tableau.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Cincinnati 2011

Messagede ArThUr » Sam Aoû 20, 2011 00:53

Berdych joue très très bien, maintenant on sait que Federer ne se bat plus comme avant, et si jamais Gael perd ce soir, je pense que Djoko battrait Berdych. Mais l'idéal c'est que Gael sorte Djoko, puis Berdych !

Maintenant pour le Masters, je veux pas être pessimiste, mais je pense que Fish et Berdych sont en train de prendre les 6ème et 7ème place derrière Djokovic, Nadal, Federer, Murray et Ferrer. Tant sur leur niveau du moment, que sur le fait qu'ils ont que des points à prendre (et contrairement à Del Potro des bons tableaux car déjà dans les huit) ils iront au Masters je pense.
Après ça se jouera entre Tsonga, Del Potro et Soderling pour le 8ème rang je pense (Gasquet et Simon out, ils battent jamais les meilleurs qu'eux, ou rarement), et Gael a un peu trop à défendre je trouve.

Maintenant c'est pas le débat ici :lol: , j'espère que Gael va nous sortir un grand match dans quelques instants !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Cincinnati 2011

Messagede FandeMonfils » Sam Aoû 20, 2011 00:57

C'est vrai que c'est pas le débat mais je ne peux m'empêcher, entêté comme je suis, de te rappeler Arthur que tu tenais déjà ces propos il y a un mois et que ça devait être Del Potro, Tsonga, Gasquet & Simon qui allaient au Masters. Un mois plus tard ça a déjà changé et Gaël a pris 660 points. Donc je pense qu'il serait temps de lui faire un peu confiance parce que des points à défendre il en a, mais des points à prendre aussi :wink: !

Mais c'est vrai que le sujet de ce soir c'est le match contre Djokovic. Et j'espère de tout coeur qu'il va l'accrocher, qu'on va avoir le droit à un match tenace de la part de Gaël avec pourquoi pas un niveau formidable de la part du français devant une foule en délire :lol: !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Cincinnati 2011

Messagede ArThUr » Sam Aoû 20, 2011 01:03

J'avais dit catégoriquement DelPo, Jo, Gilles et Richard ? Et j'avais foutu où Ferrer et Soderling ? :lol: . C'est vrai que je change vite d'avis, au gré des résultats, mais pour Gilles et Richard, en plus d'avoir du retard, ils battent jamais les meilleurs qu'eux, donc pour moi ils sont maitenant hors course.
Après ok je devrais peut-être croire plus en Gael, s'il gagne ce soir déjà pourquoi pas. Mais franchement ce sera dur, après pourquoi pas c'est vrai, je pense qu'après l'USO on pourra déjà faire un tri sur quelques joueurs.

C'est clair que ce serait génial que Gael accroche ce pourri de Djoko :lol: , j'espère vraiment qu'il va le faire, et être le 2ème à battre "l'invincible" !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Cincinnati 2011

Messagede FandeMonfils » Sam Aoû 20, 2011 01:07

Oui parce que Berdych & Fish peuvent continuer sur leur lancée comme se ramasser très vite (cf Berdych au 1er tour de l'USO l'an dernier). Et c'est valable pour Gaël aussi (cf Kendrick contre qui il a failli perdre).

J'en peux plus d'attendre, ma hantise serait que Gaël passe encore au travers en étant vite décroché. Le scénario parfait serait celui du match face à Federer à Bercy, à savoir que Gaël ne se détache pas trop vite mais fasse la différence en fin de set pour ne pas être rattrapé. Et ensuite advienne que pourra!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Cincinnati 2011

Messagede ArThUr » Sam Aoû 20, 2011 01:10

Oui c'est clair que tout peut arriver pour tout le monde, on verra au fur et à mesure.

Non je pense pas que Gael va être décroché, il va faire un gros début je pense, il sait que Djokovic démarre moins fort que la semaine dernière, donc Gael doit être à bloc d'entrée pour essayer de breaker !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Cincinnati 2011

Messagede FandeMonfils » Sam Aoû 20, 2011 04:00

Voilà voilà, 4h00 du mat en France et fin du parcours de Gaël à Cincinnati. On a vu une fois de plus qu'on a raison de croire en lui, quand il y a pas de pépins comme par hasard il est à 2 doigts de sortir le n°1 mondial. Et encore il a pas bien servi tout au long du match, avec un poil de constance en plus il aurait pu le faire.

De magnifiques progrès dans le jeu, surtout au niveau de la volée et j'espère qu'une fois de plus ça va lui prouver qu'il a un revers de feu malheureusement trop souvent sous-utilisé!

Gaël m'a épaté sur plein de domaines ce soir, il a réussi à revenir dans le match au 3e set.

Je n'aurai pas de commentaire sur Djoko, je me suis déjà trop défoulé dans l'autre thread.

Direction l'US Open maintenant, en espérant que Gaël reste dans les 8 Tds!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Cincinnati 2011

Messagede ArThUr » Sam Aoû 20, 2011 04:06

Je partage à 1000% ton analyse ! Grand match de Gael, un jour il l'aura ce mec.

Je rajouterais juste une dernière fois, dehors Djokovic ! :lol: .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Cincinnati 2011

Messagede Monfils66000 » Sam Aoû 20, 2011 08:18

J'ai pas vu le match mais j'ai vu le score ce matin. Malgré la défaite je suis content parce que ça faisait 2 ou 3 match que monfils se prenait des fesser par Djokovic alors qu'avant setait très serrée ! Qu'il soit 8 eme ou 60 eme mondial jmen fou tant qu'il gagne au moin un titre cette saison !
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

cron