US Open 2011 : Faites vos jeux!

Vous suivez la carrière d’autres joueurs? Vous suivez l’actualité ATP ou WTA ?
C’est l’endroit idéal pour en discuter!

US Open 2011 : Faites vos jeux!

Messagede FandeMonfils » Lun Aoû 22, 2011 18:09

Pour rebondir sur la question d'Arthur:

Je trouve que Nadal joue comme un pied cette année hormis à Roland Garros. Sinon je l'aurais bien pronostiqué vainqueur. Federer me semble pouvoir être battu par n'importe qui mais quand il est dans un bon jour il peut aussi sortir Murray ou Djoko. Son problème c'est qu'il ne bat jamais Rafa en GC depuis des années.

Djoko a l'air fatigué mais intrinsèquement c'est bien évidemment le plus régulier et celui qui a le moins de chances de se planter. Moi je le vois gagner malheureusement :lol:
Murray doit vraiment être plus agressif et plus fort mentalement. Il sait le faire en 2 sets gagnants et en Masters 1000 mais en GC il bloque. Intrinsèquement et comme Roger il peut sortir n'importe qui dans un très bon jour. Mais il me parait encore trop tendre pour gagner une finale de GC.

Après il y a les outsiders qui en état de grâce et sur 15 jours peuvent gagner le tournoi : Soderling, Tsonga, Del Potro et Gaël. Mais j'y crois moyen, malgré le fait qu'ils aient le jeu pour.

Donc mon prono : Djoker (pas mal celle là non?) :lol:
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2011 : Faites vos jeux!

Messagede IvoKarlovic » Lun Aoû 22, 2011 19:08

Bon je remets mon long discours :
Je vois Nadal remporter l'Us Open... je préférerais que ce soit Novak mais depuis le début de l'année je pense à chaque fois qu'il va craquer physiquement, pour l'instant à part à Roland il m'a fait mentir (et tant mieux) mais la je le vois aussi au bout du rouleau...Nadal n'a jamais bien joué aux Masters 1000 avant l'Us Open,mais ça ne l'a pas empêché d'aller en demis de l'Us ou même de le gagner comme l'année dernière en augmentant peu à peu son niveau de jeu sur la durée du tournoi... Il faut aussi toujours se méfier de Federer, on l'a vu à Roland sur une quinzaine le suisse reste un joueur dangereux... Et pourquoi pas une surprise genre Del Potro( :D ) ou Tsonga(beurrrk),je vais soutenir Gasquet et Gaël mais je ne les vois malheureusement pas aller au bout, viser la 2eme semaine sera déjà un bon objectif...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: US Open 2011 : Faites vos jeux!

Messagede ArThUr » Lun Aoû 22, 2011 20:11

Moi je vais dire Murray, je sais pas pourquoi mais je le sens bien là. Rafa joue bien trop mal pour gagner, sauf miracle, que je souhaite bien entendu ! Novak a l'air fatigué donc je le sens pas trop. Et Federer peut d'un jour à l'autre faire un bon match ou mal jouer.

Après tout dépendra des tableaux, celui qui aura Isner sur sa route peut dégager s'il gère mal les points importants, avoir un Del Potro en état de grâce peut être un piège, pareil avec Berdych et Fish, ou avec Gael et Jo.

Mais je maintiens mon pari osé, Murray gagnera son 1er GC !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US Open 2011 : Faites vos jeux!

Messagede Sliderman » Mer Aoû 24, 2011 16:38

Le favoris numéro 1 est Djokovic, aprés ils ne sont pas beaucoup a pouvoir empécher Djokovic de remporter un, nouveau titre du grand chelem. Mais Fish et surtout Murray ont prouver qui pouvait faire plus que résister a Djokovic. Si le tirage au sort pourrait profiter a Gael en méttant Gael dans une partie de tableau ou il n'y aurait pas Djokovic, Murray et Fish
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: US Open 2011 : Faites vos jeux!

Messagede ArThUr » Mer Aoû 24, 2011 19:47

Façon Djokovic/Murray c'est pas avant les 1/4, et Fish éventuellement en 1/2 s'il sort l'un des 4 et que Gael était dans la même moitié, bref très peu de probabilité qu'il joue Fish.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US Open 2011 : Faites vos jeux!

Messagede ArThUr » Sam Sep 10, 2011 12:03

Djokovic contre Federer, Murray contre Nadal, les 4 ténors sont là. Vous voyez qui en finale ?

Sur ce qu'ils ont montré depuis le début du tournoi, je vois bien Federer et Rafa se jouer pour la 1ère fois à New York.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US Open 2011 : Faites vos jeux!

Messagede FandeMonfils » Sam Sep 10, 2011 13:29

Pareil, je pense vraiment qu'on va avoir un nouveau Nadal-Federer. Djoko joue mal et doit sa qualif aussi à l'abandon de Tipsy qui pourtant le malmenait bien et aurait pu virer à 2 sets 0. Roger est en confiance, joue pas trop mal et aura à coeur de battre Djoko.

Quand à Rafa, je ne l'ai pas vu jouer mais apparemment il retrouve de l'allant et de la confiance, et comme ils se connaissent par coeur avec Murray, je pense qu'il va encore une fois faire déjouer le britannique.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2011 : Faites vos jeux!

Messagede ArThUr » Sam Sep 10, 2011 23:38

On a déjà tort, Djokovic sort Federer 6/7 4/6 6/3 6/2 7/5 après avoir sauvé 2 balles de match, comme l'année dernière. Si maintenant Rafa pouvait gagner le tournoi, comme l'année dernière, ce serait parfait, mais pour ça faut déjà battre Murray maintenant.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US Open 2011 : Faites vos jeux!

Messagede FandeMonfils » Dim Sep 11, 2011 12:35

Mais Rafa a gagné 6-4, 6-2, 3-6, 6-2 contre Murray! On a enfin un Rafa en très grande forme. Je ne change pas mon pronostic mais j'espère de tout coeur que Rafa va battre Djokovic.

Roger aurait du gagner 1000 fois mais mentalement il n'a pas tenu. Novak nous a fait son gorille à la fin du match, espérons qu'il ne pourra pas recommencer contre Rafa.

Réponse lundi.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2011 : Faites vos jeux!

Messagede ArThUr » Dim Sep 11, 2011 18:25

Ah oui Djokovic a encore fait son show, sans commentaires. J'espère aussi que Rafa va le battre lundi soir, il en a les moyens :D .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US Open 2011 : Faites vos jeux!

Messagede FandeMonfils » Mar Sep 13, 2011 03:27

Malheureusement j'ai gagné. Dommage pour Rafa qui aurait dû à mon sens jouer directement comme il a l'a fait à la fin du 3e set, en jouant chaque point avec une prise de risque importante. Il s'est épuisé et a fait face à l'énorme solidité de Djokovic.

Vivement l'avènement des puncheurs, les Tsonga-Monfils ou un Murray agressif, en 2012 ! Je trouve qu'ils feraient de très beaux vainqueurs de Grand Chelem et redonnerait la part belle au tennis d'attaque!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2011 : Faites vos jeux!

Messagede ArThUr » Mar Sep 13, 2011 23:56

Dommage pour Rafa, je suis dégouté :( . Mais il a montré de belles choses dans le 3ème set, s'il continue comme ça ça va passer tôt ou tard, c'est évident ! Le mieux pour Rafa ce serait la victoire contre Djokovic en Serbie dans le choc des numéros 1 en finale de la Coupe Davis, ça le reboosterais à fond :D .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US Open 2011 : Faites vos jeux!

Messagede FandeMonfils » Mer Sep 14, 2011 00:24

Euh t'es français ou espagnol Arthur? T'es en train de souhaiter notre défaite là :lol: C'est Gaël qui battra Djokovic en finale pour la revanche !!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2011 : Faites vos jeux!

Messagede ArThUr » Mer Sep 14, 2011 21:50

Je suis bien Français :lol: , mais Rafa c'est mon joueur préféré donc je suis pour l'Espagne ! En plus Gael joue pas, donc j'ai encore moins de remords ^^.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US Open 2011 : Faites vos jeux!

Messagede Brenda » Jeu Sep 15, 2011 14:11

Gaël ne jouera pas, mais si la France passe ça lui offre la perpective d'une finale et donc de gagner la Coupe Davis.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Suivante

Retourner vers Tennis azimuts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron