Qui préférez-vous parmi le top 4?

Vous suivez la carrière d’autres joueurs? Vous suivez l’actualité ATP ou WTA ?
C’est l’endroit idéal pour en discuter!

Qui préférez-vous parmi le top 4?

Nadal
2
67%
Djokovic
1
33%
Federer
0
Aucun vote
Murray
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Re: Qui préférez-vous parmi le top 4?

Messagede FandeMonfils » Dim Juil 10, 2011 12:20

Là je suis obligé d'intervenir! Ils sont hyper sympas avec Rafa et Chamoulaud a laissé entendre plusieurs fois qu'il voulait le voir gagner RG. Il n'y a que Boetsch qui soit pro-Fed mais c'est un ami proche. Il ne faut pas tomber dans la victimisation, Rafa est très apprécié quand même!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Qui préférez-vous parmi le top 4?

Messagede ArThUr » Dim Juil 10, 2011 15:21

Ben quand je les écoute j'ai toujours eu ce sentiment que Federer est leur préféré. Maintenant peut-être je me trompe, mais c'est pareil sur Canal+ quand t'entend Frédéric Viard, Guy Forget et consort ils sont plus pour Federer que Nadal je trouve.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Qui préférez-vous parmi le top 4?

Messagede IvoKarlovic » Lun Juil 11, 2011 08:40

Non sur canal ils sont quand même assez objectifs à part quand y'a un joueur français et encore par rapport à France Télé ils sont très corrects car ils s'y connaissent quand même en tennis et savent la valeur et le danger de rencontrer tous les joueurs... Ils reconnaissent autant Nadal, Djoko ou Federer par contre Forget à mon sens encense un peu trop Tsonga mais enfin bon... Par contre sur France Télé c'est le carnaval, ils n'y connaissent rien (quand un français gagne un set c'est forcément qu'il est trop fort pour son adversaire, quand il perd un set c'est forcément qu'il est blessé, qu'il joue mal, bref aucun respect pour l'adversaire dans leurs commentaires) et alors leur maladie Pro-Federer j'en peux plus autant Boetsch que Chamoulaud à la rigueur Barbant ça va mais il est chiant à suivre... Les rares interventions de Dominguez ça va aussi même si il perd un peu la mémoire par moment lui au moins il s'y connait et raconte pas que des conneries...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Qui préférez-vous parmi le top 4?

Messagede ArThUr » Lun Juil 11, 2011 13:34

Sur Canal+ ils sont un peu pro Fed quand même je trouve, d'ailleurs j'ai entendu Frédéric Viard dire à un moment "l'année dernière Falla avait failli me gâcher mon tournoi en battant Federer au 1er tour de Wimbledon", tout est dit quand même, même si comparativement à Francetélé c'est le jour et la nuit, ils sont moins antipathiques à toujours encensser Federer, et moins les autres. Et c'est clair qu'avec les français Francetélé est au taquet, c'est pour ça heuresement qu'en général ils disparaissent vite, ça nous sauve de ne voir qu'eux lol.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Qui préférez-vous parmi le top 4?

Messagede Sliderman » Mer Juil 13, 2011 18:35

Personnellement j'apprécie aucun des 4, je suis un grand supporter de Gael
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Qui préférez-vous parmi le top 4?

Messagede Cachou » Mer Juil 13, 2011 18:45

C'est comme moi; depuis Kuerten, mon seul chouchou c'est Gael.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Qui préférez-vous parmi le top 4?

Messagede ArThUr » Mer Juil 13, 2011 23:41

Eh ben vous êtez courageux quand même ! Car quand Gael est éliminé ça doit vous semblez long le temps d'attente entre les tournois, au moins avec les 4 meilleurs on a plus de chances de vibrer en terme de résultat.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Qui préférez-vous parmi le top 4?

Messagede Cachou » Jeu Juil 14, 2011 00:14

Oui, mais j'arrive pas vraiment à m'emballer pour eux ; ça me fait ni chaud ni froid qu'ils perdent ou gagnent à part peut-être Simon (j'aime bien son style de jeu), del Potro et Nando.Mais s'il faut choisir vraiment parmi les quatre, je préfère Murray : parce qu'il est tenace, quand on croit qu'il est fini, il arrive à revenir et souvent à gagner son match et puis ça m'amuse de le voir courir; en bout de course il a l'air à l'agonie :lol: Voilà, c'est l'expression que je cherchais: c'est comme le phoenix qui renaît de ses cendres.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Qui préférez-vous parmi le top 4?

Messagede ArThUr » Jeu Juil 14, 2011 12:12

Lol Murray comparé à un phoenix, mais c'est vrai qu'il lâche jamais, c'est une force, mais aussi une faiblesse pour gagner un GC, car la défense ne suffit pas en 1/2 ou finale, on le voit avec Nadal contre Djokovic cette année, le Serbe attaque mieux, la différence se fait là. Sinon pour le reste on a des joueurs en commun avec Nando, Del Potro et Gael, j'espère qu'ils vont bien jouer cet été, DelPo je le sens bien, il va nous gagner un titre je pense.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Qui préférez-vous parmi le top 4?

Messagede Sliderman » Dim Juil 17, 2011 11:51

Je pense qu'il n'en gagnera pas qu'un seul, vaudra mieux pour certains qu'ils ne soient pas sur le passage de Del Potro
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Qui préférez-vous parmi le top 4?

Messagede ArThUr » Dim Juil 17, 2011 12:56

Qui n'en gagnera pas un seul ? Murray ? J'ai pas capté le "il" lol.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Qui préférez-vous parmi le top 4?

Messagede Sliderman » Dim Juil 17, 2011 14:53

Del Potro
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Qui préférez-vous parmi le top 4?

Messagede FandeMonfils » Dim Juil 17, 2011 16:22

cachou a écrit:Oui, mais j'arrive pas vraiment à m'emballer pour eux ; ça me fait ni chaud ni froid qu'ils perdent ou gagnent à part peut-être Simon (j'aime bien son style de jeu), del Potro et Nando.Mais s'il faut choisir vraiment parmi les quatre, je préfère Murray : parce qu'il est tenace, quand on croit qu'il est fini, il arrive à revenir et souvent à gagner son match et puis ça m'amuse de le voir courir; en bout de course il a l'air à l'agonie :lol: Voilà, c'est l'expression que je cherchais: c'est comme le phoenix qui renaît de ses cendres.


Complètement d'accord avec Cachou sur tout (sauf que moi je ne m'emballe pas pour Gilles, Delpo ou Nando :wink: ). Avec Gaël c'est complètement différent des autres joueurs, quand il gagne c'est vraiment une autre sensation, ses matchs n'ont rien à voir avec les autres. Et quand j'ai été le voir à Bercy ou à Roland c'était juste MA-GIQUE! Il y avait beau avoir Federer, Nadal ou d'autres mais Gaël c'est tellement plus fort en termes d'émotion. Il y a souvent le scénario, il gagne jamais facilement et le public a un vrai rôle à jouer et quand l'ambiance commence à monter c'est incroyable, dur à retranscrire. Pourtant j'ai vu les demies de Roland cette année, j'étais sur le Central et j'ai beaucoup apprécié Nadal-Murray et le fameux Federer- Djokovic mais je n'aurai pas pu m'emballer pour ces matchs comme celui de Gaël contre Ferrer 5 jours plus tôt.

Alors oui le temps paraît plus long quand on suit Gaël, c'est parfois très frustrant (je le suis depuis 2006) mais on est supporter ou on ne l'est pas :lol: . Et je trouve ça un peu facile d'être pour un membre du top 4, on a tout à fait le droit bien sûr, mais c'est évidemment plus simple de supporter des gars qui vont tout le temps en demies au moins. Et du coup c'est plus facile de critiquer Gaël pour qui la carrière est loin d'être un long fleuve tranquille. Je me suis souvent demandé si les gens supportaient un autre joueur avant de supporter un Nadal ou un Federer mais restait supporter de Rafa ou Federer comme "roue de secours", pour être sûr d'avoir quelqu'un qui gagne à supporter lol.

Et pour Murray je suis d'accord, moi je dis toujours qu"il fait le mort" pendant les matchs pour mieux ressurgir c'est toujours incroyable, qu'on l'aime ou pas.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Qui préférez-vous parmi le top 4?

Messagede ArThUr » Dim Juil 17, 2011 18:43

Pour moi Rafa n'est pas du tout une roue de secours, je suis à fond derrière ses matchs, bien qu'un peu déçu cette année des défaites contre Djokovic. Mais en aucun cas je le suis pour avoir quelqu'un à la fin, pour moi Rafa c'est la combativité, c'est remettre des balles impossibles, faire des passings magiques, et ça ça me plaît, je m'enflamme devant ses matchs, surtout pour ne citer que ceux là, contre Federer à Wimbledon en 2008, contre Nando à l'AO 2009, contre Federer cette année à RG, dans la douleur sur ce match, ou encore celui contre Djoko à Madrid 2009. Bref j'adore Nadal est pas juste car il est le plus fort (enfin presque).

Concernant Delpo, c'est clair qu'il a toutes les armes pour au moins gagner un titre, après on verra s'il le fait, mais il peut être le grand bonhomme de cet été, comme en 2009 ou à l'USO 2010.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Qui préférez-vous parmi le top 4?

Messagede IvoKarlovic » Sam Juil 30, 2011 08:40

En même temps Arthur un pro Federer pourra te dire que je sais plus quand mais un jour Fred Viard a dit que Sampras était meilleur que Federer malgré les titres gagnés par le suisse donc bon,non mais ils reconnaissent le talent de Federer mais disons que dans un match leurs commentaires sont quand même partiaux sur canal,ils reconnaissent les beaux points de l'adversaire eux...C'est déjà ça car Bouche et Chamallow en sont incapables...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

PrécédentSuivante

Retourner vers Tennis azimuts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron