Miami 2011

Vous suivez la carrière d’autres joueurs? Vous suivez l’actualité ATP ou WTA ?
C’est l’endroit idéal pour en discuter!

Miami 2011

Messagede Sliderman » Mar Mar 22, 2011 11:25

1 R. NADAL(ESP)

BYE
J. CHARDY(FRA)

K. NISHIKORI(JAP)
F. LOPEZ(ESP)

R. BERANKIS(LIT)
BYE

26 J. CHELA(ARG)
21 A. DOLGOPOLOV(UKR)

BYE
A. SEPPI(ITA)

M. ZVEREV(ALL)
T. GABASHVILI(RUS)

D. BRANDS(ALL)
BYE

15 J. TSONGA(FRA)
11 N. ALMAGRO(ESP)

BYE
F. GIL(POR)

Q QUALIFIÉ
F. MAYER(ALL)

WC I. KARLOVIC(CRO)
BYE

20 A. MONTANES(ESP)
28 E. GULBIS(LET)

BYE
C. BERLOCQ(ARG)

WC J. SOCK(USA)
A. MANNARINO(FRA)

R. RAMIREZ HIDAL.(ESP)
BYE

7 T. BERDYCH(RTC)
3 R. FEDERER(SUI)

BYE
F. FOGNINI(ITA)

R. STEPANEK(RTC)
S. STAKHOVSKY(UKR)

Q QUALIFIÉ
BYE

32 J. MONACO(ARG)
22 M. BAGHDATIS(CHY)

BYE
B. KAVCIC(SLV)

Q QUALIFIÉ
P. RIBA(ESP)

Y. LU(TAI)
BYE

13 M. YOUZHNY(RUS)
10 J. MELZER(AUT)

BYE
P. PETZSCHNER(ALL)

F. SERRA(FRA)
J. TIPSAREVIC(SER)

R. HAASE(HOL)
BYE

18 M. CILIC(CRO)
25 G. SIMON(FRA)

BYE
WC R. HARRISON(USA)

Q QUALIFIÉ
P. CUEVAS(URU)

M. BERRER(ALL)
BYE

8 A. RODDICK(USA)
6 D. FERRER(ESP)

BYE
Q QUALIFIÉ

Q QUALIFIÉ
S. DEVVARMAN(IND)

P. STARACE(ITA)
BYE

31 M. RAONIC(CAN)
23 M. LLODRA(FRA)

BYE
X. MALISSE(BEL)

Q QUALIFIÉ
A. BECK(ALL)

M. GRANOLLERS(ESP)
BYE

12 S. WAWRINKA(SUI)
14 M. FISH(USA)

BYE
J. BENNETEAU(FRA)

D. GIMENO-TRAVER(ESP)
I. LJUBICIC(CRO)

Q QUALIFIÉ
BYE

17 R. GASQUET(FRA)
29 P. KOHLSCHREIBER(ALL)

BYE
J. DEL POTRO(ARG)

R. MELLO(BRE)
I. DODIG(CRO)

A. GOLUBEV(KAZ)
BYE

4 R. SODERLING(SUE)
5 A. MURRAY(GBR)

BYE
V. HANESCU(ROU)

Q QUALIFIÉ
S. GIRALDO(COL)

I. ANDREEV(RUS)
BYE

30 J. ISNER(USA)
24 G. GARCIA-LOPEZ(ESP)

BYE
N. DAVYDENKO(RUS)

K. ANDERSON(AFS)
WC B. TOMIC(AUS)

P. ANDUJAR(ESP)
BYE

9 F. VERDASCO(ESP)
16 V. TROICKI(SER)

BYE
T. KAMKE(ALL)

Q QUALIFIÉ
J. NIEMINEN(FIN)

M. KUKUSHKIN(KAZ)
BYE

19 S. QUERREY(USA)
27 T. BELLUCCI(BRE)

BYE
Q QUALIFIÉ

WC J. BLAKE(USA)
Q QUALIFIÉ

D. ISTOMIN(OUZ)
BYE

2 N. DJOKOVIC(SER)
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Miami 2011

Messagede Sliderman » Mar Mar 22, 2011 11:51

Gasquet pas vraiment gaté par le tirage,qui retrouvera d'entré Ljubicic,puis Fish au 3eme Tour,et Del Potro ou Soderling en 1/8,autant dire que se sera de sérieux test qui confirmera ou pas ce trés bon niveau retrouver de Richard,assez bizarement je reste optimiste concernant Richard,s'il venait a passer ces 3 test grandeur nature il se verrait affronter Wawrinka en 1/4 (encore un tour piegeux)
Concerant Jo,ce tournoi risque de lui couter chére,avec ce 1/4 a défendre,il se voit proposer Dolgopolov au 3eme Tour,encore faut il qu'il puisse passer l'obstacle Gabashvili ou Brands.. si d'aventure sa venait a passer face a Dolgpolov se présenterait sur sa route ni plus ni moins que Rafa Nadal en 1/8.

Je vois bien un dernier carré de la sorte:
1Nadal vs 3Federer
2Djokovic vs (sa va se disputer fortement pour le dernier billet du carré entre Del Potro,Soderling,Wawrinka et pourquoi pas Gasquet)
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Miami 2011

Messagede Sliderman » Mar Mar 22, 2011 12:19

Les joueurs a suivre a Miami:

Biensur on s'attend a voir un dernier carré composé du Trio: Nolé,Rafa,et Roger,mais a part ces 3 là,
Qui pourrait bien figurer a Miami ?
Ou voir leur poursuite vers le haut comme Gasquet,Del Potro ou encore Raonic se confirmer ?
Ou alors leurs dégringolade a venir dans le classement comme Tsonga et surtout Roddick (qui a énormément a perdre ici) ?

Richard Gasquet. Le Biterrois des grands jours semble être de retour. Coaché par un duo qui lui réussit, avec les expérimentés Ricardo Piatti et Sébastien Grosjean, Gasquet a réussi à battre deux joueurs du Top 10 de suite à Indian Wells (Melzer et Roddick) avant de buter sur le futur vainqueur (Djokovic). Avec une confiance en hausse, comme son classement, l'actuel 18e mondial, exempté de 1er tour, a des chances d'affronter Ivan Ljubicic au 2e tour, Mardy Fish au 3e, puis Robin Söderling au 4e. Ce huitième de finale serait déjà un très bon résultat pour le Français qui n'a jamais passé le stade du 3e tour en Floride où il reste sur trois défaites de suite.

Milos Raonic. Sa défaite face à Ryan Harrison au 3e tour d'Indian Wells a laissé beaucoup d'observateurs sur leur faim. Le Canadien, grand espoir du tennis mondial et serveur hors-paire, a raté un match alléchant face à Roger Federer en huitièmes de finale. Sans doute plus frais à Miami, il sera tête de série pour la première fois de sa carrière (N.31). Logé dans le 3e quart du tableau floridien, Il sera opposé au vainqueur du match Starace-Devvarman, avant de croiser le fer éventuellement face à l'Espagnol David Ferrer, tête de série N.6.

Andy Murray. Via son compte Twitter, l'Ecossais confiait avoir réalisé un très bon entraînement en Floride, où la chaleur et le vent sont présents. C'est tout ce qu'on lui souhaite. Présent dans le dernier quart de tableau où va sévir Novak Djokovic, Andy Murray a tout intérêt à se rattraper après être passé au travers lors de sa dernière sortie à Indian Wells. Battu d'entrée de tournoi par le jeune Donald Young, le 5e mondial accuse trois défaites de suite depuis la finale de l'Open d'Australie. Après Djokovic à Melbourne et Marcos Baghdatis à Rotterdam, le jeune américain en Californie lui a rappelé qu'il était toujours difficile de se remettre d'une défaite en finale de Grand Chelem. A Miami, où il s'est imposé en 2009, le Britannique a perdu d'entrée face à Mardy Fish l'an dernier. Cette saison, il tentera de rebondir face à Victor Hanescu ou un joueur qualifié avant de voir plus loin.

Juan Martin Del Potro. L'Argentin démontre depuis l'Open d'Australie qu'il faut de nouveau compter sur lui. Avec un titre à Delray Beach et trois demi-finales, dont une à Indian Wells perdue face à Nadal, son parcours parle pour lui. A Miami, où il est arrivé en demi-finales en 2009, l'ex-N.5 mondial n'aura pas la tâche facile pour reprendre le même chemin : le Brésilien Ricardo Mello au 1er tour devrait lui poser moins de problème que l'Allemand Philipp Kohlschreiber (N.29) qui l'attend au 2e et que Robin Söderling qui annonce un match explosif à souhait au 3e tour.

Jo-Wilfried Tsonga. Le Manceau avait quelque peu "dérapé" face au Belge Xavier Malisse au 2e tour d'Indian Wells. Contraint de changer de "philosophie de jeu" pour éviter de trop tirer sur un physique fragile, Tsonga avait décidé de prendre plus de risques dans les échanges pour courir le moins possible. Comment retrouvera-t-on le N.2 français à Miami ? C'est la question. Exempté de premier tour, la tête de série N.15 affrontera le vainqueur du match Gabashvili-Brands, un match dans ses cordes avant de retrouver l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov, son bourreau du dernier Open d'Australie, au 3e tour, puis éventuellement Rafael Nadal en huitièmes de finale. Tout un programme...

Andy Roddick. Loin de sa réussite de l'an passé, A-Rod défendra son titre à Miami. L'Américain est toujours dans le Top 10 et accuse seulement trois défaites cette saison : en finale de Brisbane face à Söderling, en huitièmes de finale de l'Open d'Australie face à Wawrinka et face à Gasquet au même stade de la compétition à Indian Wells. Roddick a remporté un titre cette saison, à Memphis face à Milos Raonic, et s'est déjà imposé deux fois à Miami (2004 et 2010). Face à Cuevas ou Berrer au 2e tour, il pourrait croiser au 3e tour Gilles Simon, qui reste sur une victoire face à lui à Washington l'an passé. Retrouvailles intéressantes en perspective.

Ivo Karlovic, quart de finaliste à Indian Wells la semaine passée, a reçu une invitation pour le tableau principal du Masters 1000 de Miami. Le Croate se voit là logiquement récompensé pour son très bon retour au premier plan après des mois de lutte contre une blessure à un pied. Il avait notamment poussé Rafael Nadal dans ses derniers retranchements dans le désert californien.

Gilles Simon, sera a suivre a Miami,ou il a moyen de faire de trés bon résultat,méfiance tout de méme avec ce Harrison qui se voit présenter en entré pour Gilou avant un 3eme Tour face a Roddick puis un 1/8 face a Cilic ou Melzer,et avant pourquoi pas un 1/4 face a un joueur a qui il pose beaucoup de probléme: Roger Federer :mrgreen:
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Miami 2011

Messagede ArThUr » Mar Mar 22, 2011 20:09

Je vois Nadal en 1/2 finale logiquement, si défaille de Rafa il y a, ce que je souhaite pas, je mise sur Berdych ou Karlovic.
Ensuite je dirais Federer, ou alors Simon en 1/2 finale, mais vraisemblablement Federer quand même, pour Gilles un 1/4 serait déjà très bien.

Dans le bas de tableau, je vois Del Potro confirmer et arriver en 1/2, face à Djokovic ou Isner (qui va battre Murray à mon avis).
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Miami 2011

Messagede FandeMonfils » Mar Mar 22, 2011 20:49

Malheureusement pour Jo il va tomber sur Dolgopolov. Je vois Alex passer.

Sinon je vois Rafa pour la victoire finale. IW était son tournoi de reprise après avoir joué en DC. Il n'a pas encore tous ses coups et je pense que cette fois le mental devrait tenir. J'aimerais bien un nouveau Kohlschreiber-Del Potro, le dernier était magnifique.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Miami 2011

Messagede FandeMonfils » Sam Mar 26, 2011 00:22

Devvarman qui confirme son gros début de saison, il a sorti Raonic!

Verdasco qui continue sa descente aux enfers, mais je ne sais pas où il en est de son histoire de pied? Il devait se faire opérer.
Murray continue de déprimer, c'est assez impressionnant à chaque fois. 2 éliminations au premier tour il faut le faire!
Même Wawrinka a perdu, ça démarre fort Miami.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Miami 2011

Messagede ArThUr » Sam Mar 26, 2011 22:51

Pour le Dolgopolov / Jo, je vois Dolgopolov passer aussi. Après j'ai pas vu le Juan Martin / Kohlschreiber, mais JM a gagné, et c'est le principal ! Et le le vois capable de sortir Soderling demain.
Murray qui continue sa déprime comme tu dis, il a vraiment rien d'un champion, ni dans le jeu (trop défensif), et le mental j'en parle même pas ...

Pour la victoire finale, je ferais pas dans l'originalité, Nadal ou Djokovic, tout simplement. Après si ce n'est pas l'un des 2, Federer ou Del Potro.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Miami 2011

Messagede Sliderman » Sam Mar 26, 2011 22:56

Que de surprises ou pas lors de ce tournoi de Miami,beaucoup de confirmation sur le niveau actuel des joueurs comme Murray,Verdasco,Roddick et méme Tsonga trés inquiétant pour eux,ainsi que Melzer,le top 10 a enormement de mal a suivre le trio Nolé,Rafa et Roger,pour Wawrinka c'est une défaite surprenante,surement un peu de fatigue,en tout cas beaucoup d'enseignement a tirer de ce 2eme Tour avec beaucoup de gros bras qui chutent,et surtout la confirmation du renouveau de Del Potro et Gasquet,2 joueurs que je vois s'affronter en 1/8eme de Finale avec pour le vainqueur une place quasiment garanti en 1/2 Finale face a Djokovic
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Miami 2011

Messagede ArThUr » Sam Mar 26, 2011 23:01

Je pense comme toi pour le Gasquet / Del Potro, mais bon Fish et Soderling seront difficiles à battre quand même, mais avec leur confiance actuelle, je vois Richard et JM passer !

A FandeMonfils : Nando a toujours son histoire de petit bout d'os qui se balade dans son pied, mais apparement pas d'opération ... Il attend peut-être le début de la saison sur terre pour voir ce qu'il donne, et prendre un avis définitif. Moi je serais lui je me ferais opérer, car jouer en étant pas à 100% je vois pas l'intêret.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Miami 2011

Messagede Sliderman » Mar Mar 29, 2011 20:03

Finalement on aura pas eut le Gasquet-Del Potro,la faute a qui?
A Mardy Fish qui est passer par la,qui a sortit coup sur coup Gasquet et Del Potro
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Miami 2011

Messagede FandeMonfils » Mer Mar 30, 2011 01:20

Et Dolgo a gagné comme prévu contre Jo ....
Malheureusement je pense qu'on ne devrait pas revoir Jo à son meilleur niveau avant plusieurs mois au moins!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Miami 2011

Messagede Sliderman » Mer Mar 30, 2011 09:04

Revoir Jo avec un meilleur niveau avant plusieurs mois?
J'ai trouver qu'il avait un niveau moyen,c'est vrai. Mais un niveau assez moyen pour pouvoir accrocher un joueur du calibre de Dolgopolov,se n'est pas rien.
Certes,je pense également qu'on ne reverrra pas de Jo a un meilleur niveau avant plusieurs mois (le temp d'arriver sur herbe) puisqu'avec son jeu actuel sur Terre Battue sa semble trés compromis...
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Miami 2011

Messagede FandeMonfils » Mer Mar 30, 2011 11:15

Oui je pense qu'il aura ses chances à Wimbledon. Mais il doit vraiment arrêter avec les blessures et si jamais il force sur terre battue je crains le pire. Je l'attends plutôt sur la tournée nord-américaine. Mais c'est vrai que sa carrière est en danger à mon avis, il faudra qu'il gère parfaitement ses calendriers pour ne pas avoir ces blessures de compensation à répétitions qui l'empêchent d'avoir son meilleur niveau depuis plusieurs mois.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Miami 2011

Messagede ArThUr » Mer Mar 30, 2011 21:06

Moi je suis quand même sceptique son sur jeu offensif, on devient pas du jour au lendemain volleyeur, ça s'improvise pas. Et en ayant vu des bouts de ses matchs à Miami, j'ai l'impression qu'il se force à aller vers l'avant, alors certainement que c'est pour se préserver, mais je pense qu'il sera moins bon en jouant comme ça ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille


Retourner vers Tennis azimuts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron