Benoit Paire

Vous suivez la carrière d’autres joueurs? Vous suivez l’actualité ATP ou WTA ?
C’est l’endroit idéal pour en discuter!

Benoit Paire

Messagede Harmony_ » Mer Aoû 10, 2016 10:28

Je suppose que vous avez suivi le "scandale" Benoit Paire. Au cas où : http://rmcsport.bfmtv.com/tennis/jo-2016-tennis-paire-est-exclu-de-l-equipe-de-france-1024581.html

Je voulais avoir votre l'avis là dessus. Perso, je suis vraiment énervée, contre Benoit bien sûr mais aussi contre la FFT. Je trouve ça vraiment dommage parce que Benoit c'est un joueur que j'appréciais vraiment. Le fait qu'il sorte du moule, qu'il soit un électron libre était, au départ, plutôt intéressant. Et puis il avait un grand potentiel, qu'il a surement encore... Mais là, je trouve qu'il devient une vraie caricature de lui-même, comme s'il cherchait juste à provoquer. Il a 27 ans et n'a jamais eu de gros résultats, il est même plutôt sur la pente descendante et se fait renier de partout. Il n'a plus envie de jouer au tennis. Ca à la limite je peux comprendre, ce que je ne comprends pas dans cette histoire c'est pourquoi venir aux JO, prendre la place d'un joueur qui en avait vraiment envie et pour qui jouer sous les couleurs de la France comptait, alors que lui n'en a vraiment rien à faire.
Mais pour moi il n'est pas le seul responsable. La FFT est quand même super limite. Dès le départ, dès que Benoit a affirmé qu'il n'était pas du tout motivé par les JO, ils auraient du faire en sorte qu'il vienne pas. Ensuite, je trouve ça très facile d'annoncer ça après sa défaite contre Fognini. Le gars vient de perdre, il ne s'est jamais vraiment senti comme une partie de l'EDF, il n'a jamais été sélectionné en CD et là on lui dit qu'il est exclu. Aucun intérêt, si ce n'est faire croire en l'autorité de la FFT.
Bref, je trouve ça vraiment dommage et limite triste. Les JO c'est sensé être un fête.
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Benoit Paire

Messagede bestennis » Mer Aoû 10, 2016 11:02

Les JO c'est sensé être un fête. Ça ne le sera pas je pense tant que Di Pasquale sera à la FFT. Je ne peux pas blairer ce mec " j'ai gagner le bronze ( ok j'avoue c pas mal :roll: ), tu me respectes! " mais il a rien foutu d'autre dans sa carriere! Maintenant il croit qu'a chaque JO il est la star et c'est a lui de comander.. Raah il m'enerve :oops:
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Benoit Paire

Messagede bestennis » Mer Aoû 10, 2016 11:04

Perso je n'ai jamais aimé Benoit, sur ces JO je pense qu'un Beneteau, Roger Vasselin, Chardy ou Pouille aurait plus mouillés le maillot.. Mais bon c'est pas très dur de plus mouiller le maillot que Paire!





Au passage le " il pisse violet" de Camille :lol: :lol: :lol: :lol:
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Benoit Paire

Messagede Tuturo » Mer Aoû 10, 2016 14:04

J'avais posté un message sur la page JO donc je vais m'exprimer ici plutôt :)

D'un côté je comprend sa logique de se dire que le classement ATP est plus important que l'EDF (c'est quand même un sport individuel) et que les JO ne rapportent ni points ni argent... Mais je trouve ça sidérant, voire scandaleux qu'il le clame haut et fort et qu'il puisse dénigrer à ce point les JO et l'EDF ! Certes, on n'a pas le fin mot de l'histoire mais ça dénote un manque de classe et un égoïsme assez affligeant je trouve :(

Quand on compare à Gaël (au hasard :D ) qui est en course pour le Masters, qui vient de passer 8ème à la Race... et qui fait de l'EDF sa priorité #2 (juste après Roland), c'est assez dingue je trouve.

Après, peut-être que je suis un peu dur... :roll:

Harmony_ a écrit:Dès le départ, dès que Benoit a affirmé qu'il n'était pas du tout motivé par les JO, ils auraient du faire en sorte qu'il vienne pas.


100% d'accord. Tu ne peux pas sélectionner un joueur qui n'en a rien à faire des JO. Ils ont été très bêtes sur ce coup.

Mais je me pose la question... Quand on voit la calamité qu'est l'EDF sur ces JO, je me demande ce qui se passe dans l'équipe. On ne sait clairement pas tout et j’attends de voir si on nous en dira plus par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Benoit Paire

Messagede ArThUr » Mer Aoû 10, 2016 22:24

On ne saura jamais les dessous de toutes ces histoires, je pense que ça a mal commencé avec l'histoire des tenues et la défaite de Garcia/Mladenovic (au passage Muguruza/S.Navarro ont joué en violet et rose, et Djokovic/Zimonjic en bleu foncé et noir, donc le coup des couleurs je trouve ça absurde !).
Après on a eu la blessure de Jo, la paire Gaël/Jo en double qui n'a servi à rien, plus maintenant le cas Benoît !

Je trouve que Benoît a eu un mauvais langage, il ne devait pas dire que l'important c'est le classement et que les JO il s'en fou, surtout quand on voit qu'il balance des matchs ATP aussi, donc même si je l'aime bien, à un moment il faut qu'il arrête !
Représenter la France devrait et doit être un honneur, tu peux pas de comporter comme ça ! Rien que voir son sourire à la fin du match contre Fognini ça m'a exaspéré !

Bref qu'il arrête de parler, de nous raconter tout son mal-être sur le court, le tennis c'est pas le pire boulot du monde... Sinon il prend 6 mois pour se changer les idées et revient en 2017 !
Heureusement que je l'apprécie car vu comment je le taille :lol: !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Benoit Paire

Messagede Harmony_ » Jeu Aoû 11, 2016 12:44

Benoit qui après avoir déclaré être "content de partir" est revenu sur ses propos dans un communiqué de presse. Il s'est excusé, enfin je pense que c'est surtout sous pression des sponsors. Et puis franchement j'ai vu mieux comme excuses. "J'aime les jeux Olympiques et je suis très fier d'avoir pu porter les couleurs du maillot français. Je n'étais pas dans les meilleures dispositions psychologiques en raison de problèmes d'organisation et de communication dont je ne suis pas responsable". En gros c'est pas de sa faute quoi. Et Shy'm qui en rajoute une couche sur son compte Facebook en faisant passer la FFT pour les gros méchants. C'est quand même assez pathétique toute cette histoire, que ce soit de la part de la FFT ou de Benoit.
Là je pense que tout le monde aurait à gagner en passant à autre chose parce que l'histoire est quand même pas très nette.
J'espère que Gael va nous faire une belle perf pour oublier tout ça ahah.
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Benoit Paire

Messagede Tuturo » Dim Aoû 14, 2016 10:20

"Nadal n'avait pas besoin des Jeux, il en avait envie"
http://www.eurosport.fr/tennis/rio/2016 ... tory.shtml

Très bel article et très belle mentalité. Même si tennistiquement je ne suis pas un fan du joueur, humainement c'est un modèle à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Benoit Paire

Messagede ArThUr » Dim Aoû 14, 2016 16:48

C'est une certitude, qu'on aime ou pas le joueur et/ou son style, humainement c'est un très grand homme ! Il a tout donné cette semaine pour son pays, pas pour les points ATP comme certains, pas pour l'argent, juste pour l'amour de son sport et de son pays.

Certains devraient réellement s'en inspirer, comme Paire en l'occurrence.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille


Retourner vers Tennis azimuts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron