Jo Wilfried Tsonga

Vous suivez la carrière d’autres joueurs? Vous suivez l’actualité ATP ou WTA ?
C’est l’endroit idéal pour en discuter!

Re: Jo Wilfried Tsonga

Messagede Sliderman » Dim Juil 17, 2011 11:55

Qu'on aime ou non le jeu de Tsonga, ce qu'il a fait (battre Nadal et Federer en 10 jours) est trés rare, les joueurs qui ont réaliser cet exploit ce compte sur les doigts d'une main.
Faut le reconnaitre et l'admettre. C'est 2 grandes victoires, une contre Nadal qui ne lache jamais rien, c'est connu et reconnu sur le circuit. Et contre Federer qui lors de ce tournoi de Wimbledon méttait des raclées a tout le monde avant de tomber face a Tsonga
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Jo Wilfried Tsonga

Messagede ArThUr » Dim Juil 17, 2011 12:55

Ok sur ton analyse, mais je persiste et signe, Rafa a lâché le match contre Tsonga sitôt qu'il a perdu le 2ème, donc belle victoire oui, mais pas hyper significative, déjà la veille contre Stepanek Rafa aura pu perdre, c'est dire. Celle contre Federer vaut plus pour moi, même si le Suisse a dû se voir trop beau à 2 sets 0, JWT n'a pas lâché et tant mieux pour lui ! A voir s'il confirme cet été.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Jo Wilfried Tsonga

Messagede Tuturo » Lun Oct 31, 2011 17:24

Si on fait le classement ATP depuis Roland, Jo serait apparemment 4ème derrière l'actuel TOP3

http://www.eurosport.fr/tennis/atp-tour/2011/tsonga-s-attaque-au-big-4_sto3010923/story.shtml
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Jo Wilfried Tsonga

Messagede ArThUr » Mar Nov 01, 2011 14:31

Belle stat, c'est bien pour lui, mais j'aurais préféré Gael :D .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Jo Wilfried Tsonga

Messagede Cachou » Ven Nov 11, 2011 12:04

Il a trop de chance Tsonga : Djoko est forfait !
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Jo Wilfried Tsonga

Messagede ArThUr » Ven Nov 11, 2011 19:11

C'est sûr, ce que je retiens surtout c'est que Djoko paye son année magnifique, depuis l'US Open rien ne va quand même, le dos, l'épaule, il est cassé de partout. Maintenant bel affaire pour Jo, il aura l'opportunité d'arriver en finale en ayant battu que des joueurs moyens, c'est une vraie chance pour lui c'est certain.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Jo Wilfried Tsonga

Messagede FandeMonfils » Sam Nov 12, 2011 14:09

Après il faut savoir saisir les opportunités, s'il arrive à battre un Federer en finale on ne dira rien. Gaël en 2009 avait bénéficié du tableau de Federer et avait sorti Guez, Benneteau, Cilic et Stepanek avant de faire un match magnifique contre Djoko.

L'important c'est le titre, Jo est déjà qualifié pour le Masters et Bercy il l'a déjà gagné donc il n'a plus rien à prouver.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Jo Wilfried Tsonga

Messagede ArThUr » Sam Nov 12, 2011 18:44

Pour battre Federer faudrait déjà qu'il batte Isner, l'Américain mène 4/2 en ce moment ...

Sinon c'est vrai que Gael avait eu un tableau plus ouvert grâce à Benneteau, je m'en souvenais plus. Façon c'est des opportunités à saisir, si Gael avait été bon cette année je ne doute pas une seule seconde qu'il serait à la place d'Isner comme maintenant, on aurait eu un Gael/Jo en 1/2 de Bercy, quel regret ce match moyen de Gael contre Lopez.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Jo Wilfried Tsonga

Messagede FandeMonfils » Dim Fév 12, 2012 14:45

Un hors sujet le plus total mais je viens de tomber là-dessus : http://www.sportune.fr/sport-business/p ... ager-51557

Mais je ne pense pas que ce soit lui pour le facebook de Gaël, j'ai l'impression que c'est Gaël directement ou un gars très proche de lui.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Jo Wilfried Tsonga

Messagede Cachou » Dim Fév 12, 2012 16:40

Pour sa page facebook je sais pas mais pour son twitter, je suis sure à 100% que c'est Gael qui "tweete" !
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Jo Wilfried Tsonga

Messagede Cachou » Sam Mai 19, 2012 13:18

Juste un commentaire de Jo sur Roland Garros (vu dans l'Equipe):

Tennis - Roland Garros (H) : Tsonga n'y croit pas

Battu (7-5, 6-1) par Novak Djokovic en quarts de finale du Masters 1000 de Rome, Jo-Wilfried Tsonga n'a pas mâché ses mots sur les chances françaises à Roland-Garros. Dans l'Equipe de samedi il les estime à zéro. «Soyons clair, aujourd'hui, il n'y a aucune chance qu'un Français gagne Roland-Garros», a-t-il ainsi confié avant de poursuivre : «Il va suffire que je dise ça pour être démenti sur le champ (rires) mais il n'y a aucune fatalité dans mes propos. C'est juste un constat. On n'est déjà pas capables de gagner un Masters 1000 sur terre, voire sur dur, alors un Grand Chelem...» Battu par le n°1 mondial, il confie tout de même qu'il «ne se sent pas si loin que ça...», mais manifestement trop pour croire à un titre Porte d'Auteuil.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Jo Wilfried Tsonga

Messagede FandeMonfils » Sam Mai 19, 2012 13:23

Oui je l'ai vu et je ne comprends pas. Qu'il dise ça pour lui pourquoi pas mais je ne vois pas l'intérêt d'élargir son cas à celui des autres. Veut-il essayer de provoquer une réaction chez les autres, leur faire passer un message pour que chacun fasse plus d'efforts? Si ce n'est pas ça je ne vois pas l'intérêt de plomber les autres, je n'ai jamais entendu un autre français dire "on a aucune chance de gagner Wimbledon" ou quelque chose du genre, ce qui ne lui ferait pas forcément plaisir non plus.

Après est-ce qu'il a raison, est-ce qu'il a tort? Difficile à dire, évidemment la logique voudrait qu'on dise oui directement mais moi avec mon éternel optimisme je me dis que si l'on retrouvait le Gaël de Doha sur terre battue ça pourrait être très fort. Pour le moment on en est loin ...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Jo Wilfried Tsonga

Messagede Harmony_ » Sam Mai 19, 2012 14:30

J'ai vu ça aussi oui et franchement je trouve ça pas vraiment cool. Bon ok, là, on n'est pas dans une période où on peut vraiment rêver qu'un français gagne, c'est clair, mais on ne peut pas savoir de quoi sera fait demain et j'aime pas vraiment cette façon d'étendre cette affirmation à tous les joueurs français. Qu'il le dise pour lui, ok, mais pour les autres je ne suis pas d'accord.
C'était surtout une réaction à chaud, mais quoi qu'il en soit ça ne se dit pas. C'est pas parce qu'il ne croit pas en lui, que les autres ne doivent pas croire en eux.

Enfin, bon, je mets surtout cette déclaration sur le compte de la frustration, mais j'suis pas certaine que Gael, Gilles ou Richard le prennent très bien, parce que au fond tous rêvent quand même de remporter ce Roland, et tous vont se donner les moyens pour.
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Jo Wilfried Tsonga

Messagede Sliderman » Sam Mai 19, 2012 15:00

Il a raison, faut pas réver non plus, pour le peut qu' il yen ait un en 1/4 de Finale c' est déjà un exploit, faut dire qu' ils n' ont pas de chance d' être de la génération de Nadal, Djokovic, Federer ou Murray, qui raflent tout, Gael, Jo, Richard ou Gilles dans une autre décennie aurait eut plus de chance d' en remporter un mais la c' est dur d' espérer quelque chose
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Jo Wilfried Tsonga

Messagede ArThUr » Sam Mai 19, 2012 15:08

Je suis de l'avis de Sliderman, franchement il faut pas lui jeter la pierre à Jo, il est juste réaliste pour moi ! Il tient des propos cohérents, ils ne sont déjà pas capables de gagner ne serait-ce qu'un M1000, alors un GC ...
Et puis sur terre franchement c'est pas la surface sur laquelle ils s'expriment le mieux, Jo est meilleur sur gazon, je suis pas loin de penser pareil pour Richard même s'il a fait une bonne perf à Rome, Gilles se débrouille, et Gael a un gros potentiel, mais cette année ce sera juste. Et puis soyons réaliste, on est à des années lumières du top 4, voire même de DelPo, Berdych, Ferrer. Alors on peut toujours dire qu'un exploit est possible, mais pour gagner un GC il leur en faudrait au moins 3, ça fait beaucoup !

Bref je comprends les propos de Jo, il a plutôt raison je trouve.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

PrécédentSuivante

Retourner vers Tennis azimuts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron