Jo Wilfried Tsonga

Vous suivez la carrière d’autres joueurs? Vous suivez l’actualité ATP ou WTA ?
C’est l’endroit idéal pour en discuter!

Jo Wilfried Tsonga

Messagede FandeMonfils » Dim Mar 13, 2011 15:43

La carrière de Jo prend un drôle de tournant:

JO-WILFRIED TSONGA : «Je fais ce changement car je n'ai pas le choix pour la deuxième partie de ma carrière. Comme je ne tiens pas physiquement, je change les choses. C'est une nouvelle aventure qui commence et comme toujours quand on change, il y a des galères. Mais ça sourira plus tard. Le scénario a un peu dérapé. Je dois avaler quelques pilules avant que ça marche mais j'ai envie de changer d'optique de jeu. Ce n'est pas l'attaque à tout va, mais c'est être plus performant sur service/volée, prendre des balles plus tôt, changer de tempo.» (AFP)

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011 ... rises.html

Il veut changer son jeu pour devenir un pur attaquant parce que physiquement il ne peut plus jouer comme avant. Fini les préceptes pour être bon sur terre et plus régulier. En fait sa carrière est en danger et j'ai bien l'impression qu'on ne reverra Jo que par épisodes. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Jo Wilfried Tsonga

Messagede ArThUr » Dim Mar 13, 2011 20:01

Il a perdu contre Malisse ... C'est pas un super volleyeur, alors le tout pour l'attaque je suis étonné. C'est comme si on demandait à Llodra de devenir défenseur ... Je pense aussi que ce nouveau style ne le fera pas avancer, il gagnera pas plus de tournois en attaquant je pense. Et alors sur terre, ça sent la catastrophe, déjà qu'il y joue pas bien, en attaquant, ça va être drôle à voir, mais coté résultat je le sens pas.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Jo Wilfried Tsonga

Messagede FandeMonfils » Lun Avr 04, 2011 18:12

Info énorme : http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011 ... -fini.html

Jo quitte Wino! J'ai beaucoup de mal à comprendre parce que pour moi lorsque l'on se sépare d'un coach c'est pour franchir une étape et que je ne vois pas quelle étape pourrait bien pouvoir franchir Jo! Il a déjà été au sommet, une finale de GC, avec un jeu parfaitement en place. Seules les blessures l'ont freiné et aujourd'hui pour moi c'est plus le physique qui dit stop qu'un problème de coach. Mais bon on verra bien ....
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Jo Wilfried Tsonga

Messagede Sliderman » Lun Avr 04, 2011 21:55

Il a peut étre besoin selon lui un coach qui correspond le mieux a son nouveau profil de jeu?
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Jo Wilfried Tsonga

Messagede Sliderman » Lun Avr 04, 2011 21:55

En tout cas ce qui est sur,c'est que c'est une grosse surprise
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Jo Wilfried Tsonga

Messagede ArThUr » Lun Avr 04, 2011 22:34

Hallucinant ... A voir si ça va payer.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Jo Wilfried Tsonga

Messagede Brenda » Mar Avr 05, 2011 00:36

J'ai toujours eu du mal à comprendre comment on pouvait quitter un coach en si bons termes...
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Jo Wilfried Tsonga

Messagede IvoKarlovic » Mar Avr 05, 2011 07:52

En même temps c'est le caractère de Jo et ce qui me dérange chez lui,il croit être Federer mais il n'est pas Federer,la ou le suisse n'a pas toujours besoin d'un entraineru Jo si,alors quand j'entends qu'il va joué toute la saison de tb sans coach je suis assez péssimiste pour lui,en plus jvois pas comment il peut évoluer avec un autre pour moi(comme Fandemonfils le dit bien) Wino l'avait amené au maximum de ses capacités mais enfin bon...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Jo Wilfried Tsonga

Messagede Sliderman » Ven Juin 10, 2011 21:37

Jo qui a réussit une grosse performance en éliminant Nadal en 1/4 au Queen's, avec un truc énorme dans le premier set parce qu'il a servit ni plus ni moins que 16 aces, comme un retourneur de la trampe de Nadal ce n'est pas rien, d'autant plus que Jo dans le premier set il tournait qu'a 60% de première balle
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Jo Wilfried Tsonga

Messagede Sliderman » Ven Juin 10, 2011 21:39

En tout cas il s'est dégager le tableau, s'il pouvait remporter le Queen's pendant que Gael remporter le tournoi de Halle se serait pas mal
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Jo Wilfried Tsonga

Messagede ArThUr » Ven Juin 10, 2011 22:28

Pour avoir vu le match, Rafa a passé son temps à anticiper au 1er set, à tort à chaque fois, donc logique que Tsonga ait fait autant d'aces. Et après Rafa a accusé le coup mentalement et physiquement, surtout après avoir perdu son service à 4/4 au 2ème, alors bravo Tsonga, mais il a pas battu le vrai Nadal, qui a même déclaré forfait pour son double ensuite, c'est dire son état de fatigue ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Jo Wilfried Tsonga

Messagede Sliderman » Mer Juil 13, 2011 18:37

En tout cas en 15 jours il aura battu Nadal et Federer (il aurait eut Djokovic sur son tableau de chasse, il aurait sans doute remporter Wimbledon)
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Jo Wilfried Tsonga

Messagede ArThUr » Mer Juil 13, 2011 23:42

Un Nadal fatigué, la tête à Majorque. Un Federer qui laisse s'échapper un match à 2 sets à 0, c'est zarbi quand même. Enfin contre Fed il a eu le mérite d'y croire c'est déjà bien.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Jo Wilfried Tsonga

Messagede Cachou » Jeu Juil 14, 2011 00:25

T'es un peur sévère là, non? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Jo Wilfried Tsonga

Messagede ArThUr » Jeu Juil 14, 2011 12:10

Contre Nadal non je suis réaliste, j'ai vu le match, Rafa a laissé totalement filé dès lors qu'il s'est fait breaker en fin du 2ème. Après contre Federer j'ai pas vu le match, Jo a dû très bien jouer, mais ce que je veux dire c'est que normalement un type comme Federer doit pas lâcher ce genre de match, et encore moins à Wimbledon ... Mais bravo JWT pour ses 2 victoires, faut le reconnaître.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Suivante

Retourner vers Tennis azimuts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron