Des années lumières c'est peut-être exagéré, mais je pense que je suis pas loin de la réalité quand même, Berdych et DelPo sont au dessus, dans la puissance, la constance, la qualité de jeu, bref ils sont meilleurs pour moi, y a pas photo, RG ou pas. Après Ferrer ça se discute car son jeu convient à Gael, comme celui de Richard convient à Ferrer, etc etc, dans ces cas là les données sont différentes. Je crois en Gael, mais j'essaye de rester lucide, alors ok il a tout pour bien jouer sur terre, il peut, dans l'absolu, remporter RG un jour, c'est pas impensable, ça je suis d'accord.
Maintenant, comme je l'ai déjà dit 1000 fois, et pour restreindre juste le débat sur Gael (vu que c'est son forum

), j'attends déjà que Gael gagne plus régulièrement des tournois, avant de rêver qu'il gagne un GC, surtout celui où malheuresement, pour lui, il y a un monstre nommé Rafael Nadal.
Cette année je trouve que Gael a pas assez joué de matchs pour espèrer gagner, en fonction du tableau je mise plutôt sur un 1/8 ou un 1/4, pas plus, même si j'aimerais vraiment qu'il me surprenne, surprise dans le sens où vu le peu de matchs derrière lui, je pense que ça va le désaventager tôt ou tard dans le tournoi, car sur terre il faut des marques quand même, encore plus quand t'as quasi pas joué 1 tournois complet sur dur de janvier à mars.
Donc sincèrement, c'est peut-être petit joueur, mais un 1/8 ou 1/4 je le prends, j'espère pas beaucoup plus.
Après sur la décla de Tsonga, on sait que quand il perd il est frustré et dit des fois des choses limites, mais là il est quand même dans le vrai, on peut pas dire le contraire ! A part Doha et Bucharest les Français ont rien gagné (si j'oublie rien), donc là s'imaginer que l'un d'entres eux, n'importe lequel, puisse gagner RG, pour moi ça relève de l'incroyable. L'année prochaine peut-être, mais cette année non, Gael manque de compet et son jeu et pas en place, Jo est fatigué mentalement et physiquement, Richard ne bat pas les cadors, et Gilles manque d'un coup très fort pour aller au bout d'un GC, donc franchement JWT a raison, ce sera pas pour cette année.
Après qu'il doive le dire ou non, et parler en sa personne plutôt qu'au nom du groupe, ok peut-être qu'il a fauté, mais dans le fond il a raison sur ses propos à mon avis.