Page 1 sur 1

Marion Bartoli

MessagePosté: Sam Aoû 17, 2013 15:48
de ArThUr
Je voulais juste revenir sur l'annonce de sa retraite : ça ne vous a pas étonné ? Personne ne l'avait vu venir, et à peine 1 mois après Wimbledon elle raccroche ... C'est très très étonnant tout ça ! Elle va peut nous faire une Clijsters ou Henin et revenir quand l'envie sera venue je pense.

Re: Marion Bartoli

MessagePosté: Mar Aoû 20, 2013 23:51
de Brenda
Perso, de ce qui a transparu de ses itws, je la trouve très perturbée.
Pour moi elle est en plein burn-out.
Je lui souhaite surtout de (re)trouver un équilibre, quel qu'il soit.

Re: Marion Bartoli

MessagePosté: Mer Aoû 21, 2013 22:28
de ArThUr
Ouais c'est clair que ça fait un peu décision prise à l'arrache ! Mais après j'avais oublié qu'elle a déjà 28 ans (bientôt 29 ans) donc pour le retour ça le fait pas trop en fait ...

Re: Marion Bartoli

MessagePosté: Dim Aoû 25, 2013 17:32
de FandeMonfils
Alors pour ma part, je n'aime pas la joueuse mais la personne en elle-même je ne la connais pas et je n'ai rien contre. Le fait qu'elle arrête ne change rien pour moi, je ne vais pas être hypocrite vu que je n'aimais pas regarder ses matchs. Il y a plein de gens qui l'ont à peine vu jouer, c'était quand même un jeu très pénible, monotone et très peu esthétique.

Maintenant sur les raisons de son arrêt je pense qu'elle s'inflige depuis des années des séances bien trop importantes et très peu ludiques, que l'on ne peut supporter qu'avec une énorme envie et détermination, qualités que je lui reconnais, mais dont le plaisir est exclu. Elle ne venait pas sur un court pour s'amuser et comme elle a réussi grâce à un joli concours de circonstances (pas de top 10 à affronter) à gagner un Grand Chelem, elle ne trouve plus l'envie pour aller repartir dans des séances interminables et très douloureuses. En plus de ça, elle ne s'autorisait pas grand chose en dehors du tennis apparemment donc je pense que sa victoire lui a donné une bonne occasion de mettre un terme à tout ça. Son mode de vie, c'était bien trop depuis trop longtemps.