Wimbledon 2013

Vous suivez la carrière d’autres joueurs? Vous suivez l’actualité ATP ou WTA ?
C’est l’endroit idéal pour en discuter!

Wimbledon 2013

Messagede Brenda » Mer Juin 26, 2013 23:40

Ce Wimbledon est DINGUE, absolument DINGUE.
Ca fait encore plus regretter que Gaël n'y participe pas :(

BBC Sporf ‏@BBCSporf 4 min
WIMBLEDON - OUT: Men: Federer Nadal Tsonga Cilic Hewitt Wawrinka Tipsaravic Women: Sharapova Azarenka Wozniacki Errani Kvitova Kirilenko


andyroddick ‏@andyroddick 1 h
What the hell is going on at Wimbledon? #carnage



Christophe Thoreau ‏@jeudecisif 1 min
LEQUEL DE CES JOUEURS VA JOUER LES 1/2 : KUBOT, PAIRE, MANNARINO, BROWN, ALMAGRO, JANOWICZ, MELZER OU STAKHOVSKY ? #WIMBLEDON #OnSePince
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Wimbledon 2013

Messagede ArThUr » Jeu Juin 27, 2013 01:48

Perso je souhaite Benoît Paire en 1/2. Sinon oui ce Wimbledon est dingue, entre Rafa et son genou boiteux (même si Tony dit le contraire Rafa avait l'air gêné quand même pour moi), Federer out, Tsonga le genou aussi, Cilic pareil, Darcis qui sort Rafa et joue pas le tour d'après ! Et chez les filles les chutes qui blessent Vika, Maria, Caro ... Kirilenko gênée pour son genou, Ivanovic et Jankovic out (elles c'est juste le jeu qui suit pas !) et j'en passe certainement beaucoup ! Incroyable !

Mais bon le revers de la médaille c'est qu'on a déjà les gagnants : Serena et Djoko/Murray.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Wimbledon 2013

Messagede FandeMonfils » Jeu Juin 27, 2013 02:21

Oui Rafa ne pouvait pas plier le genou donc pas de surprise là-dessus. Je trouve dommage qu'on ait pas le Federer-Nadal attendu mais j'aime bien Stakhovsky et surtout Dustin Brown qui ont de superbes jeu d'attaque. Mais c'est vrai quel wimbledon! En rentrant ce soir je n'en revenais pas et je crois que je n'ai pas eu le temps de voir tout ce qui s'est passé. Après Arthur a résumé, je crois qu'en finale on aura les mêmes..

Maintenant de là à regretter pour Gaël... Moi je regrette son absence parce qu'il ne joue pas, mais au niveau du tableau il pouvait très bien perdre contre un Janowicz ou un Kubot, sur herbe Gaël est moins bon. Et vu tous les problèmes que ça cause aux genoux, je m'étais au contraire fait la réflexion que Gaël avait pratiquement bien fait de zapper ce Wimbledon!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Wimbledon 2013

Messagede ArThUr » Jeu Juin 27, 2013 21:59

Ouais finalement le gazon c'est une surface horrible pour les genoux, pourtant j'ai toujours cru que c'était plus soft, surtout que Rafa avait fini par s'adapter dessus. Ouais pour les finales je vois pas de surprise, j'aimerais bien Paire ou Del Potro, voire Gasquet mais bon faut que je reste réaliste ^^ !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Wimbledon 2013

Messagede Cachou » Dim Juil 07, 2013 13:31

Je voulais juste saluer la victoire de Marion en finale.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Wimbledon 2013

Messagede Brenda » Dim Juil 07, 2013 21:59

J'aime beaucoup Marion également et je suis ravie pour elle.

La façon dont elle a géré ce tournoi mentalement, c'est un véritable exemple.

Contente pour Andy aussi.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Wimbledon 2013

Messagede ArThUr » Dim Juil 07, 2013 22:16

Oui 2 belles victoires que ce soit celle de Marion ou Andy. Après si on peut émettre une critique c'est que Marion n'aura pas battu grand monde du tournoi et est tombé sur une Lisicki submergé par l'émotion d'une finale de GC, mais bon tenir son rang beaucoup n'ont pas su le faire dans ce tournoi donc bravo Marion pour ça.

Sinon pour Andy c'est un peu pareil, à part Janowicz (ça fera plaisir à FdM que je le mentionne ^^) il a pas battu grand monde avant de tombre sur un Djoko qui pour moi est passé à côté avec un nombre de fautes directes énormissime ! Mais bon toute la GB attendait ça depuis 77 ans donc ça fait plaisir aussi.

Espérons qu'à l'US Open Nadal, Federer, Tsonga, Sharapova, Azarenka, Serena soient de retour, en plus de Novak, Andy, JMDP et Marion, Aga etc pour faire un tournoi au top !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Wimbledon 2013

Messagede FandeMonfils » Lun Juil 08, 2013 00:06

Rien à ajouter sur Marion, je ne suis pas fan de son jeu mais bravo à elle pour sa détermination et pour avoir su saisir l'opportunité ( aucune top 10 à affronter).

Pour Murray c'est autre chose, il avait une pression énorme, il sort un Verdasco qui jouait très bien, il bat Janowicz qui était hyper dangereux sur herbe (merci de l'avoir mentionné :wink: ) et surtout battre Djoko c'est très difficile, surtout en finale de GC, Rafa peut en témoigner. Donc je suis très content pour Andy, et pour la GB qui tient son champion, ça donne un avant goût de la victoire d'un français à Roland!!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Wimbledon 2013

Messagede ArThUr » Lun Juil 08, 2013 17:10

Ouais on revient pas sur Marion, elle a eu un tableau qui s'est ouvert, mais elle a su en profiter, mais comme Kvitova par exemple qui peut s'en vouloir de l'opportunité qu'elle avait cette année, ou même Radwanska qui pour une fois était débarassée des 3 favorites Maria, Serena, Vika, mais elle a craqué. Bref.

Pour Andy oui énormément de pression, comme les Français à RG, les 'Ricains à l'USO et les Australiens à l'AO, sauf que lui est seul pour tenir la barque, excepté Robson qui progresse petit à petit, et Watson. Mais en terme pur de joueurs qu'il a affronté, aucun top 10 avant la finale c'est une occas' en or (comme Marion) : Verdasco ok il a fait un tournoi que personne ne l'imaginait faire, mais un Jo à 100% ou un Cilic ça aurait été plus dur je pense en 1/4, après Janowicz je ne l'aime toujours pas mais il a profité d'un 1/4 désertique tant mieux pour lui, mais quand son service n'est pas là il a plus grand chose, les amortis et les coups droits de fou ça va 5 minutes tu gagnes pas un GC qu'avec ça ^^.
Sinon Djoko en finale, une seule stat pour dire qu'il était loin de son top : 40 fautes directes !!!!! Ok il est hyper dur à jouer, mais là quand même 13 fautes directes par set en moyenne, ça veut dire que Murray a commencé tous les sets à 4 jeux 0 en gros rien qu'avec les cadeaux de Djoko ! Incroyable. Et puis l'entêtement de Djoko avec ses amortis à la fin ... Alors qu'on sait qu'Andy couvre hyper bien son terrain ... Et aussi Djoko allait tellement vite au filet, il voulait pas du combat physique j'ai trouvé, mais d'un côté tant mieux pour Andy car il a su en profiter, et il a gagné son GC, c'est top.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Wimbledon 2013

Messagede FandeMonfils » Lun Juil 08, 2013 23:43

T'es super dur! Déjà Janowicz tu commences par dire qu'il a qu'un service puis après tu parles d'amorties et de coup droit, ça fait beaucoup de qualités quand même! Alors oui il a un jeu à risque mais il n'est pas pauvre du tout, ce n'est pas John Isner il a une belle volée, une très belle main et peut-être une attitude parfois trop sûr de lui mais après tout ça fait des caractères différents!

Ensuite Djoko il ne les a pas fait tout seul ses fautes, c'est aussi parce qu'Andy remettait tout, c'est trop facile de ne compter que ses fautes comme si la norme c'était qu'il n'en fasse pas et qu'il gagne les points. Contre Rafa c'est souvent Rafa qui partait à la faute, cette fois c'est la situation inverse, ça fait partie du jeu, on ne peut pas parler de cadeau, le mérite revient à l'adversaire qui est plus patient et plus régulier. Et moi je préfère quand Djoko fait des amorties, je le trouve bien plus attrayant dans le jeu que d'habitude avec son jeu monotone et ultrarégulier. Non là cette fois Andy a parfaitement géré le truc et j'espère simplement qu'on aura des finales avec un jeu plus varié à l'avenir!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Wimbledon 2013

Messagede ArThUr » Mar Juil 09, 2013 02:14

Ouais Janowicz j'ai un problème avec lui, son attitude m'insupporte ! Le gars il se prend pour un top 10 alors qu'il en est loin je trouve ^^, maintenant c'est peut-être moi qui fait fausse route ...

Après oui Murray pousse à la faute, mais bon les fautes directes comme le nom l'indique elles sont pas trop provoquées lol. Sinon Djoko/Murray j'espère que c'est pas la nouvelle rivalité car à l'AO et à Wim j'ai pas trouvé les finales magiques ... Mais je deviens difficile je crois après les chefs d'oeuvre Rafa/Djoko de 2011 et 2012 :lol: .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille


Retourner vers Tennis azimuts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron