Roland Garros 2013

Vous suivez la carrière d’autres joueurs? Vous suivez l’actualité ATP ou WTA ?
C’est l’endroit idéal pour en discuter!

Re: Roland Garros 2013

Messagede ArThUr » Lun Juin 03, 2013 18:13

Ouais Ferrer passera facilement je pense ! Almagro s'il était plus intelligent serait bien mieux classé, mais bon c'est à lui de se rendre compte que sans évolution tactique il ira pas plus loin que là où il est actuellement. Sinon t'as pas porté chance à Ana Ivanovic au fait FdM :( , j'ai vu le match et elle avait l'air tendu et agacé dès le départ, pourtant en fin de 2ème j'y ai cru un peu mais pas longtemps.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2013

Messagede Cachou » Ven Juin 07, 2013 20:09

Alors Arthur, je pense que tu es aux anges ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Roland Garros 2013

Messagede ArThUr » Sam Juin 08, 2013 00:50

Mais oui trop ! Bon je suis passé par une bonne dose de tristesse dans le 5ème set quand Rafa était moins dedans, je trouvais qu'il avait pris un coup sur la tête en concluant pas au 4ème. T'as regardé toi ? Franchement il a eu le mental pour revenir au 5ème, car ça partait mal, je sentais le remake de l'Australian Open 2012 même si le scénario avait été un peu différent.

En tout cas super content, il a plus qu'à conclure dimanche face à Ferrer, ce sera pas facile, aucun set perdu par David, je dis Rafa malgré tout en 4 sets serrés.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2013

Messagede Cachou » Sam Juin 08, 2013 03:17

Eh, bien comme tu le sais, Nadal n'est pas mon champion mais s'il y a une qualité que je lui reconnais et que j'admire c'est la capacité qu'il a à remonter lorsqu'il est mené; il n'abdique pas, ne baisse pas les bras, il fait tout ce qu'il y a faire pour reprendre le dessus; il tombe mais se relève et gagne ; ça c'est la marque d'un vrai guerrier : le courage et la ténacité. Et je pense que c'est aussi cela qui dégoûte ses adversaires. Bien souvent, lorsqu'ils mènent, Rafa arrive à quand même les terrasser au final.
Ceci dit, je n'ai pas vraiment regardé le match, juste le dernier set. Je n'arrive toujours pas à l'apprécier. Et si je regarde la finale, honnêtement, ce sera plus pour voir comment Ferrer fera pour s'en sortir et s'il trouvera la solution face à Nadal !
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Roland Garros 2013

Messagede ArThUr » Sam Juin 08, 2013 12:43

Ouais je sais bien, mais tu as bien résumé Rafa en tout cas. Maintenant j'espère que ce match l'aura pas trop fatigué pour dimanche, car finalement cette finale contre Ferrer paraît presque logique car c'est celui qui a le plus gêné Rafa à Madrid et Rome ! Vivement dimanche !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2013

Messagede Cachou » Sam Juin 08, 2013 14:00

Est-ce que tu sais comment ils s'entendent, ces deux là? Ils sont amis ou plutôt "ennemis" ? En tout cas, je suis sûre qu'ils ne se feront pas de cadeaux et puis l'occasion est trop belle pour Ferrer de gagner Roland pour la première fois ! Il doit être motivé comme pas possible. Quant à Rafa, le connaissant, il ne lâchera rien non plus ! Il a l'air bien physiquement, non?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Roland Garros 2013

Messagede FandeMonfils » Sam Juin 08, 2013 20:00

Moi je suis déçu je n'ai pu voir que la fin du match Nadal-Djokovic. Rafa m'étonnera toujours, c'est un des plus grands champions de l'histoire du sport, quel joueur... Quand on sait d'où il revient, quand on sait qu'il n'avait plus joué en 3 sets gagnants depuis un an, alors qu'il restait sur un échec lors de la dernière finale de GC jouée en 5 sets déjà contre Djoko. Ces deux là sont des monstres de mental, de physique et d'abnégation. Djoko le voulait plus que tout, encore plus après le décès de son mentor. Et pourtant c'est Rafa qui a gagné. Je ne suis pas un fan de Djoko et Rafa n'est pas mon joueur préféré mais ... bravo!

@Arthur: Je ne suis pas d'accord, la finale n'est pas logique. La finale logique ça aurait été Rafa-Djoko. Et après sur la saison sur terre on aurait pu mettre un peu tout le monde en finale, de Wawrinka en passant par Federer, il n'y a eu personne qui s'est dégagé en dehors de ces deux là.

D'ailleurs quand je vois Ferrer en finale, je ne peux m'empêcher de me dire que Gaël aurait eu largement sa place. Quand on sait que Gaël a battu deux fois Ferrer à RG, on se dit que s'il avait eu seulement une semaine de récup de plus...
Enfin on ne va pas refaire l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2013

Messagede ArThUr » Sam Juin 08, 2013 20:37

Disons logique au vu du tableau car on pouvait pas avoir Rafa/Djoko :wink: . Ce match a été surtout intense au 4ème et 5ème set, les 3 premiers étaient pas exceptionnels, c'est surtout Djokovic qui a eu des hauts et des bas indescriptibles et incompréhensibles (4 jeux de suite pour boucler le 2ème set 6/3 puis 5 jeux perdus pour être mené 0/5 au 3ème set).

A Cachou : Ils sont potes, compatriotes, se respectent énormément, ils ne se donneront rien, vont se battre tous les 2, mais Rafa gagnera à l'expérience je pense.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2013

Messagede Cachou » Sam Juin 08, 2013 21:10

Et vous pensez quoi du match de Jo ? Dès que je les ai observés pendant l'échauffement, j'ai trouvé Jo genre amorphe, un peu perdu, contrairement à Ferrer qui avait l'air vraiment déterminé et plus dynamique. Jo ne s'est pas battu comme quelqu'un qui y croyait vraiment, sans motivation. Maintenant, peut-être que c'était la pression de sa première demi à Roland; D'autres ont dit que c'était la faute au public qui était trop froid et ne l'a pas soutenu. je ne me sors pas de l'esprit que si Gaël avait eu le tableau de Jo, il serait peut-être en finale; j'ai trouvé les matchs de Gaël beaucoup plus intenses : il y avait du suspens, de l'émotion, des points magnifiques...
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Roland Garros 2013

Messagede ArThUr » Dim Juin 09, 2013 01:40

Après match c'est plus facile de parler, mais j'étais persuadé que Ferrer gagnerait, peut-être pas aussi facilement que ça l'a été mais le résultat importe peu, le tout c'est de passer. Sinon j'ai aussi un avis sur la programmation, c'est bien beau de vouloir de l'audimat et donc de mettre Jo en 2ème pour que tous les gens en rentrant du boulot à 17/18h puissent le voir, mais franchement le faire attendre dans les vestiaires ça a dû être dur pour lui, mais Ferrer était dans la même situation, sauf qu'il a plus d'expérience.
Le match de Rafa a duré quasi 5h, les gens étaient morts, avaient besoin de se ressourcer, ce qui fait que l'ambiance était absente pour Jo, mais il a pas fait le match qu'il fallait pour chauffer le public non plus !

Donc c'est un mélange de tout la vérité je pense : son appréhension, son stress, la programmation, le public.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2013

Messagede Brenda » Dim Juin 09, 2013 09:49

Perso j'étais à peu près sure que la demi de Jo se passerait comme ça.
Tout le monde a fait un foin après le match contre Federer mais franchement sur ce match c'est Fed qui a été atroce, Jo a juste joué "normal".
Et jusque là il avait eu un tableau tellement facile...
Je me doutais que dès qu'il allait affronter qq'un de vraiment consistant, ça ne passerait pas.

Pour moi, Gaël et Richard ont montré un niveau de jeu nettement supérieur à Jo sur ce RG.
Cette demi-finale est pour moi une immense opportunité qu'il a su saisir (et encore pas jusqu'au bout, car Ferrer c'est quand même prenable) mais en aucun cas un exploit.
Dernière édition par Brenda le Dim Juin 09, 2013 17:38, édité 1 fois.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Roland Garros 2013

Messagede ArThUr » Dim Juin 09, 2013 17:03

Je te rejoins pleinement, il a joué que des seconds couteaux tout au long de son parcours, avec un tableau pareil Richard ou Gael aurait aussi été en 1/2 je pense, et je pense aussi que Jo n'aurait pas battu le Wawrinka que Richard a joué en 1/8. Le tennis c'est aussi ça, avoir des bons tableaux ! Car avec une 1/2 Jo marque des points énormes pour le Masters, alors que Richard lui est largué maintenant, pourtant la saison des 2 joueurs est la même je trouve en terme de résultats, enfin bref.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2013

Messagede FandeMonfils » Dim Juin 09, 2013 21:49

Alors là je vous rejoins, on en a fait des tonnes parce qu'il avait un Federer à l'ouest, comme durant sa saison sur terre, mais il a bénéficié d'un bon tableau avec des Troicki et des Nieminen. Après ça ne veut pas dire qu'il ne pouvait pas battre Ferrer mais ça aurait été sa première vraie performance du tournoi. Gaël en 2008 avait bénéficié d'un bon tableau jusqu'en quarts où il avait créé la sensation en sortant Ferrer puis fait un gros match contre Federer, je trouvais ça plus fort.

Gaël ça aurait vraiment pu être son année, du moins pour aller en finale, mais c'était vraiment trop tôt dans son retour. Mais le fait qu'il puisse battre un Berdych à Roland est hyper rassurant donc on verra pour les prochaines années.

Richard j'étais au stade et je savais qu'il allait perdre avant même le début du match. Le profil des deux joueurs était simple : Richard, beau joueur mais qui craque lors des marathons et Wawrinka, grosse saison sur terre et amateur des longs combats. Je savais que même si Stan perdait les deux premiers sets, il gagnerait. Et ça s'est passé de cette manière, je sentais à chaque balle de break que Richard n'y arriverait pas. Pourtant j'aurais très bien pu me gourrer et Richard aurait pu convertir une de ses balles de break dans le 4e ou 5e set, mais il ne l'a pas fait et c'est toujours ce qui me déçoit avec ce joueur, on sait qu'en général il va perdre ces combats. Stan l'a dit après le match, il attendait que Richard craque un peu physiquement et qu'il recule un peu plus et il savait qu'il aurait alors plus d'opportunités. Si un jour Richard se fait un gros physique il gagnera plus souvent ses matchs au couteau. Pour le moment il les perd...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2013

Messagede ArThUr » Dim Juin 09, 2013 21:55

D'acc sur Jo. Pour Richard il est sur la bonne voie je trouve, mais Rome ne s'est pas fait en un jour lol ! Maintenant avec plus de recul sur ce match je pense qu'il aurait dû enfoncer le clou en début de 3ème quand Stan était pas encore au top, mais il a pas su. Après à 5/5 au 5ème ça se joue à rien, si son passing est long de ligne ça fait 6/5, bref on referra pas le match ^^.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2013

Messagede FandeMonfils » Mar Juin 11, 2013 01:40

Et pour revenir sur l'histoire de la programmation je trouve que tout le monde en fait des tonnes. Mais déjà, Rafa et Novak auraient-ils été d'accord pour jouer en 2es? Pourquoi l'avis de Jo compterait plus? Et s'il avait perdu on aurait pu dire que c'était trop tôt, que le public n'était pas chaud, qu'il s'est fait cueillir etc. En jouant en fin d'après-midi, Djoko et Federer avait offert un match magnifique il y a deux ans, donc je ne comprends pas cet argument.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

PrécédentSuivante

Retourner vers Tennis azimuts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron