Roland Garros 2013

Vous suivez la carrière d’autres joueurs? Vous suivez l’actualité ATP ou WTA ?
C’est l’endroit idéal pour en discuter!

Roland Garros 2013

Messagede FandeMonfils » Mer Mai 29, 2013 00:38

Au passage pour Sliderman, quand on parlait de Brands à Munich et que je disais qu'il jouait très bien, on a vu hier qu'il n'y avait rien d'infâmant dans la défaite de Gaël là-bas. Il tape sur tout ce qui bouge et quand ça rentre ben... tu regardes passer!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2013

Messagede ArThUr » Mer Mai 29, 2013 01:15

Ouais Rafa a mis 2 sets à le contrôler, mais après c'était plié. Rafa toujours le favori numéro 1 du tournoi pour moi ! Et Brands c'est tout ou rien, dans la même veine que Rosol par exemple, et à un degré moindre car ils ont été top 10 Isner et Soderling.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2013

Messagede Sliderman » Mer Mai 29, 2013 09:18

Je suis pas d' accord, contre Gael il jouait pas comme sa, la il est rentrer sur le court en savant qu' il aller perdre il a tout lacher et il etait meme etonner de gagner
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Roland Garros 2013

Messagede ArThUr » Mer Mai 29, 2013 14:32

Il savait que ce serait dur donc il a dû aborder le match de manière plus détendu, tout en sachant que son style est le style qui gêne Rafa, surtout en début de tournoi. Après il a tenu quasiment 2 sets, mais on comprend pourquoi il n'est pas mieux classé, il est trop inconstant d'un match sur l'autre et même dans le même match !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2013

Messagede FandeMonfils » Jeu Mai 30, 2013 01:32

Il ne jouait pas aussi bien mais il jouait comme ça, c'est son style quand même. Il balançait de grosses frappes et agressait Gaël en permanence. C'est pour ça que je disais à l'époque que Brands avait aussi le droit de gagner. Face à un Gaël en reconstruction c'était quand même pas évident d'affronter ce genre de gars!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2013

Messagede Sliderman » Sam Juin 01, 2013 22:50

Klizan a prit un set aussi a Nadal et Fognini a servit pour le set sa decredibilise la performance de Brands, Klizan qui n' a aucun resultat cette annee et Fognini qui fait plus rien depuis Monte Carlo
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Roland Garros 2013

Messagede ArThUr » Sam Juin 01, 2013 23:28

Rafa est tendu, je pense pas qu'il faille juger les joueurs qui l'affronte en ce moment, maintenant ils prennent tous un set ou presque pour Fognini donc ça étonne, mais c'est le 1er GC de Rafa depuis 1 an donc soyons indulgents. Sinon Brands avait bien joué 2 sets.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2013

Messagede Sliderman » Sam Juin 01, 2013 23:40

C' etait juste pour parler du resultat de Brands, Nadal est super tendu la preuve il crie au scandal sur les programmations
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Roland Garros 2013

Messagede ArThUr » Sam Juin 01, 2013 23:48

La programmation est incohérente depuis le début de RG franchement, j'ai quelques exemples de choses que j'ai jamais vu sur les autres GC pour moi :
- Fognini joue 2ème et Rafa 3ème, admettons, mais quand tu sais qu'il y a de la pluie annoncée tu fais jouer les hommes (encore plus les cadors) en 1er, les femmes c'est pas gênant qu'elles jouent 2 jour de suite
- Sharapova en dernière pour son entrée en lice se retrouve à jouer devant quasi personne sur le Lenglen, 2 jours plus tard encore en fin de programme elle peut pas finir son match ...
- Jankovic aujourd'hui en 4ème sur le Lenglen, et ils voulaient lui faire jouer un double derrière ! La blague !
- Dimitrov qui commence son double hier à 19h45 alors qu'il joue Djokovic aujourd'hui, pour finalement pas pouvoir finir son double et devoir le finir demain ...

Bref je fais peut-être une fixation sur la programmation mais j'ai déjà vu mieux, tu trouves pas ?

Sinon ouais Rafa tendu, et Brands tout le monde le sait il a du potentiel mais c'est trop de hauts et de bas, manque de régularité !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2013

Messagede Sliderman » Sam Juin 01, 2013 23:50

Les programmations sont difficil a faire sa peut pas toujours satisfaire tout le monde, et Fognin avait un double a jouer c' est pour sa qu' il l' avait mit plutot
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Roland Garros 2013

Messagede Sliderman » Dim Juin 02, 2013 00:15

Les programmations sont tel que mettre les Français et le big four sur les 2 courts principaux alors jongler entre sa, tu calcul il y a le big four plus Tsonga Gasquet Monfils, ils font toujours tout pour les mettre sur le central et le Lenglen, il y arrive pas tout le temp la preuve Gasquet sur le 1 contre Przyesny alors que Nadal etait sur le central ou le Lenglen, Paire avant de jouer Nishikori n' avait pas connut le central ou le Lenglen, Simon je sais pas si son match du dimanche etait sur un grand court mais depuis il est toujours sur le 1 ou le 2 donc a moins de mettre Nadal sur un court annexe il y a pas d' autres solutions, tu crois que Nadal serait satisfait de jouer sur le 1 ou autres ? C' etait la seul solution pour qu' il joue en meme temp que Fognini, je doute qu' il aurait apprecier
Tout sa pour dire Nadal est tendu et meme si Brands a bien jouer sa dependait de Nadal
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Roland Garros 2013

Messagede ArThUr » Dim Juin 02, 2013 01:21

Oui programmer c'est compliqué, Gilles était sur le Lenglen contre Hewitt au fait. Le big 4 sera toujours sur les 2 courts principaux, c'est logique. Mais bon faire jouer Fognini plus tôt que Nadal car Rosol avait un double ... Car c'était Rosol qui avait un double, Fognini je suis pas sûr, cette excuse est juste une blague comme l'a dit Rafa. On privilégie pas le double par rapport à Nadal ! La blague sérieux. Mais c'est sûr que programmer c'est compliqué je le reconnais. C'est comme Errani elle joue en 3ème demain après 2 matchs hommes, imaginons qu'ils soient longs, elle pourrait finir son simple vers 19h, et après elle joue en double normalement ... Moi dans ce cas là je l'aurais mise en 1ère pour qu'elle ait le temps ensuite de récupérer et jouer son double en fin de soirée tranquille.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2013

Messagede Cachou » Dim Juin 02, 2013 19:20

Voilà qui me rassure encore davantage sur le bon niveau de Gaël ! Robredo vient de battre Almagro en 5 sets . A moins qu' Almagro soit beaucoup plus faible que Robredo en dépit de leur classement ? :?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Roland Garros 2013

Messagede ArThUr » Dim Juin 02, 2013 22:05

Almagro a un grave problème mental surtout, doublé d'un problème d'orgueil, c'est à dire qu'il cherche toujours à frapper plus fort, même quand ça revient, du genre "je vais t'enfoncer, tu frappes forts ben je frapperai encore plus fort sans réfléchir !". Il a aucune intelligence sur le cours pour moi, puis face aux Espagnols il est complexé, contre Nadal il a jamais gagné je pense, 0/13 contre Ferrer, donc tout est dit. Tant mieux pour Robredo qui est en 1/4.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2013

Messagede FandeMonfils » Dim Juin 02, 2013 23:39

Almagro n'a aucune variété dans le jeu, aucune intelligence tactique c'est tellement dommage. Il a un revers magnifique mais j'avais été frappé par son absence de solution de rechange en finale de la Coupe Davis contre Stepanek. Il frappe, il frappe et il frappe encore et .. c'est tout.

Robredo n'a pas de tennis mais il renvoie tout et contre Almagro ça suffit. Bref, j'espère que Ferrer, qui lui a un jeu bien plus intéressant, passera en demies.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Suivante

Retourner vers Tennis azimuts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron