La fin de la diffusion de RG sur France TV?

Vous suivez la carrière d’autres joueurs? Vous suivez l’actualité ATP ou WTA ?
C’est l’endroit idéal pour en discuter!

La fin de la diffusion de RG sur France TV?

Messagede krys89 » Lun Mar 25, 2013 14:38

Bonjour à tous,

Un bruit court actuellement sur l’arrêt de la diffusion de Roland Garros sur France TV à compter de 2014.
Pour faire simple:
Crise oblige, France Télévisions est contrainte de réduire son train de vie. Et la diffusion du tournoi de tennis de Roland-Garros coûte cher. Très cher et peut-être bientôt trop cher, selon le journal Le Monde.

Les différents contrats sont étudiés à la loupe et le sport n'échappe pas à la règle, expliquait en substance le quotidien ce week-end. Et selon leurs informations, "France Télévisions pourrait ne pas renouveler celui du tournoi de tennis de Roland-Garros".

Détenteur des droits jusqu'à l'édition de 2013 pour 15,5 millions d'euros annuels, cette somme serait devenue trop élevée pour le groupe audiovisuel qui cherche à économiser entre 150 et 200 millions d'euros.

TF1, Canal+ ou BeIn Sport pourrait être rapidement sur les rangs pour acquérir un programme au succès garanti. Et puis la direction du tournoi français a bien annoncé "une agmentation spectaculaire" des dotations pour les joueurs.

Source: http://www.bfmtv.com/divertissement/roland-garros-bientot-diffuse-une-chaine-payante-477726.html

Ce serait un terrible coup pour nombre de passionnés de tennis.
Peut importe qui réussirait à acquérir ces droits si France TV venait à faire l'impasse sur ceux-ci, il ne pourrait pas y avoir une couverture de RG aussi importante.

Sans parler du fait que dans ces cas là, il serait possible que ça passe sur une chaine payante...

Pour ma part j’espère sincèrement qu'il ne s'agit que d'une fausse rumeur.
Avatar de l’utilisateur
krys89
Fan
Fan
 
Messages: 98
Inscription: Jeu Mai 26, 2011 12:08

Re: La fin de la diffusion de RG sur France TV?

Messagede ArThUr » Lun Mar 25, 2013 20:20

Ben vu les difficultés financières de France TV je serais pas forcèment étonné, mais RG doit obligatoirement être vu sur une chaîne gratuite lors de la fin du tournoi donc ce serait déjà ça quand même !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: La fin de la diffusion de RG sur France TV?

Messagede FandeMonfils » Lun Mar 25, 2013 22:23

Je trouverais ça tellement dommage mais ça me parait inévitable. BeinSport va sans doute tout récupérer et vu leur couverture du football, ce n'est peut-être pas plus mal, ils ont de très bons consultants. Mais c'est certain qu'il y a beaucoup de choses qui vont me manquer sans France Tele, que ce soit les commentateurs ou la Terrasse mais bon ...

Merci pour l'article!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: La fin de la diffusion de RG sur France TV?

Messagede ArThUr » Mar Mar 26, 2013 23:50

Alors pour complèter, seules les finales sont obligatoirement en clair ... Ca fait peu !

Franchement tout sauf be in sport, déjà car j'ai pas la chaîne, mais bon ils frisent la concurrence déloyale, c'est une chaîne tombée de nulle part qui grâce à son fric peut tout acheter ... Trop relou quoi !
Les 2 chaînes légitimes pour moi si le tournoi doit passer sur une chaîne payante sont Canal+ car ils ont déjà les M1000, ATP 500, Coupe Davis, Fed Cup, quelques tournois WTA et Wimbledon, bref ils s'ils connaissent ! Et sinon Eurosport qui a déjà RG, + les 2 GC AUS et USO, puis surtout des consultants supers avec Amélie Mauresmo, Emilie Loit, Bertrand Milliard, Fred Verdier and co, et eux aussi s'y connaissent énormèment.

Perso de France TV je regreterrais la terrasse et les interviews qu'ils ont dessus, sinon Brabant, Boetch and co les pro Federer je les regreterrais pas forcèment beaucoup ^^ !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: La fin de la diffusion de RG sur France TV?

Messagede FandeMonfils » Mer Mar 27, 2013 01:59

Boetch était pro-Federer mais très objectif sur le jeu et pas anti-Nadal. J'ai de très bons souvenirs de ses commentaires lors des matchs de Gaël.

Quand à BeInSport, franchement je les préfère à Canal. Tu as plein de sports pour seulement 11euros, là où il faut payer 40 pour Canal où ils diffusent très mal le tennis avec des créneaux très restreints. Et ils achèteront sans doute de bons consultants. Eurosport ne me dérangerait pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: La fin de la diffusion de RG sur France TV?

Messagede krys89 » Mer Mar 27, 2013 21:40

Encore faut il pouvoir accéder à BeIn.
Pas mal de personnes comme moi n'ont pas accès à ces chaines, même si on souhaitait s'abonner.

Si FTV lâche RG, ce n'est pas tant les commentateurs ou intervenants qui me manqueraient particulièrement, c'est surtout la couverture exceptionnelle que FTV propose et qui je pense ne serait pas proposée à tel point sur une autre chaine/groupe.

Et honnêtement, Eurosport, il m'est arrivé de regarder des matchs et très sincèrement la plupart du temps, je trouve les commentateurs soporifiques...
Avatar de l’utilisateur
krys89
Fan
Fan
 
Messages: 98
Inscription: Jeu Mai 26, 2011 12:08

Re: La fin de la diffusion de RG sur France TV?

Messagede ArThUr » Jeu Mar 28, 2013 00:08

Toute est une histoire de goût façon :D .

Canal+ t'as des films aussi, donc logique que ce soit plus cher, puis pour le foot c'est Canal qui a les meilleurs matchs, car perso les Lorient/Valenciennes ou autres Evian/Troyes ça m'inspire pas trop.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: La fin de la diffusion de RG sur France TV?

Messagede FandeMonfils » Jeu Mar 28, 2013 21:10

Je ne sais pas pourquoi tu ne peux pas t'abonner à BeIn Krys, tu n'es pas en métropole ou??

Oui après c'est une histoire de goût, moi je ne vais pas mettre 40 euros par mois pour de la télé, surtout pour des matchs que je peux avoir en streaming en général :P . Je préfère BeInSport qui pour un prix très modeste te propose pas mal de matchs de foot, du basket et autres avec de très bons consultants!
Donc je me dis que s'ils prennent le tennis, on aura une grosse couverture de matchs (ils ont 6 ou 7 canaux) et de bons consultants. Mais TF1+Eurosport ça m'irait aussi, j'ai lu quelque part que les économistes jugeraient ça rentable pour le groupe TF1 donc c'est pas impossible ...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: La fin de la diffusion de RG sur France TV?

Messagede ArThUr » Ven Mar 29, 2013 23:42

Ah ouais TF1 j'y avait pas pensé, ça changerait de France 2 quand même, mais on aurait Mauresmo aux commentaires, je la kiffe trop :lol: .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: La fin de la diffusion de RG sur France TV?

Messagede krys89 » Lun Avr 08, 2013 17:14

FandeMonfils a écrit:Je ne sais pas pourquoi tu ne peux pas t'abonner à BeIn Krys, tu n'es pas en métropole ou??


Désolé, je n'étais pas repassé avant.

Si je suis en Métropole mais pas d’accès à la TV par ADSL (NRA non équipé), pas dispo par TNT...
Bref, la seule solution qui serait possible dans mon cas ce serait d'installer une parabole et tout...
Encore me faudrait-il l'autorisation du proprio.
Avatar de l’utilisateur
krys89
Fan
Fan
 
Messages: 98
Inscription: Jeu Mai 26, 2011 12:08

Re: La fin de la diffusion de RG sur France TV?

Messagede FandeMonfils » Lun Avr 08, 2013 21:14

Ah mince d'accord! Ben si tu peux essaye de le faire parce qu'une chaîne avec autant de droits sur le sport pour 11euros, pour le moment c'est royal! Et ils ont de très bons consultants !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: La fin de la diffusion de RG sur France TV?

Messagede krys89 » Lun Avr 08, 2013 21:24

A voir quand les choses iront mieux financièrement et selon dans quel sens le vent RG aura tourné (si il tourne). :wink:
Avatar de l’utilisateur
krys89
Fan
Fan
 
Messages: 98
Inscription: Jeu Mai 26, 2011 12:08

Re: La fin de la diffusion de RG sur France TV?

Messagede Sliderman » Mar Avr 09, 2013 09:05

Sur TF1 se serait sympa, mais je les voit pas faire comme France television prendre l' antenne a 10h jusqu' a plus de 20h, ils peuvent pas changer de chaine comme France televison avec France 2 France 3 et France 4
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: La fin de la diffusion de RG sur France TV?

Messagede krys89 » Mar Avr 09, 2013 11:04

Oui dans tous les cas, je pense qu'on perdrait en couverture.
Avatar de l’utilisateur
krys89
Fan
Fan
 
Messages: 98
Inscription: Jeu Mai 26, 2011 12:08

Re: La fin de la diffusion de RG sur France TV?

Messagede FandeMonfils » Mar Avr 09, 2013 18:48

Ils peuvent le faire également ils ont Eurosport! Ils le font déjà avec l'US Open et l'Open d'Australie. Simplement il y aurait des matchs en clair en plus pour RG. Mais le Roland Garros tout gratuit ça me semble mort, il faudra utiliser les streamings...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Suivante

Retourner vers Tennis azimuts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron