Coupe Davis

Vous suivez la carrière d’autres joueurs? Vous suivez l’actualité ATP ou WTA ?
C’est l’endroit idéal pour en discuter!

Re: Coupe Davis

Messagede ArThUr » Lun Avr 08, 2013 21:36

Je veux bien le lien des articles où ils chargent Richard car j'ai rien vu la dessus ! Après je suis ptet passé à côté.

Bon je vais commencer en me tirant une balle dans le pied, je suis certainement de parti pris car j'adore Richard :lol: (et ça tu le sais je pense ^^).
Bref, en essayant d'être objectif je pense qu'il fait bien de privilégier sa carrière individuelle, il fait une premier trimestre plus que fantastique ! Il est largement en course pour le Masters, bref quel intérêt d'aller aggraver sa blessure en CD alors que derrière lui c'était Gilles Simon quand même, et avec Tsonga aussi, là c'est ptet mon côté individualiste qui ressort mais il a bien fait de penser à lui en priorité. Et il est pas le seul, Del Potro fait pareil, Federer plus ou moins aussi, Ferrer commence à le faire, Djokovic l'a fait pas plus tard que l'an dernier ! La CD c'est très long pour la gagner, et tout ne dépend pas de toi donc je comprend qu'on puisse hésiter à 2 fois.

Surtout que là je maintiens que Richard ne devait pas être en l'état de jouer, contre Murray les 2 derniers sets il était out ! Et alors sous prétexte qu'il s'est quand même défoncé pour jouer Miami, il devrait faire pareil au risque de se blesser encore plus en CD et de compromettre la tournée sur terre où il peut faire de très bonnes choses ?

Puis pour revenir à Djokovic, magnifique de se battre comme ça, mais il risque de déclarer forfait à MC donc bon ... Et à la limite lui il se donne à fond en CD cette année et il va la gagner au bout (merci Bozoljac et Zimonjic quand même !), mais Richard peut pas à lui tout seul la gagner ...
Après l'histoire des textos de Winston Salem c'est bon quoi ! On va pas la ressortir dès que ça nous arrange, à Rouen tout le monde était bien content que Richard joue, et là il a la cheville en vrac il joue pas ça y est plus rien ne va ! Sur terre les déplacement sont bien plus durs que sur dur pour les appuis, avec une cheville affaiblie il aurait peut-être pas fait des étincelles non plus ...

Sinon perso je n'accable pas Simon non plus, celui qui s'en sort toujours bien aux yeux de tous c'est Llodra, alors que franchement il est bien souvent responsable des couacs, petit rappel : finale en Serbie 2010, double pourri merci Arnaud ce jour là, et simple décisif désastreux ! Double pourri vs USA l'an dernier, et cette année aussi ...

Donc voilà on est tous déçus, on se voyait encore trop beau, le seul à ne pas blamer c'est Jo car il a gagné ses matchs, Richard car à Rouen il a fait le job. Sur ce match en Argentine ce sont Llodra et Simon qui ont craint pour moi.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis

Messagede Brenda » Lun Avr 08, 2013 22:49

Non mais si on peut pas compter sur Richard en Coupe Davis au moment où il joue un des meilleurs tennis de sa vie, à quel moment au juste doit-on faire appel à lui ?
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Coupe Davis

Messagede ArThUr » Lun Avr 08, 2013 23:26

Mais il avait sa cheville en vrac franchement ! Enfin moi je suis peut-être naïf comme le dit FdM, mais s'il déclare ne pas pouvoir jouer je le crois, car pour avoir vu ses matchs à IW et Miami il prenait pas appui sur sa cheville droite en bout de course, donc je le vois mal faire des glissades ...
Et entre un Richard diminué et un Simon sur le papier à 100%, et pour un match au meilleur des 5 sets ben faut prendre le joueur à 100% pour moi.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis

Messagede Brenda » Lun Avr 08, 2013 23:40

Dans ce cas il arrête direct les frais après IW et déclare forfait pour Miami.
Ou encore ne se déplace même pas en Argentine.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Coupe Davis

Messagede Brenda » Mar Avr 09, 2013 00:14

Dominguez : « Avec Tsonga et Monfils on aurait gagné la Coupe Davis »
RMC Sport | rmcsport.fr | 08/04/2013

Patrice Dominguez est revenu sur l’élimination de la France face à l’Argentine, en quarts de finale de la Coupe Davis. Le membre de la Dream Team RMC Sport estime que le forfait de Gaël Monfils (absent du circuit depuis son élimination à l’Open 13 en février), a été très préjudiciable pour les Bleus : « Ce qui est vraiment dommage, c’est de ne pas avoir pu faire jouer Gaël Monfils pour ce match. Depuis quasiment six ans, on n’a jamais pu aligner à la fois Monfils et Tsonga à 100%. Avec eux on aurait gagné la Coupe Davis. Certains sont blessés, d’autres ont peur ou ne veulent pas jouer. Aucun capitaine n’est parvenu à ce que les joueurs se subliment. »

http://www.rmcsport.fr/editorial/367478 ... upe-davis/



Tiens, un qui pense comme nous, lol
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Coupe Davis

Messagede FandeMonfils » Mar Avr 09, 2013 00:15

Je suis évidemment d'accord avec Brenda, là tu passes à côté du sujet Arthur. Et si à la base tu penses que Richard doit privilégier sa tournée sur terre plutôt que la Coupe Davis, on est en divergence à la base même du sujet. Déjà je ne pense pas qu'il gagnera de Masters 1000, ni de GC, et pourtant je pense qu'il est talentueux. Mais voilà il n'a jamais réussi à vraiment s'arracher quand ça comptait et ce n'est pas cette semaine qu'il va me faire changer d'avis. La chance de cette génération c'était pour moi la Coupe Davis. A part Jo ou Gaël je pense qu'ils ne gagneront pas de grands titres en simple alors ils avaient l'occasion d'en gagner un tous ensemble. Si tu penses qu'il vaut mieux aller faire son petit quart à Monte-Carlo ou à Barcelone plutôt que d'aller chercher un titre pour son pays, alors forcément on est pas d'accord.

Ensuite comme je le disais, tu es à côté du sujet. Tu parles comme si Richard n'avait pas d'autre choix que de déclarer forfait, qu'il avait découvert à la dernière minute qu'il avait un problème à la cheville alors que je lis ça depuis un mois. Son résultat à Miami ne justifie rien, au contraire. S'il ne vient pas faire les rencontres quand il joue bien, comme l'a dit Brenda, quand est-ce qu'il va jouer? Et je le répète, je ne me base pas que sur mon ressenti, ce sont les gars de l'équipe de France en premier qui étaient sceptiques à son égard. Le coup de "je déclare forfait le jeudi" alors qu'il a son problème depuis un mois et qu'il savait très bien qu'il allait déclarer forfait, je trouve ça moyen. C'est très bien d'être présent au 1er tour pour battre l'israëlien qu'on est quasiment sûr de pouvoir battre, ça serait mieux d'aller enfin au charbon contre les grosses nations, dans des rencontres difficiles qui font le sel de la Coupe Davis.

Jette-un coup d'oeil aux autres nations, ne serait-ce que l'Argentine et Berlocq qui avait le genou strappé, regarde ce que font les joueurs qui veulent jouer pour leur pays. Regarde Wawrinka, Ferrer ou Djokovic (qui a juste zappé 2012).

Et bien d'accord avec Brenda, qu'on laisse tranquille Gilles et qu'on arrête les frais avec lui, il est inhibé en Coupe Davis. Moi j'étais pour mettre Benneteau (je l'avais annoncé la veille sur le compte twitter), il est galvanisé par la Coupe Davis et il a le niveau suffisant.
Dans l'idéal évidemment il faudrait un duo Gaël-Jo enfin réunis avec un double renouvelé parce que Mika commence à traîner la patte.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis

Messagede FandeMonfils » Mar Avr 09, 2013 00:17

Et je suis complètement d'accord avec Dominguez! Merci Brenda pour le lien.

d’autres ont peur ou ne veulent pas jouer.
Inutile de préciser que Richard est directement visé :wink:
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis

Messagede ArThUr » Mar Avr 09, 2013 23:51

Et bien que tout le monde vise Richard, ne comptez alors certainement plus sur lui, car ça a souvent été le bouc émissaire, pour moi il a rien planifier, il était dans les 5 car il pensait pouvoir jouer, et finalement je pense que sur terre sa cheville devait être trop délicate pour les appuis sur une surface qui nécéssite des appuis forts.

Après oui la CD c'est bien c'est pour ton pays, mais bon je maintiens qu'il faut être à 100%, je vous pose la question à toi et Brenda, si Richard avait tenté et qu'au bout d'un set ça avait empiré et qu'il avait pris 3 petits sets ? Vous auriez pas dit "mais fallait pas qu'il joue il y avait Simon ?" Honnêtement ???
Maintenant je comprends votre point de vue, vous aimez bien la CD, moi aussi évidemment (j'étais même partant pour la 1/2 si ça avait été à Lille), mais notre différence je pense c'est que je suis Richard toute l'année, pas qu'en CD, et donc je préfère qu'il soit apte tout le temps, plutôt que de tenter le diable sur une rencontre où avec Jo et Gilles plus le double je nous voyez passer, alors que vous s'il avait pris 1 point en CD cool, si derrière il avait pas joué pendant un mois pas grave, alors que moi ça m'aurait gavé. Enfin c'est mon point de vue.

Sinon Dominguez c'est bien facile de cracher sur les joueurs une fois que la bateau tangue, ou coule pour cette année, je trouve ça petit et médiocre. Ok Richard aurait peut-être pu jouer sous anti inflammatoires ou analgésiques, mais personne, et vraiment j'ai rien lu là dessus, ne revient sur le double CATASTROPHIQUE de Llodra ! Il s'en sort toujours bien alors qu'il nous coule souvent dans les grandes rencontres, vous trouvez pas ???

Sinon d'accord sur Gilles, il est pas fait pour la CD, il est trop attentiste. Avec Jo et Gael, voire Richard on peut la gagner, mais jamais ils ont pu jouer ensemble, dommage.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis

Messagede FandeMonfils » Mer Avr 10, 2013 00:22

Llodra s'est bien fait descendre dans la presse, je crois que tu as évité tous les articles :lol:

Et oui pour moi ce n'était pas grave si Richard loupait 2,3 semaines derrière sachant qu'il va de toute manière sans doute devoir se reposer en l'état actuel! Pour moi la Coupe Davis vaut plus que 2,3 tournois ça c'est certain. C'est pas une histoire de bouc émissaire il s'agit pas de faire de la victimisation non plus, moi je suis pour la France, pas contre Gasquet. C'est lui qui à chaque fois se met dans ces situations, ça fait partie de son personnage mais pour moi ça fait de lui quelqu'un qui n'est pas fiable sur les grosses rencontres de Coupe Davis, voilà tout.

Voilà je pense qu'il faudra vraiment croiser les doigts pour qu'on ait Jo et Gaël à chaque fois pour les simples, derrière ça ne suit pas vraiment quelque soient les classements...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis

Messagede ArThUr » Mer Avr 10, 2013 21:37

Ah ouais ? Je les ai trouvé soft pourtant, enfin bon ...
Ouais ok je comprends ton point de vue, mais bon moi je crois plus Richard, et s'il pouvait pas jouer je le crois.

Maintenant je te rejoins, si jamais on avait sur une année Jo et Gael et en n'allant pas en Espagne ce serait parfait, mais bon le tableau de rêve on l'avait cette année on l'a loupé. Tant pis !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Précédent

Retourner vers Tennis azimuts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron