Coupe Davis

Vous suivez la carrière d’autres joueurs? Vous suivez l’actualité ATP ou WTA ?
C’est l’endroit idéal pour en discuter!

Re: Coupe Davis

Messagede ArThUr » Dim Fév 12, 2012 17:05

Wawrinka n'a plus le niveau depuis longtemps, un peu comme Verdasco, ils ont eu 2 belles années et depuis ils rament ...

Sinon on aura des 1/4 assez intérressant, avec Espagne/Autriche sur terre, France (normalement ^^)/USA à RG logiquement, Serbie/R.Tchèque je crois (ou l'inverse) avec peut-être avantage à la République Tchèque si Djokovic ne joue pas, et enfin un Argentine/Croatie avec avantage Argentine je pense.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis

Messagede FandeMonfils » Dim Fév 12, 2012 17:30

Je pense que l'Espagne devrait passer, même s'ils l'Autriche a un bon double et Melzer est fort sur terre. Si c'est bien France-USA je parie sur la France. Nos deux joueurs de simple sont meilleurs et notre double pourrait même créer l'exploit face aux Bryan (Llodra/Clément les avait battu).

Ensuite sans Djoko la République Tchèque devrait battre la Serbie. Argentine-Croatie, si la Croatie retrouve Cilic ils peuvent faire durer le suspense mais l'Argentine reste bien plus forte, surtout avec Juan Martin.

Vous verrez, on l'aura ma finale Argentine-France !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis

Messagede ArThUr » Lun Fév 13, 2012 00:16

Je prédis les même 1/2 que toi, France/Espagne et Argentine/République Tchèque, et la même finale avec le Gael/Juan Martin qu'on attend tous depuis longtemps :D .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis

Messagede Brenda » Lun Fév 13, 2012 00:45

La seule chose qui me fâche dans votre scénario c'est de devoir aller jouer encore une finale à l'extérieur.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Coupe Davis

Messagede FandeMonfils » Lun Fév 13, 2012 00:52

Pour avoir une finale à domicile, il faudrait que la République Tchèque ou la Serbie passe en finale. C'est pas évident face à l'Argentine et sans Djoko. Mais on verra bien, moi aussi j'aimerais être présent lors d'une finale de Coupe Davis, avec Gaël qui donnerait le point finale ça serait tellement beau! J'en frissonne d'avance !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis

Messagede ArThUr » Lun Fév 13, 2012 20:37

Ben tout dépend de la volonté de Djoko de passer ou non, maintenant même avec lui rien ne dit que ça passerait contre la République Tchèque déjà, car Berdych joue bien et ramène 1 point contre le numéro 2 serbe je pense, et Stepanek peut en faire de même, et ils sont bons en double en plus. Donc même avec Djoko je pense que la République Tchèque peut passer, alors sans lui y a pas photo.

Après l'Argentine a tout pour aller en finale, Croatie sur terre ça le fera je pense, 2 points contre Dodig et le double et c'est réglé, et Karlovic sur terre c'est beaucoup plus abordable, donc aucun souci.
Après en 1/2 ils reçoivent quoi qu'il arrive, donc avec un JMDP motivé, et un Nalby qui joue cette année une de ses dernières chances de gagner la CD, je les vois éliminer la République Tchèque en 1/2 car Stepanek sur terre est moyen, ou alors si c'est la Serbie Tipsarevic est moyen aussi sur terre ...

Donc je veux pas vous décevoir mais à mon avis l'Argentine sera en finale.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis

Messagede FandeMonfils » Lun Fév 13, 2012 23:58

Euh Dodig c'est seulement tant que Cilic n'est pas opérationnel. Et Cilic est capable de battre un Monaco ou un Nalbandian. Après Karlovic peut aussi en frustrer quelques uns donc même si je préfère l'Argentine je reste prudent.

Pareil contre la Serbie si y'a Djoko, les Serbes peuvent avoir le point du double en plus des deux points de Djoko. Enfin bref tout dépendra des gars présents, si y'a JMDP, si y'a Djokovic, etc.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis

Messagede ArThUr » Mar Fév 14, 2012 22:22

En ce qui concerne JMDP jouera le 1/4 je pense, chez lui sur terre il sera présent à mon avis. Pour le 1er tour c'était parce que c'était sur terre alors qu'il fait la tournée indoor qu'il a pas joué surtout, et puis l'Allemagne c'était jouable même sans lui ... Pour les 1/4 il sera là.

J'avais oublié Cilic c'est vrai, mais dans 1 mois et 1/2 il sera tout juste revenu je pense, donc en manque de rythme ... Et Nalby en CD il se transcende, et sur terre Karlovic pourra les gêner mais pas gagner je pense.

Après la Serbie, Djoko peut faire 2 points s'il joue, mais l'Argentine peut gagner les 3 autres, et puis JMDP sur terre peut battre Djoko je pense, enfin là on se projette sur septembre, on verra à ce moment là :lol: .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis

Messagede ArThUr » Sam Avr 07, 2012 14:10

Les autres rencontres :

Espagne 2/0 Autriche, quasiment qualifiée.
R.Tchèque 1/1 Serbie, malgrè 2 balles de match pour Stepanek contre Tipsarevic, ça aurait pû faire 2/0.
Argentine 1/1 Croatie, Cilic qui bat Nalbandian ... Heuresement Juan Martin a égalisé.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis

Messagede FandeMonfils » Sam Avr 07, 2012 14:46

Oui dommage pour les Tchèques mais rien n'est perdu. De toute façon si Djoko ne revient pas dans la compèt, les Serbes ne passeront pas l'Argentine. L'Espagne fait le job, le retour de Ferrer leur fait du bien, l'arrêt de Verdasco-Lopez peut même leur permettre d'avoir un meilleur double car moi ils m'ont jamais convaincu alors que Marc Lopez-Granollers ça me parait plus costaud.

Je pense qu'on se dirige vers un République Tchèque-Argentine et un Espagne .... disons France. Je crois en notre double, allez!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis

Messagede Cachou » Sam Avr 07, 2012 17:35

Grosse déception. Défaite inattendue pour moi. Jo est condamné à battre Isner alors ? :? Je pense que ce sera un match très très difficile.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Coupe Davis

Messagede ArThUr » Dim Avr 08, 2012 00:20

Défaite du double espagnol ... C'est moyen.

On se dirige vers un Espagne/USA et un Argentine/R.Tchèque, donc pour moi un remake de la dernière finale 2011.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis

Messagede ArThUr » Dim Avr 08, 2012 15:49

1ère demie finale connue : Espagne / Etats Unis.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis

Messagede FandeMonfils » Dim Avr 08, 2012 16:12

Et bien maintenant je pense que je suis pour que l'Argentine de Nalbandian gagne enfin la CD.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis

Messagede ArThUr » Dim Avr 08, 2012 17:58

Moi pour l'Espagne de Rafa, ensuite l'Argentine de JMDP, et au pire les USA de John. Mais pas la République Tchèque par contre.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

PrécédentSuivante

Retourner vers Tennis azimuts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron