Polémique Madrid 2012

Vous suivez la carrière d’autres joueurs? Vous suivez l’actualité ATP ou WTA ?
C’est l’endroit idéal pour en discuter!

Polémique Madrid 2012

Messagede ArThUr » Ven Mai 11, 2012 22:07

Djokovic dehors ... J'ai vu la fin et j'ai pas l'impression qu'il se soit donné à fond, il a fait des fautes horribles en longueur, tentant des revers en mode dernière chance, ça m'a donné l'impression qu'il balançait un peu, surtout contre Tipsarevic son compatriote qu'il bat quasiment toujours.
Un peu comme Rafa hier contre Nando, alors qu'il menait 5/2 au 3ème et a raté un smash tout fait à 5/2 15/0 ...

Alors je me pose une question, Rafa et Novak, qui ont déclaré ne pas vouloir revenir l'année prochaine dans ces conditions, ne ce seraient-ils pas "entendu" pour perdre de manière précoce et envoyer un message fort aux organisateurs ?
Car franchement en ayant vu des bouts de ces 2 défaites que personne n'attendait, ça me laisse suspect ... Après je délire peut-être, mais je voulais avoir votre avis.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Polémique Madrid 2012

Messagede FandeMonfils » Ven Mai 11, 2012 23:51

Alors moi je ne pense vraiment pas pour plusieurs raisons. La première c'est que l'un comme l'autre sont arrivés super tôt à Madrid (6 jours avant le début même pour Rafa!) comme ils l'ont souligné ils ont tout fait pour s'y adapter. S'ils s'en foutaient ils auraient pu faire une Murray dont on ne sait pas si la blessure est vraie ou diplomatique.
Deuxièmement le terrain les handicapait réellement. Djoko s'est mangé plusieurs fois et vu que Gaël avait confié que le central l'avait rendu "hystérique" ça ne m'étonnerait pas que Djoko se soit laissé emporter par la frustration vu que ce sont les deux joueurs qui glissent le plus sur le circuit.
Rafa pareil il a des appuis très forts habituellement et là les reprises d'appui se faisaient très mal.

Bref tout le monde a perdu une semaine, je ne serais pas mécontent si Tiriac quitte la direction du tournoi et qu'on revienne à une BONNE terre battue ocre. Parce que là pour moi aucun intérêt à voir des matchs de cette qualité et même les victoires de Nando et de Janko sont un peu des victoires "au rabais" contre leurs bourreaux habituels. Ils seront beaucoup à être très revanchards à Rome.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Polémique Madrid 2012

Messagede ArThUr » Sam Mai 12, 2012 00:15

Oui c'est clairement une semaine pour rien, rien a en tirer pour Rome et RG. Le problème ça sera peut-être que Federer va se retrouver numéro 2 pour RG s'il gagne Madrid et que Rafa gagne pas Rome, là on pourra dire que Madrid a faussé le débat, car Rafa/Djoko en 1/2 de RG ce serait pas la même affaire ...

Après concernant Rafa et Djoko je me dis quand même qu'ils ont pas tout donné, ils sont arrivés tôt ok, mais franchement sur la fin des matchs ils se sont pas battus comme des morts de fin, ils avaient l'air contents de se faire sortir et de partir vers Rome.
Puis la manière dont ils critiquent le tournoi aussi, j'ai le sentiment qu'ils ont pas fait le maximum pour aller loin.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Polémique Madrid 2012

Messagede Sliderman » Sam Mai 12, 2012 01:25

Djokovic et Nadal étaient a 200%, ils se sont battu comme toujours jusqu'au bout, Djokovic ne peut pas se permettre laisser quelques points par ci par la, avec tous les points qu'il a a défendre sa place de numéro 1 peut vite lui échapper, et Nadal encore plus car lui se retrouve maintenant en danger pour garder sa place de numéro 2, dire que Nadal et Djokovic ne se sont battu jusqu'au bout c'est absurde, la ils ont les boules, ils l'ont en travers, voir Nadal a sa conférence de presse après sa défaite face a Verdasco, la déception était immense, inutile que je rappel qu'il menait 5/2 au 3eme set contre Verdasco (donc on peut pas dire qu'il s'est pas battu jusqu'au bout)
Ensuite pour la surface,je suis d'accord c'est ridicule cette surface, tous les jours avait l'impression de préparer Wimbledon (l'année prochaine il devrait mettre Madrid juste avant Wimbledon) , mais avec ce genre de nouvelle surface ce sont eux le quatuor de tète qui doivent prendre leur marque plus facilement que les autre, ne sont ils pas tous les 4 toujours ou presque tout le temps en 1/2 de tous les grands chelem ?
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Polémique Madrid 2012

Messagede ArThUr » Sam Mai 12, 2012 18:16

Franchement j'ai toujours du mal à croire qu'ils se soient arrachés pour aller loin, mais je peux me tromper, j'interprête peut-être mal les fins de matchs qu'ils ont fait. Maintenant on verra, mais je pense qu'à Rome ils vont montrer un tout autre niveau tous les 2, car on peut pas nier qu'ils ont mal joué lors de leur défaite.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Polémique Madrid 2012

Messagede Sliderman » Lun Juil 09, 2012 15:18

Il y aura plus de polemique car il y aura plus de terre battue bleu l' annee prochaine, au mecontentement de Ion Tiriac
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Polémique Madrid 2012

Messagede ArThUr » Lun Juil 09, 2012 17:53

Oui j'ai vu ça il y a quelques temps. Et bien je dis tant mieux ! Ca fera plaisir à Rafa et Novak, et tant mieux pour eux. C'est vrai que cette terre était vraiment horrible, ok on voyait mieux, mais c'était pas de la terre battue, bref vivement Madrid 2013 sur ocre.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Polémique Madrid 2012

Messagede bestennis » Lun Fév 02, 2015 21:37

Terre battue BLEUE ?!
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Polémique Madrid 2012

Messagede bestennis » Lun Fév 02, 2015 21:38

Mais ça doit vraiment faire bizarre .... Je ne m'étonne pas des mécontentements des joueurs
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20


Retourner vers Tennis azimuts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron