Rafael Nadal

Vous suivez la carrière d’autres joueurs? Vous suivez l’actualité ATP ou WTA ?
C’est l’endroit idéal pour en discuter!

Re: Rafael Nadal

Messagede ArThUr » Lun Fév 21, 2011 22:25

Pour Federer je pense qu'il approche de la fin, même si sur son niveau pur il peut battre tout le monde, il est moins régulier début un petit moment, se fait de plus en plus souvent battre par le même type de joueur très puissant, grand serveur, revers à 2 mains, et quand on sait qu'il y en a de plus en plus dans le top 10, ça plaide pas en sa faveur. Maintenant il est encore tout à fait capable de gagner un ou des GC d'ici la fin de sa carrière.

Grand fan de Rafa, je serais peut-être pas objectif. Pour moi la fin est très très loin, sur terre il est imbatable en pleine possession de ses moyens, sur gazon il devient aussi l'homme à battre en pleine possession de ses moyens aussi, et sur dur il est bon également. Reste l'indoor où il est plus prenable ...
Maintenant je pense qu'il gagnera tous les tournois sur terre je pense, à Wimbledon il peut gagner aussi, bref il risque encore de faire une grande saison ! Vamos Rafa !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Rafael Nadal

Messagede Cachou » Ven Jan 27, 2012 01:32

Non pas que cela me fasse spécialement plaisir mais Nadal a une fois de plus battu Fed. Seul point positif pour moi, j' échappe à la sempiternelle finale Nadal-Federer :roll: . Je parie que Djoko gagne Nadal en finale s'il passe Murray. Si c'est Murray qui passe, il peut gagner Nadal mais très très difficilement je pense.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Rafael Nadal

Messagede ArThUr » Ven Jan 27, 2012 18:21

De toute façon Rafa et Fed auraient pas pu se jouer en finale vu qu'ils se sont joué en demie :wink: . D'ailleurs très belle victoire de Rafa, longueur de balle globalement retrouvée, efficacité au service bien meilleure qu'en 2011, et il a retrouvé la foi, la motivation, et ça c'est important.

Pour la finale de dimanche contre Djoko je vois une victoire de Rafa en 4 sets serrés, car Rafa joue mieux qu'en 2011 et Djoko lâche un peu plus de points, slice un peu plus, ne réaccélère plus tout le temps les balles adverses, tout ça me fait dire qu'avec un Rafa retrouvé en face il aura du mal et que sa série de 6 victoires contre Rafa va prendre fin. Vamos :D !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Rafael Nadal

Messagede FandeMonfils » Ven Jan 27, 2012 21:56

C'est un pronostic ou un souhait ? :lol:

Dans le jeu Rafa va devoir trouver la clé face à Djoko. Je ne l'ai pas trouvé plus fort qu'en 2011 face à Roger, mais je l'ai trouvé très bien. Son coup droit part très bien, physiquement il est très bien et ce sera peut-être la clé du match. Djoko vient de jouer 5h et a un jour de moins de récup, bref double handicap.

Mais c'est possible aussi que Rafa fasse un complexe contre Nole et que ce dernier puise dans ses ressources. J'aimerais voir Rafa gagner mais je suis indécis.

Je vais dire 5 sets et disons ... Rafa.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Rafael Nadal

Messagede ArThUr » Ven Jan 27, 2012 22:38

C'est un pronostic, mon souhait serait Rafa en 3 sets avec un 6/0 pour bien claquer Djoko :lol: .

Je le trouve beaucoup mieux qu'une grande partie de l'année 2011, sa balle sort bien, il sort des bons revers bien frappés, sa longueur de balle est meilleure, et physiquement et surtout mentalement il est de nouveau parfait (faut se souvenir qu'au 4ème set à l'US contre Djoko il a explosé en vol, et mentalement sur la fin d'année c'était moyen), franchement je vois pas beaucoup de moments où il a joué à ce niveau en 2011 ... IW, Miami les finales ? Les 1/2 et finale de RG ? Après je vois plus d'autres tournois.

Rafa va gagner, j'en suis persuadé, tu vas regarder le match ?
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Rafael Nadal

Messagede Cachou » Ven Jan 27, 2012 23:31

Attention Arthur, je trouve Djoko vraiment plus motivé et déterminé que Rafa ! S'il arrive à bien récupérer ça peut faire mal. La preuve ? La voilà, photo à l'appui: http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... tch/259117

T'as-vu son regard ? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Rafael Nadal

Messagede FandeMonfils » Sam Jan 28, 2012 00:40

Malheureusement je ne sais pas si je pourrais voir le match j'aurais bien aimé mais ça va être difficile. Peut-être s'il dure longtemps.

J'aimerais être persuadé aussi de la victoire de Rafa mais tu as l'air tellement confiant que je me demande pourquoi. Après tout ça serait fort parce qu'il a perdu toutes leurs dernières confrontations quand même ...

Là il a battu Roger et Berdych, 2 attaquants. Contre un défenseur-contreur ça va pas être la même histoire. Mais on verra bien...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Rafael Nadal

Messagede ArThUr » Sam Jan 28, 2012 13:02

Oui je suis confiant, j'espère ne pas trop l'être, on verra demain ! Déjà Sharapova a perdu aujourd'hui je suis dégouté alors j'espère que Rafa va gagner pour que ça refasse pas comme à Wimbledon quand les 2 avaient perdu ...

Cachou, ok il a un regard de tueur, mais façon il en fait 1000 fois trop le Djoko, il m'agace. Et sa copine qui se lève à chaque point comme une folle, elle est encore pire que les parents de Djoko avant ^^.
Et franchement je trouve Rafa hyper motivé, au moins autant que Djoko, la finale se jouera pas sur la motivation, maintenant le 1er set sera important pour bien lancer Rafa, je pense que s'il le perd ce sera plus dur, mais il faut dans le pire des cas ne pas se retrouver à 2 sets 0 comme à Wim et l'USO, ce serait dur là.

Enfin vivement demain !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Rafael Nadal

Messagede ArThUr » Dim Jan 29, 2012 20:05

Victoire de Djokovic en 5h53 dans cette finale de l'Australian Open. Je sais pas si vous avez vu le match mais c'était d'un niveau hallucinant ! En voyant ce match je peux dire qu'on est pas là de voir un autre joueur que l'un de ces 2 là gagner un GC j'ai l'impression, ils sont d'un niveau strastosphérique.

Malheuresement Rafa a perdu, j'espère que cette 7ème défaite va pas l'achever, il été plus proche que jamais (4/2 au 5ème), lui dit qu'il est content d'avoir été si proche en conférence de presse, mais bon moi j'ai quand même peur que ça lui fasse mal sur le long terme toutes ces défaites.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Rafael Nadal

Messagede FandeMonfils » Dim Jan 29, 2012 20:08

Les défaites de l'année dernière lui ont fait plus mal que celle là. C'est aussi pour ça que je me demandais pourquoi tu étais aussi confiant, comme si ces défaites n'avaient pas existé. Là maintenant ce sera encore très dur face à Novak s'ils rejouent des finales de GC mais je le pense capable de surmonter ça. Par contre s'il perd de nouveau face à Novak en GC, je crois que c'est fini et que ça fera comme lui avec Federer ...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Rafael Nadal

Messagede ArThUr » Dim Jan 29, 2012 21:07

Ben j'étais pas loin d'avoir raison d'être confiant, à un passing près à 4/2 30/15. Je faisais pas abstraction de l'année dernière mais je me disais que Rafa avait plus sa chance au vue du tournoi des 2, maintenant on verra s'ils se jouent à IW ce que ce match d'aujourd'hui aura laissé comme traces.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Rafael Nadal

Messagede FandeMonfils » Dim Jan 29, 2012 23:31

Etre confiant en Rafa ok, moi aussi je pensais que Rafa était bien par contre j'étais pessimiste à cause de Djoko. Je n'enlève rien à la qualité de Rafa que j'aime beaucoup mais face à Novak les cartes sont redistribuées. L'important c'est que Rafa soit positif après sa défaite, il se rapproche de Novak. J'attends plus de les voir l'un contre l'autre à Roland, j'espère bien que Gaël et d'autres vont jouer les trouble fêtes en Masters 1000, surtout Gaël!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Rafael Nadal

Messagede ArThUr » Lun Jan 30, 2012 00:06

Oui j'espère aussi que Gael jouera les troubles fêtes, mais franchement, bien que certains disent que cette finale n'était pas aussi belle en qualité que les autres (ce que je partage pas trop, c'était du très haut niveau quand même), bref, je vois vraiment ces 2 joueurs sur une autre planète, même Federer dans l'intensité ne pourrait pas tenir, et Murray j'attend de voir le confirmation de ses progrès. Après les Ferrer, Tsonga, DelPo, Berdych, Gael et autres ne boxent clairement pas dans la même catégorie que Rafa et Novak, voir le top 4 on va dire.

Des coups sont toujours possibles mais il faudra vraiment que les joueurs que j'ai cité augmentent leur niveau, ou qu'ils sachent profiter d'une baisse de Rafa/Novak, bref à voir à IW et Miami pour commencer.

Enfin que tous les joueurs profitent de février pour gagner des tournois car pas dit que Djoko et Rafa en laissent beaucoup cette année.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Rafael Nadal

Messagede Cachou » Lun Jan 30, 2012 02:50

Moi j'ai trouvé que c'était un superbe match, d'un très haut niveau. Nolan à démontré qu'il était le boss et qu'il méritait sa place de n°1. Rafa est tout aussi impressionnant.Avec Fed, Ils sont carrémént dans une autre dimension par rapport aux autres joueurs. Vous pensez qu'ils ont un don particulier ou que c'est à force de travail et de sacrifices qu'ils peuvent en arriver là ? Moi je me dis que le travail ne suffit pas ; il faut un petit quelque chose de spécial en plus.( Bien sûr, j'ai pensé à Gaël pendant le match et je me disais qu'est-ce qu'il lui manque par rapport à eux ? bosser davantage ? plus de mental et de sérieux? Je ne sais pas.En même temps, Gaël est unique comme joueur et j'adore sa personnalité même s'il n'obtient pas les résultats escomptés) J'ai lu quelque part que Nadal avait un programme d'entraînement quotidien carrément dingue. Est-ce le prix à payer pour accéder au top niveau ? En tout cas, chapeau ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas regardé une finale de cet acabit et j'ai pas été déçue.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Rafael Nadal

Messagede FandeMonfils » Lun Jan 30, 2012 13:35

Les deux là, Novak et Rafa ont bossé commes des dingues, plus que Gaël c'est certain. Mais c'est le fruit d'un travail de très longue haleine. Quand ils sont arrivés à 18 ans ils étaient déjà extrêmement forts et à 20 ans ils avaient déjà tous les deux fait une finale de Grand Chelem. Donc elle est là la différence, c'est aussi le talent ils ont des coups techniquement incroyables que les gens le veuillent ou non. Et physiquement ils ont bossé comme il fallait. C'est grâce à l'alliance des deux qu'après ils ont pu développer un mental à toute épreuve, c'est aussi grâce à leur confiance en leur jeu.

Le mental c'est vrai c'est hyper important mais à partir du moment où tu as un jeu et un physique au top, c'est plus facile après de progresser mentalement et ça les français l'oublient bien souvent. Pour Gaël c'est aujourd'hui plus facile d'aller chercher une balle de break au filet et de la sauver parce qu'il est plus costaud dans le jeu maintenant.

Bon après ce qui est vrai c'est que Rafa et Nole ne sont pas justes forts mentalement, ils sont tout simplement pour moi peut-être les deux plus grands champions sur ce plan là, surtout Rafa. Ce sont des monstres de volonté et de solidité mentale.

Mais Gaël a pour lui une part de talent qui n'est pas juste lié à un physique exceptionnel mais aussi sa puissance et son toucher de balle. Avec la maturité qu'il acquiert peu à peu j'espère qu'il aura très bientôt le mental nécessaire pour aller bousculer ces deux champions, pas en partant sur les mêmes terrains (il ne pourra pas être au top durant 6h de match en finale de GC) mais au contraire avec sa folie qui lui est propre, son audace et sa technique propre (il est plus puissant que les 2 et peut servir plus fort).
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

PrécédentSuivante

Retourner vers Tennis azimuts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron