Coupe Davis 2012

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Coupe Davis 2012

Messagede Harmony_ » Mar Mar 27, 2012 15:56

Confirmation que Gael reste sélectionné pour les quarts : http://www.sport365.fr/tennis/coupe-dav ... 1459.shtml
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Coupe Davis 2012

Messagede Brenda » Mar Mar 27, 2012 23:49

Je pense quand même qu'il bénéficie vraiment du fait que ce soit sur terre battue.

Ca vu la bouse pondue hier, et le fait qu'il n'ait rien fait de probant depuis des semaines, je serais Forget, j'aurais pas mal hésité.

Mais bon, Richard n'a toujours pas trouvé de mental sous un galet, et face à un Isner, Gaël reste le meilleur retourneur possible.
D'ailleurs le retour de service est l'un des rares compartiments du jeu que j'ai trouvé pas mal hier soir.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Coupe Davis 2012

Messagede ArThUr » Mer Mar 28, 2012 00:03

Comme tu dis Gael sera titulaire car terre battue et car Simon a mal au dos de manière récurrente donc trop de risques, sans compter sa tournée sud-américaine catastrophique ... Richard (bien que faisant un match interréssant dans l'envie, l'attitude globalement offensive contre Djokovic) a toujours du mal en CD. Donc voilà reste que Jo et Gael. Mais au vu de son année 2012 il ne le mérite pas (alors qu'on me dise pas il a fait finale à Doha et Montpellier car il n'y a battu personne à part Nadal que j'avais trouvé moyen ce jour là), car depuis c'est un OA pourri, un match pour du beurre en CD, et une énième tournée de printemps aux USA CATASTROPHIQUE ! Qu'il se réveille sinon il va sortir des 20 à ce rythme car des anciennes gloires reviennent fort comme Fernando Verdasco, Melzer, Roddick etc ...

Enfin j'ai un peu divagué du sujet de base, Gael a pas intérêt de se rater en CD sinon sa saison pourrait mal tourner.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2012

Messagede Brenda » Mer Mar 28, 2012 00:13

Oui enfin on peut lui reprocher son match d'hier, mais de là à parler de tournée "catastrophique" : on peut pas lui reprocher son genou d'avoir chopé le virus à Miami.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Coupe Davis 2012

Messagede ArThUr » Mer Mar 28, 2012 00:27

Ok pour le virus d'IW mais bon de toute manière que ce soit IW ou Miami il y a toujours quelque chose qui cloche, pas de bol ... Mais sinon sur le match d'hier c'est vraiment agaçant ce genre de défaite !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2012

Messagede FandeMonfils » Mer Mar 28, 2012 21:44

Zen Arthur :lol:

Je suis pas d'accord avec toi (pour changer), surtout dans ce topic là où ma position n'a pas changé depuis 2 ans. Gaël est indiscutable en CD sauf sur herbe et ce quelle que soit ses performances. Il est boosté par la CD, il l'a prouvé! Alors si un jour Simon retrouve un niveau incroyable et bat Djoko & Rafa oui pourquoi pas retenter. Mais ceux qui sont transcendés par la CD ce sont Jo et Gaël. Donc ils doivent jouer.

Et quand aux fameuses retours des anciennes gloires, euh n'abuse pas hein. Il n'y a que Roddick que j'accorde et encore, Federer était pas bon. Et d'ailleurs quand on sort cet argument il faut arrêter avec le "Nadal n'était pas bon". Quand Gaël est blessé ou mauvais justement il n'y en a pas beaucoup pour le défendre! Donc ça marche dans les deux sens. Et d'ailleurs je pense que Gaël a été simplement meilleur.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2012

Messagede ArThUr » Mer Mar 28, 2012 22:59

Bon ok je me suis encore un peu emporté, mais j'étais tellement agacé quand j'ai vu ce résultat, et encore plus quand j'ai vu que Federer a perdu !

Oui en CD il est indiscutable, mais honnêtement sur la forme du moment c'est plus par défaut qu'autre chose, ok il est indiscutable sur son vécu en CD, mais sur la forme du moment il a rien prouvé, il a pas enchaîné 2 victoires de suite depuis l'OA ...
Les anciennes gloires que j'ai cité ils sont de retour quand même, pour voir Fernando jouer il y a du mieux cette année, en atteste sa finale à Acapulco, ses 2 titres en double sur la tournée sur-américaine, et aussi Auckland en début de saison il avait fait 1/2. Et puis quand on regarde la race Gael est environ 25/30ème donc ça prouve quand même que son début de saison est moyen ...

Et sincèrement Rafa avait pas été formidable, sa balle sortait pas comme face à Kohlschreiber, même si ok Gael avait fait un grand match, son seul et unique sur cette année 2012 malheuresement.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2012

Messagede FandeMonfils » Lun Avr 02, 2012 17:58

Le sort continue de s'acharner sur Gaël : http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... ait/274531
Gaël Monfils, blessé au flanc gauche, a renoncé à prendre part au quart de finale de Coupe Davis qui doit opposer la France aux Etats-Unis à partir de vendredi à Roquebrune-Cap-Martin. Le joueur a ressenti dimanche une douleur pendant l'entraînement. L'échographie et l'IRM qu'il a passées lundi matin ont révélé qu'il souffrait d'une lésion myo-aponévrotique de l'oblique interne gauche. Gaël Monfils doit observer une période de quinze jours de repos. Le nom de son remplaçant sera communiqué prochainement. Jo-Wilfried Tsonga, Michaël Llodra et Julien Benneteau sont les trois autres joueurs retenus pour affronter les Etats-Unis.


Franchement ça devient vraiment une malédiction. Quinze jours de repos, ça veut dire que Monte Carlo est en suspens ...
Quand j'ai vu sa tête en première page j'ai tout de suite eu peur et voilà... Re-blessure, re-repos et de nouveau un temps d'adaptation nécessaire. Il va finir par péter un câble un de ces jours! Moi je commence à en avoir assez...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2012

Messagede Harmony_ » Lun Avr 02, 2012 20:14

C'est la première chose que j'ai vue sur mon fil d'actualité facebook. J'ai vu sa photo, direct j'ai compris que quelque chose n'allait pas.
Ça devient tellement une habitude toutes ces mauvaises nouvelles qu'à force on fait avec. C'est vraiment chiant pour lui, entre le dos, le genou et ça, il a vraiment un début de saison pourri. J'espère que ça s'arrêtera là cette année et que ça ira pour Monte Carlo et que le reste de l'année sera en béton.
Mais il a dû faire quelque chose de mal pour que le sort s'acharne sur lui de la sorte ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Coupe Davis 2012

Messagede FandeMonfils » Lun Avr 02, 2012 20:43

Moi ce qui me met un coup c'est surtout que ce n'est pas le genou et que ça arrive hors tournoi. Les maladies ok, le genou on a compris mais le flanc? Là je m'interroge sur sa préparation ou sur son hygiène de vie. Bon d'accord ça lui arrive très rarement mais pourquoi une telle blessure et ce juste à l'entraînement? Est-ce qu'il a essayé de forcer après son interruption ou est-ce qu'il s'est mal préparé après avoir coupé à Miami? Ou est-ce que c'est tout simplement la faute à pas de chance?

Enfin voilà, s'il ne manque pas Monte Carlo ça nous aura privé d'une belle rencontre en Coupe Davis mais pas d'un tournoi ATP. Maintenant je vais croiser les doigts pour qu'il puisse jouer à MC, mais en tout cas s'il gagne un jour un GC, il faudra distribuer des récompenses à tous ses fans parce que c'est vraiment une torture de le suivre :lol: !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2012

Messagede Harmony_ » Lun Avr 02, 2012 21:35

Je préfère quand même que ce soit le flanc que le genou, parce que je pense qu'il aurait eu besoin de plus de deux semaines pour son genou. Mais bon c'est clair que c'est vraiment pas rassurant de voir qu'il est aussi fragile de partout.
Personnellement je pense que, en effet, il ne doit pas tout faire pour toujours être au top et ne doit pas avoir l'hygiène de vie et la préparation adaptées à la vie de sportif qu'il mène. Après ça n'est peut être pas ça, on n'en sait rien mais la question se pose quand même.
C'est sûr que si ça va pour Monte Carlo et qu'il nous fait un bon tournoi et une belle saison sur terre ça ira, mais ça reste dommage pour lui mais surtout pour l'équipe. Gael c'est quand même le meilleur sur terre, ça va faire un gros manque. J'espère que ces blessures à répétition ne joueront pas sur ses futures sélections..
Oh oui quand il gagne son GC j'attends au moins les remerciements, au mieux un petit poucentage de la grosse somme qu'il aura touché ;)
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Coupe Davis 2012

Messagede ArThUr » Lun Avr 02, 2012 22:27

Pfff que dire, ça me déçoit une énième fois. Fish est forfait aussi, en gros le remplacant de Gael va se coltiner Isner dès le vendredi, pas un cadeau.

Sinon pour Monte Carlo, on en reparlera mais il sera forfait je pense, où alors il va venir à court de forme et de tennis et ce faire sortir au 2ème tour.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2012

Messagede Cachou » Mar Avr 03, 2012 01:10

Moi je n'attends rien d'autre que RG, en espérant qu'il soit tout à fait rétabli. Ah, là là... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Coupe Davis 2012

Messagede elconejo » Mar Avr 03, 2012 11:24

Pour moi c'est clair qu'il doit vraiment y avoir un problème au niveau de l'hygiène de vie,préparation ou quelque chose comme ça en tout cas. Depuis que je le suis il a tout le temps plein de pépins,quand c'est pas le genou c'est autre chose,et en plus il faut toujours qu'au moins un survienne pour la saison sur TB,je commence vraiment à me demander si un jour on pourra le voir faire une saison de TB complète ...
Sans compter que tout ça l'handicape en vue de sa préparation pour RG alors qu'il progresse chaque année. C'est sûrement l'une des causes pour lesquelles ses progrès sont peu visibles concrètement (titres ou finales,grosses perfs en GC) niveau résultats mais à force je me pose quand même une question:pourquoi est-il l'un des seuls membres du top 20 à avoir autant de pépins ? Il est de la même génération que Nadal,Djokovic et Murray et pourtant ces trois là ne sont pas souvent sujets aux blessures (Nadal un peu mais ça va globalement),Gaël n'est quand même pas en cristal,à force je pense que ça ne doit pas être du pur hasard ou de la malchance qu'il ait tout ça,il y a un truc. Après pour savoir quoi ...
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Coupe Davis 2012

Messagede Cachou » Mar Avr 03, 2012 12:47

Quelles sont maintenant les chances de l'équipe contre les USA ? ça va donner Simon-Isner non ?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

cron