US Open 2011

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: US Open 2011

Messagede FandeMonfils » Jeu Sep 01, 2011 00:13

Moi ça ne m'arrange pas DU TOUT! Je ne verrai pas le match. Je compte sur votre résumé!

Ceci dit, hormis le forfait ou l'abandon, je ne crains pas vraiment le match.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2011

Messagede ArThUr » Jeu Sep 01, 2011 11:59

Je suis pas sûr de regarder non plus, ça va dépendre de mon envie, car avec Ferrero ça m'emballe pas :lol: . Après faut voir à quelle heure ça démarre aussi selon le match de Jelena :D .

Mais comme tu dis FdM, je ne crains pas du tout ce match, je vois Gael gagner 6/3 6/2 6/4 ou un score du genre.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US Open 2011

Messagede Monfils66000 » Jeu Sep 01, 2011 12:06

Je Pourrais peut être voir le début si le match dames ne fou pas 20 ans ^^
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: US Open 2011

Messagede antillais » Jeu Sep 01, 2011 16:15

je veux pas etre pessimiste. mais attention a ferrero. il a ete finaliste en 2003 et un ancien numero 1 et on c pas ds kel etat de forme il est. gagnant en plus un tournoi dernierement
antillais
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 30, 2005 14:57
Localisation: 78(conflans ste honorine)

Re: US Open 2011

Messagede ArThUr » Ven Sep 02, 2011 15:25

Bon ben voilà fin de cet US Open 2011 pour Gael, mais faut pas oublier qu'il a fait une très bonne tournée US, il a des envies beaucoup plus offensives, et ça c'est positif. Il doit pas faire machine arrière juste pour un match, son avenir passe par venir au filet plus souvent, mais là il l'a payé physiquement comme il le dit, ça use de venir souvent au filet, surtout pour quelqu'un comme lui qui a toujours défendu et qui jusqu'à présent n'allait que très rarement au filet !

Sinon gros match de Ferrero, il faut bien le reconnaître aussi, je pensais pas qu'il tiendrait aussi bien physiquement, il m'a étonné, surtout au 5ème où c'est Gael qui a vraiment craqué, ce qui est étonnant quand même, lui qui d'habitude en bat plus d'un à ce petit jeu là, mais apparement la tournée US l'a epuisé, et ça m'étonne pas vraiment, on l'avait déjà vu ric rac contre Troicki pour d'autres raisons, contre Dodig ça avait été long aussi, pareil contre Djokovic et Dimitrov, et il l'a payé hier, car d'habitude il arrivait frais à l'USO, mais cette année il a brillé au Canada et à Cincy, donc ça coûte de l'énergie, et c'est pas le premier a qui ça arrive, juste pour le citer, Nadal aussi a beaucoup de fois été carbonisé à l'USO, jusqu'à ce qu'il arrive frais l'année dernière pour tout déchirer.

Maintenant sur le match en lui même, je pense que Gael a loupé le truc au 1er set, il était beaucoup mieux que Ferrero qui ne faisait que remettre, Gael a été à 30/40 et 0/30 sur les 2 premiers jeux, mais à chaque fois il a fait la faute en tentant, alors peut-être qu'à ces moments là il aurait dû assurer, mais bon il se veut offensif en ce moment, donc on peut pas lui repprocher ça. Après il a eu le mérité de gagner le 2ème, et de basculer en tête au 3ème set, là je pensais vraiment que c'était bon, j'attendais la baisse de forme de Ferrero, mais elle est pas venue, pourtant Gael a encor eu sa chance en début de set de breaker, puis il a raté le coche à 3/3 alors qu'il menait 40/15 si je me souviens bien, pour se faire breaker.
Après au 5ème le break d'entrée l'a tué je pense, s'il avait pu faire la course en tête ça aurait été autre chose je pense, mais on referra pas l'histoire ...

Bonne tournée US malgré tout, avec un style plus offensif qui nous a fait plaisir, en attendant de nouvelles bonnes performances en CD, à Montpellier, Pekin, Shanghaï et Bercy surtout :D !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US Open 2011

Messagede antillais » Ven Sep 02, 2011 15:33

en tt cas j'avais raison de me mefier de ferrero. j'etais le seul d'ailleurs.
antillais
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 30, 2005 14:57
Localisation: 78(conflans ste honorine)

Re: US Open 2011

Messagede Brenda » Ven Sep 02, 2011 17:11

Gaël dans l'Equipe : "Je suis content d'avoir perdu contre un bon mec."

Gaël, je t'adore mais tu me désespères ! ^^
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: US Open 2011

Messagede FandeMonfils » Ven Sep 02, 2011 17:21

@antillais: Non tu n'étais pas le seul mais on peut se méfier de tout le monde quasiment donc c'est pas très dur de dire méfiance avant chaque match.

Ce qu'il avait aux genoux face à Dimitrov était inquiétant, cela montrait sa fatigue. Si Ferrero avait été moins bon le match de Gaël aurait suffi mais là... De toute manière il aurait craqué au premier match un peu long, vu son état physique il aurait pas passé Berdych.

Je rejoins l'analyse d'Arthur, ce n'est pas comme si cette tournée n'avait servi à rien. Son jeu commence vraiment à se mettre en place, il commence à trouver son style et seule une plus grande régularité au service lui manque (qui l'aiderait bien les jours où il est moins bien, à la manière d'un Federer).

Il a fait une bonne tournée cet été, je pense que ce sera la dernière année où il jouera autant. L'année prochaine il fera sans doute sauter Washington et arrivera plus frais.

Il va perdre 315 points, il n'y a pas mort d'homme et Gaël lui-même n'a pas honte de son match donc bon.. Maintenant j'espère qu'il va faire de grosses perfs en indoor, qu'il va poursuivre sur la lancée de ce qu'il a construit cet été et s'il continue comme ça il peut défendre sa finale à Bercy et pourquoi pas enfin accrocher le titre? On y est pas encore, mais d'ici là il y a surtout la Coupe Davis et puis on repart dans la course au Masters.

Au fait, joyeux anniversaire Gaël (avec un jour de retard) et repose toi bien!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2011

Messagede ArThUr » Ven Sep 02, 2011 17:48

J'avais oublié Washington en plus, donc c'est encore plus compréhensible qu'il soit fatigué. Maintenant concernant le Masters, je ne me fais plus beaucoup d'illusions, objectivement il reste 3 places derrière Djokovic, Nadal, Murray, Federer et Ferrer, et je pense qu'en plus de leurs probables bons résultats à l'USO et du peu de points qu'ils ont à défendre, je vois Fish, Berdych, Tsonga ou Del Potro, 4 pour 3 places. Enfin c'est pas le débat ici.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US Open 2011

Messagede FandeMonfils » Ven Sep 02, 2011 23:17

On sait qu'avec Gaël, rien n'est jamais acquis, dans les deux sens. L'année dernière on ne le voyait pas non plus battre Murray & Federer dans la même semaine. Donc on verra bien.

Et les commentaires que j'ai eu de l'extérieur sur le match de Gaël, de l'avis de gens qui ne supportent pas Gaël c'était un super match et il a bien joué. Il a beaucoup plu, il peut être fier de sa performance.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2011

Messagede ArThUr » Sam Sep 03, 2011 00:18

C'est clair que rien n'est acquis, mais bon au vu de ce qu'il a à défendre, et de ce que les autres font à l'USO et vu qu'ils ont beaucoup à engranger, ce serait plus qu'un exploit pour Gael d'être au Masters je pense.


Oui de ce que j'ai vu il a bien joué, il avait juste pas le physique au 5ème, c'est dommage.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US Open 2011

Messagede Brenda » Sam Sep 03, 2011 03:49

C'est bête à dire mais ce qui pourrait arriver de mieux à Gaël c'est que les "4 fantastiques" aillent en demi, empêchant donc les outsiders de prendre de gros points.

En attendant, seuls Richard et Wawrinka, comme poursuivant,s ont perdu.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: US Open 2011

Messagede ArThUr » Sam Sep 03, 2011 12:43

Oui mais même s'ils vont en 1/2, ça empêchera pas Tsonga ou Fish d'aller en 1/4 (sauf si Verdasco les bats, ce que j'espère pour Nando :D ), après je vois Berdych en 1/4 aussi, et Del Potro pareil, avec lui une chance de 1/2 je pense car Murray est jouable. Donc ça risque de faire au moins 180 pts, voir 720 pour certains, là où Gael va en perdre 315 ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US Open 2011

Messagede FandeMonfils » Sam Sep 03, 2011 18:35

Berdych abandonne au 3e tour face à Tipsarevic, toujours gêné à l'épaule.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2011

Messagede Monfils66000 » Sam Sep 03, 2011 19:14

Toute façon il faut arreter de conter sur les autres ! Si Tsonga et Fish sont au Master c'est qu'il seront aller chercher leur qualif ça ces clair ! Même si j'avoue que Fish existe que depuis 2 mois mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités