US Open 2011

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

US Open 2011

Messagede ArThUr » Lun Aoû 22, 2011 22:50

J'ouvre ce topic car l'US Open 2011, dernier Grand Chelem de l'année approche à grands pas :D .

Le tirage au sort aura lieu jeudi à 12h à New York, donc 18h chez nous.

1er forfait parmis les joueurs bien classés : Raonic.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US Open 2011

Messagede Sliderman » Mer Aoû 24, 2011 16:17

Se sera sans doute le seul parmi les joueurs prétendants au statue de téte de série, a noter que Hewitt est forfait aussi.
Espérons que Gael soit pas dans la partie de tableau de Djokovic
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: US Open 2011

Messagede ArThUr » Mer Aoû 24, 2011 19:40

Robredo et Querrey forfaits également.

Réponse demain pour le tirage au sort ^^ ! Vivement :D .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US Open 2011

Messagede Monfils66000 » Jeu Aoû 25, 2011 17:32

C'est a quel heure , heure française ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: US Open 2011

Messagede Brenda » Jeu Aoû 25, 2011 17:55

18h il me semble.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: US Open 2011

Messagede nanou » Jeu Aoû 25, 2011 19:14

Sale nouvelle ! Gael est dans le quart de Djoko. Gael a en plus un premier tour assez difficile contre Dimitrov.

Les quarts :

Nole-Monfils
Federer-Fish
Soderling-Murray
Nadal-Ferrer
nanou
Fan
Fan
 
Messages: 93
Inscription: Ven Juin 17, 2011 11:40

Re: US Open 2011

Messagede nanou » Jeu Aoû 25, 2011 19:43

Le tableau : http://www.usopen.org/en_US/scores/draws/ms/msdraw.pdf

Le possible parcours de Gael :

R1 : DIMITROV
R2 : ANDUJAR
R3 : GRANOLLERS
R4 : BERDYCH
QUART : DJOKO (pffff)
nanou
Fan
Fan
 
Messages: 93
Inscription: Ven Juin 17, 2011 11:40

Re: US Open 2011

Messagede FandeMonfils » Jeu Aoû 25, 2011 20:21

C'est pas possible on dirait qu'il est condamné à Federer à RG et à Djokovic à l'US Open. Par contre l'avantage c'est qu'il l'a affronté 2 fois ce mois-ci et qu'il y a une fois où il a réussi à le bousculer. Je ne pense pas que ces matchs aient servi Djoko par contre ils ont servi énormément Gaël qui ajuste de plus en plus son jeu pour à chaque fois se rapprocher de la victoire. Bon c'est vrai, c'est très relou qu'il soit encore dans le quart de Djoko alors que les 3 autres sont plus prenables. Mais je pense que tous les éléments sont aussi réunis pour que Gaël passe enfin l'obstacle Djoko si jamais il doit le faire.

Par contre c'est vrai qu'il a un tableau difficile. Déjà Dimitrov au premier tour c'est pas un cadeau même s'il peut l'avoir au mental et à l'expérience (Dimitrov ne doit pas avoir l'habitude de rencontrer un défenseur comme Gaël). Il va l'obliger à faire le coup de plus et ça devrait être dur pour le Bulgare. Mais je préfèrerais qu'il démarre très fort en jouant très agressif plutôt que de jouer la sécurité.

Il y a des pièges à chaque tour pour moi, Andujar ça peut être piégeux, Ferrero pareil (il avait battu Gaël à Montréal il y a 2 ans), le jeu espagnol on ne sait jamais. Montanes aussi au 3e tour peut compliquer la vie de Gaël même si ce dernier peut se faciliter la vie avec un bon service et un bon niveau de jeu. Si on a le Gaël de Cincinnati, aller en deuxième semaine ne devrait pas être trop trop compliqué.

Après le 8e va être redoutable. Berdych c'est potentiellement un finaliste de GC, il l'a déjà fait et c'est une surface qu'il adore. Il est capable de passer au travers comme il y a un an mais aussi de très bien jouer. Je suis rassuré de ne pas voir ni Jo, ni Gilles dans la partie de Gaël mais quand même Berdych ça va être super dur s'il ne flanche pas mentalement. A moins qu'un Tipsarevic sorte le match de sa vie et batte Berdych, ce qui m'étonnerait, on devrait avoir un Monfils-Berdych de tous les dangers.


Mais le point positif de ce tableau, c'est la course au Masters. Gaël a l'occasion directe de sortir un concurrent au Masters et Tsonga et Fish sont dans le même 8e. Si Gaël fait son job (1/4 de finale) il devrait pouvoir conforter son avance au Masters.

Par contre c'est un peu le point culminant de la saison de Gaël, enfin pour moi, parce que c'est le GC sur lequel j'ai le plus d'espoir (sa préparation pour Roland ayant été tronquée). Tournoi sur dur, sans pression, avec une bonne préparation et un public qui l'apprécie, tout est réuni pour une grosse perf. Seul point noir: le vent. Ils annoncent encore un ouragan du côté de New York donc Gaël va vraiment devoir faire avec (il s'en plaint régulièrement).

Alleeeeeeeeez !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2011

Messagede nanou » Jeu Aoû 25, 2011 20:28

Il a un tableau super dur, c'est clair. Je voulais vraiment qu'il évite Djoko en quart, car pour une fois voir Gael en demie était envisageable vu la forme de Fed/Nadal, et ça m'aurait vraiment fait plaisir pour lui. Mais non, il faut qu'il se tape Djoko en quart. Honnêtement que Gael puisse battre ce Djokovic en 3 sets gagnants, en grand chelem, j'y crois vraiment pas. Il l'a jamais battu en plus.

En puis comme tu dis, faut déjà qu'il arrive en quart car il a un tableau super difficile. Dimitrov au premier tour c'est pas donné, c'est un jeune au talent incroyable. Berdych en 1/8 c'est dur aussi, même si tout dépendra de sa forme (il était un peu blessé non ?). Berdych quand il joue bien c'est du très lourd.

Bref tableau très difficile. J'espère qu'il ferra le quart mais j'aurai tellement aimé un tableau plus ouvert avec la possibilité d'une demie.
nanou
Fan
Fan
 
Messages: 93
Inscription: Ven Juin 17, 2011 11:40

Re: US Open 2011

Messagede FandeMonfils » Jeu Aoû 25, 2011 20:34

En même temps on dit que les autres sont prenables mais ça dépend des circonstances et du jeu de Gaël. A Roland pour moi il y avait la place pour une demie mais Gaël a manqué de constance au service et sur les points importants. Federer ne jouait pas à un niveau exceptionnel mais encore une fois il a battu Gaël. Nadal ou Murray peuvent se réveiller n'importe quand et dans ce cas là on dit toujours "qu'il n'y avait rien à faire contre lui sur ce match."

A la limite au moins avec Djoko il y a match quand Gaël s'y met. Et j'avais oublié l'histoire de l'épaule pour Berdych, c'est vrai que ça va pas être évident pour lui. Et c'est d'ailleurs le même souci pour Novak. Alors pourquoi pas cette année?
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2011

Messagede nanou » Jeu Aoû 25, 2011 20:39

FandeMonfils a écrit:En même temps on dit que les autres sont prenables mais ça dépend des circonstances et du jeu de Gaël. A Roland pour moi il y avait la place pour une demie mais Gaël a manqué de constance au service et sur les points importants. Federer ne jouait pas à un niveau exceptionnel mais encore une fois il a battu Gaël. Nadal ou Murray peuvent se réveiller n'importe quand et dans ce cas là on dit toujours "qu'il n'y avait rien à faire contre lui sur ce match."

A la limite au moins avec Djoko il y a match quand Gaël s'y met. Et j'avais oublié l'histoire de l'épaule pour Berdych, c'est vrai que ça va pas être évident pour lui. Et c'est d'ailleurs le même souci pour Novak. Alors pourquoi pas cette année?
Tu m'enleveras pas de la tête que c'est nettement mieux de se prendre Nadal, Fed ou Murray en ce moment que Djoko. C'est le pire quart pour Gael. Je le vois vraiment pas battre Djoko en 5 sets. Après il peut toujours faire un quart ce qui serait un bon résultat (faut déjà qu'il y arrive ce qui ne sera pas si facile ;) ).
nanou
Fan
Fan
 
Messages: 93
Inscription: Ven Juin 17, 2011 11:40

Re: US Open 2011

Messagede Monfils66000 » Jeu Aoû 25, 2011 20:44

Qu'il passe déjà la premiere semaine et j'en serais tres content !
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: US Open 2011

Messagede FandeMonfils » Jeu Aoû 25, 2011 20:54

Hmm peut-être que je ne me suis pas encore totalement fait à la domination de Novak mais Nadal m'impressionne toujours autant et je crois que Federer impressionne toujours Gaël. Reste Andy et lui aussi peut devenir un poison quand il s'y met...

Il y a débat je pense, il y a débat. Mais je ne pars pas défaitiste à ce point. C'est toujours plus difficile pour moi de l'imaginer battre Djokovic dès que Gaël vient de nulle part. A Roland, à l'US Open de l'an dernier et dans des tas de GC en général il arrive sans repères, soit la tête en vrac soit les jambes qui ne sont pas là ou encore de retour de blessure. Là on vient de voir deux confrontations avec Novak, ça donne une idée de ce que ça peut donner à l'USO et Gaël n'a aucun souci physique.

C'est vrai quoi, vous avez souvenir d'un GC qu'il aborde dans d'aussi bonnes conditions? ( Moi j'ai juste l'Open d'Australie 2009 en tête mais il s'était blessé au poignet donc je ne veux pas lui porter la poisse ...)
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2011

Messagede Cachou » Jeu Aoû 25, 2011 21:09

Malgré tous les points négatifs que vous évoquez, ce tournoi me semble l'occasion idéale pour Gaël d'affirmer, de régler ou d'ajuster son nouveau style de jeu, quel que soit son adversaire. Je ne dis pas que ce sera facile mais physiquement, il a l'air au point; il est pas favori donc à priori pas de grosse pression. Je pense qu'il a de quoi arriver au moins en demies, non ? Djokovic, je pense qu'il est remonté à bloc pour prendre sa revanche... Maintenant, si la météo s'y met aussi, on est pas sorti de l'auberge... :?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: US Open 2011

Messagede Brenda » Jeu Aoû 25, 2011 21:54

Bon ben je crois qu'on va prendre match par match... ^^
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron