Jusque où ira Gael Monfils à l'Australian Open 2007 ?

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Jusque où ira Gael Monfils à l'Australian Open 2007 ?

Messagede Steven » Mar Oct 17, 2006 15:57

L'open d'Autralie 2007 s'annonce grandiose , enfin si il y a les meilleur mondiaux =)
Steven
 

Messagede Pampelune » Jeu Oct 19, 2006 03:46

Oui, l'Open d'Australie s'annonce palpitant, si personne d'autre ne se blesse. Gaël, je l'espère, sera sur pied (c'est le cas de le dire) après plus de deux mois de repos forcé. Mais justement, il va devoir être au repos, donc le retour à la pratique et au jeu se fera quand ? On ne le sait pas. Difficile de prévoir sa performance en Australie à ce stade-ci.

La prochaine fois, il va sans doute manifester sa joie autrement :D
Pampelune
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Oct 19, 2006 03:40
Localisation: Montréal

Messagede Maëva » Sam Jan 06, 2007 00:58

Oui lol ! A mon avis il va moins sauter! Il utilisera ses bras cette fois notre Gaël national :lol: :lol: :roll:

Pour OA 2007 j'espère qu'il fera un bon parcours, il en a les capacités, en espérant qu'il ai un bon tableau !! :D
Avatar de l’utilisateur
Maëva
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 133
Inscription: Mer Juin 14, 2006 01:40
Localisation: Bretagne, Morbihan

Messagede abdelle » Lun Jan 08, 2007 21:02

Oui j'èspère qu'on aurra un bon OA de la par de Monfils ... D'autant qu'il a des points à aller chercher pour remonter un peu au classement et ne pas trop compté sur les invitations même si ce n'est pas totalement le cas !
Et j'èspère qu'il va nous faire rêver sur ce tournoi et oublions les 2 premiers tournois, considérons que ce n'était que des "tours de chauffe" même si l'on est deçu mais lui doit l'être plus que nous ...
Sinon bonne année à tous et souhaitons à Monfils de nous faire réver
abdelle
Fan
Fan
 
Messages: 55
Inscription: Mar Nov 22, 2005 19:35

Messagede Olivia » Mar Jan 09, 2007 01:18

oui j'espère qu'il fera un bon tournoi notre Gaël :D
Avatar de l’utilisateur
Olivia
Little Fan
Little Fan
 
Messages: 27
Inscription: Jeu Juin 08, 2006 19:34

Messagede abdelle » Sam Jan 13, 2007 19:42

Bon ça s'annonce compliqué car Monfils à relativement peu de match "dans les pattes" mais au moins comme ça il est "frais" ! Ceci dit, son premier tour semble abordable après ça se complique mais pourquoi pas ... Ca ferait rêver un 3 ème tour mais il faut le reconnaitre ça va etre dur !
abdelle
Fan
Fan
 
Messages: 55
Inscription: Mar Nov 22, 2005 19:35

Messagede Truc » Dim Jan 14, 2007 15:55

Il s'est séparé de Gauthier, c'est confirmé maintenant (L'Équipe, mysports.fr...), est-ce que quelqu'un a plus d'infos à ce sujet? Ils vont quand même continuer à travailler ensemble le temps de cet Open d'Australie? Il y a déjà quelqu'un d'autre en vue?
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede abdelle » Mar Jan 16, 2007 17:26

Je trouve cela bizarre qu'il se sépare si tôt mais après tout si ça ne marche pas ça sert à rien de continuer ! Visiblement il est à la recherche d'un entraineur ! Je pense qu' il a des noms en tête parce qu'une décision comme celle-là ne se fait pas sûr un coup de tête ! Peut-être va t-il rejoindre Tarik Ben... en Floride ! Je ne sais pas ! Il en dira plus surement prochainement ! Mais j'èspère que cela ne va pas trop le déranger pour ces prochains matchs de l'OA !
D'ailleurs ça s'annonce déjà compliquer : Bagdathis c'est pas n'importe qui ! Et ce dernier ce plaît visiblement bien à l'OA ! Enfin on verra bien mais ça s'annonce compliqué, vraiment ... mais un petit "exploit" n'est pas innaccessible ! On peut rêver après tout ? le match n'est pas encore jouer ...
Et j'èspère que Gaël va se "ressaisir" et briller à nouveau pour le voir remonter petit à petit au classement ! ...
abdelle
Fan
Fan
 
Messages: 55
Inscription: Mar Nov 22, 2005 19:35

Open d'australie

Messagede FandeMonfils » Mer Jan 17, 2007 18:02

Fantastique!! Gaël a sorti Baghdatis (n°11 mondial) en 4 sets! Un nouvel exploit pour Gaël qui, sans entraîneur, est revenu à son style. Des glissades, des coups forts et engagement physique total ( à tel point qu'il a fallu appeler le kiné pour un problème à la cheville). Baghdatis s'est même pris un 6-0 pour le dernier set! Bravo Gaël, ce n'est peut-être pas du très grand tennis mais au moins tu as mis du coeur et ça a payé!
Au prochain tour, il recontrera ... Richard Gasquet! Plus qu'une confrontation franco-française, c'est une confrontation entre deux espoirs du tennis français. Espérons que Gaël relèvera avec brio ce nouveau défi!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Messagede abdelle » Ven Jan 19, 2007 18:07

C'est fini ...
Dommage ... mais c'était prévisible. Enfin c'est pas grave et surtout bravo pour la victoire face à Bagdathis ...
Sur heureusport il y a l'interview d'après match :
GAËL MONFILS, j'imagine que la déception prédomine ...

GM : Non, pas tant que ça en fait. Même si je n'ai pas très bien débuté mon match, je ne me reproche pas grand-chose. J'ai donné tout ce que je pouvais. J'apprends, j'observe et aujourd'hui, il faut reconnaître que Richard était plus fort que moi.

Que vous a-t-il manqué pour vous imposer ?

GM : Tactiquement, Richard a vraiment su aborder la rencontre de la bonne manière en montant régulièrement au filet et en jouant haut lifté sur mon revers. Comme d'habitude, j'aurai peut-être dû être plus proche de ma ligne de fond et être plus agressif mais dans l'ensemble, je suis assez satisfait. Je pense que l'absence de coach a cependant pesé aujourd'hui. Il est toujours délicat de n'avoir personne pour vous conseiller avant un tel match.

Vous semblez vivre cette situation difficilement...

GM : Oui, c'est pesant. Je me sentais un peu seul. Il suffisait de voir mon box au bord du court, pratiquement vide, et le comparer avec celui de Richard, composé notamment de son coach, des membres du Team Lagardère et du capitaine de Coupe Davis. Ce n'était pas évident ! Alizé, mes amis étaient présents mais il me manquait le regard d'un coach pour me guider. J'espère trouver quelqu'un rapidement mais il faut que je prenne mon temps pour trouver la personne adéquate. Pour l'instant, ma réflexion n'a pas vraiment avancé.

Ce n'est jamais évident d'affronter un ami.

GM : En effet, ce n'est pas facile. En début de rencontre, notamment, j'avais du mal à exprimer mes émotions comme j'ai l'habitude de le faire. Je suis rentré sur le court avec un tout autre état d'esprit que contre Marcos Baghdatis. Ce n'était pas vraiment l'effet de la pression mais je n'étais pas vraiment là en début de match. J'avais du mal à mettre la machine en route. Par la suite, j'ai réussi à me libérer un peu plus.

Pensez-vous que Richard va se hisser en quart de finale ?

GM : Même si Robredo est solide, je le vois passer. J'aimerai sincèrement le voir affronter Federer en quart de finale.

Pensez-vous que votre bon parcours ici, notamment votre victoire face à Baghdatis, pourrait vous ouvrir les portes de l'équipe de France de Coupe Davis ?

GM : Non, je ne pense pas. L'année dernière, à la même époque, j'étais numéro un français, 31e au classement mondial et récent finaliste au tournoi de Doha et pourtant, je n'avais pas été sélectionné. Il n'y a donc pas de raison que ça soit différent. Je serai très honoré de défendre les couleurs de la France, mais je n'y crois pas trop.

Pensez-vous que votre côté "instable" joue contre vous ?

GM : Je crois que l'on a une mauvaise image de moi. Ce n'est pas parce que sur le terrain, j'exprime énormément mes émotions, que dans la vie, je suis un peu fun, que je suis forcément quelqu'un d'instable. Etre sans coach ne doit effectivement pas parler en ma faveur, mais je pense avoir démontré pas mal de choses cette semaine.



On a l'impression que ça le gène un peu qu'il n'ai pas d'entraineur ... Sinon je le trouve bien pessimiste pour la CD même s'il faut reconnaitre qu'au classement ATP il y a d'autres joueurs avants lui donc prioritaire ... Dommage mais ce serra surement pour plus tard !
abdelle
Fan
Fan
 
Messages: 55
Inscription: Mar Nov 22, 2005 19:35

Messagede Truc » Lun Jan 22, 2007 14:25

Je viens de lire ca sur le blog Grand Chelem avant le match contre Richie, rien de nouveau, mais ca m'a fait marrer parce ce qu'ils parlent du forum (il va falloir se réveiller!):
Monfils ou Gasquet, faites le bon choix

L’heure n’est plus aux débats sans fin, aux promesses et aux coups tordus. Cette fois, camarade il va falloir choisir. Sur les courts australiens, un seul sortira vainqueur de ce troisième tour. D’un côté, Richard Gasquet, le chouchou des médias, le futur « futur numéro 1 mondial », le bon élève du tennis français, le petit accent méridional qui va bien. De l’autre, Gaël Monfils, le nouveau Yannick Noah, le showman capable de se blesser en fêtant un point, une certaine flamboyance à la française et une capacité étonnante à changer de coach régulièrement.

Entre les deux joueurs, quelques points communs en dehors de ce que la presse qualifie d’amitié. D’abord une même casaque, celle de l’écurie, pardon , du Team Lagardère. Ensuite, une Johnny Hallyday attitude, en effet Gasquet et Monfils résident tous les deux en Suisse. Certainement pour respirer le même air que Roger Federer. Sur le plan sportif, les deux joueurs français se sont rencontrés deux fois…et toujours à Metz. En 2004, Richard Gasquet avait battu Gaël Monfils (7-5, 6-1), ce dernier prenant sa revanche l’année suivante (7-5, 6-3). Evidemment, le Bittérois pointe à la 17e place du classement ATP, là où le Parisien ne décroche que la 59e place, mais Monfils a connu une saison 2006 particulièrement sombre avec un festival de blessures. Poussons plus loin le comparatif…sur le net. Pour Richard Gasquet, un site officiel des plus classiques (http://www.richardgasquet.net), mis à jour et fréquenté par de nombreux supporters. Un certain YannouPSG informe ainsi ses camarades que « si Richard ne gagne pas contre la Monf, je veux bien supporter l’OM jusqu’à la fin de ma vie ». Côté Gaël Monfils, un site plus flashy, quelques news mais un forum désert (http://www.gaelmonfils.com/). Un seul supporter, originalement baptisé FandeMonfils commente la victoire du Français face à Baghdatis : « Bravo Gaël, ce n'est peut-être pas du très grand tennis mais au moins tu as mis du coeur et ça a payé » Maintenant, tout cela va se régler à Melbourne, il y a évidemment un Français de trop dans cette ville.
http://www.grandchelem.net/mon_weblog/2007/01/monfils_ou_gasq.html#more
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede Truc » Lun Jan 22, 2007 14:35

abdelle a écrit:On a l'impression que ça le gène un peu qu'il n'ai pas d'entraineur ... Sinon je le trouve bien pessimiste pour la CD même s'il faut reconnaitre qu'au classement ATP il y a d'autres joueurs avants lui donc prioritaire ... Dommage mais ce serra surement pour plus tard !
Il a peut-être une chance d'être sélectionné en Coupe Davis pour le premier tour puisque Grosjean risque de ne pas être remis et PHM ne sera pas prêt.
Mais le moment n'est peut-être pas idéal pour lui, il faut avant tout qu'il se trouve un coach et relance le boulot sur de bonnes bases, je pense. On verra.

Je sais bien qu'il est assez irrégulier pour l'instant, mais il y a des chances que Gael donne un bon joueur de Coupe Davis puisqu'il aime les ambiances survoltées. Et avoir un coach sur la chaise qui puisse lui donner des indications de jeu, le pousser à être plus offensif quand il le faut, etc. ce serait une expérience drôlement intéressante pour lui.
Dommage qu'il y ait des petits problèmes de communication avec Forget, je serais vraiment curieuse de le voir en Coupe Davis.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Coupe Davis

Messagede FandeMonfils » Mer Jan 24, 2007 15:38

Je pense que Gaël mériterait une place, ne serait-ce que pour le préparer à ces matchs à pression qu'il aura à jouer en équipe de france ou ailleurs. Gaël joue vraiment très bien lorsqu'il se sent soutenu et Guy Forget, malgré ses complimets, ne montre pas vraiment ce soutien. Je pense qu'une sélection pour la Coupe Davis mettrait en confiance Gaël. De plus, Clément ou Grosjean, ce n'est pas vraiment l'avenir tandis que Monfils sera surement appelé à jouer en Coupe Davis. Plus tôt il y sera préparé et mieux ce sera.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Messagede abdelle » Ven Jan 26, 2007 12:32

On a toujours pas d'idée d'un nouvel entraineur ? J'èspère qu'il va trouver quelqu'un mais c'est vrai qu'il ne faut pas se précipiter ! ... Bon courage pour le suite de la saison ! Est-il annoncé à Marseille ? C'est pour quand le tableau de Rotterdam ?
abdelle
Fan
Fan
 
Messages: 55
Inscription: Mar Nov 22, 2005 19:35

Messagede Truc » Ven Jan 26, 2007 18:40

Oui, il doit jouer à Marseille.
(En espérant qu'il joue avant ça en Coupe Davis, mais pour l'instant, Forget n'a encore rien dit sur la composition de l'équipe...)

Mais ensuite, il ne jouera pas à Rotterdam, il va directement aux États-Unis, il joue Memphis et Las Vegas. (Edit: désolée, je me suis plantée :oops: )
Dernière édition par Truc le Mar Jan 30, 2007 14:43, édité 2 fois.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

cron