Blessure à Madrid

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Blessure à Madrid

Messagede Comval » Mar Oct 17, 2006 15:15

Ouh là, sur toutsurletennis, ils disent que Gael a été evacué du court avec une blessure à la cheville... :cry:
Est-ce qu'il va quand meme allé à Lyon la semaine prochaine?

Vous avez des news???
J'ai pris des places pour lyon, et je voudrais bien qu'il soit présent, je l'adore !!!
Comval
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Mar Oct 17, 2006 15:13

Messagede Steven » Mar Oct 17, 2006 15:48

Non , je ne pense pas qu'il ira a Lyon ni a Bercy malheuresement .
A mon avis il est "Out" Jusqu'a la fin de l'année
Steven
 

Blessure à Madrid

Messagede Invité » Mar Oct 17, 2006 15:50

Gaël Monfils ne sait plus sur quel pied danser. Eloigné des courts depuis le 2e tour de l'US Open début septembre, le Français s'est remis d'un oedème osseux au pied gauche qui l'a privé de compétition durant un mois et demi. C'était sans compter sur une nouvelle chute à Madrid. Opposé à Dominik Hrbaty au premier tour du Masters Series, le Français s'est tordu la cheville droite en bout de course : après avoir remporté un superbe point de fond de court, Monfils saute de joie et retombe mal... sur sa cheville.

Après quelques minutes de soin, le constat est sans appel : il doit abandonner. Sa réapparition à Madrid lui permettait de se remettre en jambe, avec en ligne de mire, le Masters Series de Paris-Bercy dès le 30 novembre. Raté. Monfils a été évacué du court en chaise roulante, après intervention d'une assistance médicale. C'est d'autant plus dur que Gaël dominait le match 6-3, 2-2 avant de se blesser gravement.

Le diagnostic n'a pas encore été divulgué, mais il semble qu'une entorse soit le triste dénouement de sa course effrenée. Il pourra demander conseil à Tatiana Golovin : la Française a subi pareille mésaventure cette saison à Miami en demi-finale face à Maria Sharapova. Son entorse de la cheville la priva de matches pendant près de trois mois... Si tel était le cas, la saison de Monfils serait terminée.
Invité
 

Blessure à Madrid

Messagede Steven » Mar Oct 17, 2006 19:06

Oui Je confirme Gael est OUT 3 semaine donc il doit faire une croit sur la fin de saison
Steven
 

Messagede Comval » Mer Oct 18, 2006 09:40

Il aura vraiment pas eu de bol cette année ... :cry:
Ca ira mieux l'année prochaine !
Comval
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Mar Oct 17, 2006 15:13

Messagede Invité » Jeu Oct 19, 2006 03:38

Un autre article sur l'accident de Gaël. Triste tout de même.

Le show-froid de Monfils

Faite de hauts et de bas, la saison de Gaël Monfils a été pleine de rebondissements: de grandes victoires et aussi de belles désillusions. Mais un mois avant son terme officiel, l'ancien n°1 français, meurtri aux pieds, a été victime d'un show fatal qui le privera de représentations jusqu'en 2007.

Gaël Monfils serait-il victime de sa jeunesse ? Une chose est sûre : sa fougue aura rythmé une saison où le Français a tout connu. Finaliste à trois reprises la saison dernière, dont à Sopot où il remporta son premier titre, le constat de cette saison est implacable : son palmarès ne s'est pas étoffé d'une ligne. Il joua une finale en début d'année, perdue à Doha face à Roger Federer, puis une demi-finale au Masters Series de Rome, un quart de finale au Queen's, où Safin, Roddick, Blake et Ljubicic se sont inclinés face au Français... sans que ça paye.

Un manque qui ne pourra pas être comblé, la saison de Monfils ayant été prématurément interrompue en raison d'une nouvelle blessure dont il se serait bien passé. Fêtant d'un bond de cabri un point chèrement gagné face à Dominik Hrbaty à Madrid, le Tricolore se réceptionne mal. Résultat : après avoir souffert d'un oedème osseux au pied gauche pendant un mois et demi, une entorse de la cheville droite le privera de compétition ATP jusqu'en 2007. Sa deuxième partie de saison a donc été complètement gâchée, ne lui permettant pas d'être présent à Lyon, où il était finaliste en 2005, et surtout à Bercy, lieu du dernier Masters Series de l'année.

"Une faute de débutant"

Le "Sliderman", roi de la glissade, a dérapé. "Il a fait une faute de débutant, souligne Bill Noris, kinésithérapeute de l'ATP présent à Madrid. Il a enlevé sa chaussure juste après le choc. La cheville a, pour ainsi dire, explosé." A l'image de sa place au classement ATP. Fort d'une belle passade sur terre battue avec une demi-finale au Masters Series de Rome et un 4e tour à Roland-Garros, Monfils est devenu n°1 français avant de fêter ses 20 ans. Avant de chuter à cause de sa blessure de fatigue au doigt de pied avant Wimbledon.

Avec une volonté de faire encore plus le show, Monfils a voulu changer beaucoup de choses en modifiant tout son environnement : de son staff qui le suivait depuis deux ans (Thierry Champion, son entraîneur, et Rémy Barbarin, préparateur physique) à ses agents, désormais gérés par IMG. Le Parisien a même décidé de changer d'air en voulant s'envoler vers Bradenton.

Le plus frustré est sans doute Pier Gauthier, son nouvel entraîneur qui devait le suivre toute la fin de l'année, mais qui ne l'aura finalement évolué qu'un set et demi en compétition... "Il a gagné le premier set en jouant très bien, expliquait Gauthier, c'est encourageant par rapport aux modifications que l'on est en train de mettre en place pour rendre son jeu plus agressif. Il semble être dans la bonne direction, mais on reste un peu sur notre faim..." Il n'est pas le seul.

Eurosport - Sébastien PETIT - 18/10/2006 22:56
Invité
 


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

cron