Cincinnati 2011

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Cincinnati 2011

Messagede nanou » Mer Aoû 17, 2011 22:28

Voici ce que Gael dit sur le site de L'équipe :

Gaël Monfils : «Je me suis claqué à la cuisse gauche dès le premier point du match. J'ai senti une décharge électrique mais le kiné m'a dit que ce n'était pas déchiré et que je pouvais continuer. C'était gênant mais pas douloureux. Je me suis dit que c'était le moment de venir plus souvent au filet. Même au début du 2e set, je croyais encore en moi et j'ai voulu continuer à jouer comme ça, je sentais que je pouvais gagner. Je crois que ça a contribué à déstabiliser Dodig. Et j'ai quand même sauvé des balles de break à la volée. Je m'en sors ric-rac. Là, je suis chaud, je veux continuer cette tactique mais mon entraîneur m'a déjà dit qu'il faudra varier un peu plus le jeu.» (AFP)

Perso je trouve que c'est un très bonne idée le service volée.
nanou
Fan
Fan
 
Messages: 93
Inscription: Ven Juin 17, 2011 11:40

Re: Cincinnati 2011

Messagede Brenda » Jeu Aoû 18, 2011 02:07

Il ne parle donc pas du tout d'abandonner le tournoi ?

Sinon, Jo éliminé prématurément, c'est bon pour Gaël dans la course aux points.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Cincinnati 2011

Messagede FandeMonfils » Jeu Aoû 18, 2011 14:08

L'idéal ça serait que Gasquet ait la bonne idée de sortir Fish. Ensuite Fish aura un 1/8e à défendre à l'USO, je pense pas qu'il pourra prendre beaucoup de points. Et en général il ne fait pas grand chose en indoor, il faut donc qu'il finisse cette tournée avec le moins de points possibles!

Pour Jo c'est une bonne nouvelle pour Gaël, moins pour lui même si on s'en doutait, je l'avais vu venir avec son histoire de bras. Même si je dois avouer que je ne pensais pas qu'il passerait Cilic. C'est plutôt illogique de réussir à battre Cilic pour perdre contre Bogomolov, mais peut-être qu'il manque de jus à cause de son bras et qu'il n'a pas bien récupéré.

Sauf exploit de Berdych, Gaël conservera donc sa 8e place pour jouer l'US Open (ce qui serait une excellente nouvelle)!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Cincinnati 2011

Messagede Brenda » Jeu Aoû 18, 2011 15:05

Mathématiquement il ne reste que Berdych comme menace ?
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Cincinnati 2011

Messagede ArThUr » Jeu Aoû 18, 2011 16:11

Pourquoi tu dis que Fish va rater sa saison indoor FdM ? Il a les armes pour réussir je trouve, service, gros coup droit. Moi je pense qu'il risque de gagner pas mal de points.

Sinon bonne nouvelle la défaite de Jo, j'espère que Gael, Gilles et Richard vont aller en 1/4 histoire de remonter dans la Race.

Gael joue à 1h du matin en tout cas, c'est étonnant de l'avoir mis en night session, car s'il déclare forfait ou abandonne y a aucun match prévu derrière pour dire de compenser pour les spectateurs.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Cincinnati 2011

Messagede FandeMonfils » Jeu Aoû 18, 2011 17:14

En théorie oui il a les armes. En pratique il a jamais dépassé le deuxième tour à Bercy et a tout juste atteint les huitièmes à Shangai en 2003. Il a tout de même un titre en indoor à Stockholm (250) en 2003 mais c'est d'ailleurs sa seule finale. Tous ses résultats sont sur dur ou herbe outdoor voire un titre sur terre à Memphis.

Donc j'espère qu'il va pas briser ça cette année mais il n'a jamais réussi ses saisons indoor. Je ne sais même pas s'il joue la tournée asiatique d'habitude, je ne l'ai jamais vu. Pour te dire il n'a même pas joué Bercy depuis 2007! Il n'est pour le moment inscrit nulle part en Asie. En général Fish il joue bien aux States et en Angleterre et c'est tout!

Par contre Jo lui a les armes pour faire tout sauter en indoor, Berdych aussi si jamais il se réveille ce que je n'espère pas.

@Brenda: Non mathématiquement un Almagro ou un Gilles qui gagnerait le tournoi lui passerait devant.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Cincinnati 2011

Messagede Brenda » Jeu Aoû 18, 2011 17:42

FandeMonfils a écrit:
@Brenda: Non mathématiquement un Almagro ou un Gilles qui gagnerait le tournoi lui passerait devant.

Bon, on va dire que les probabilités ne sont pas très élevées ^^
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Cincinnati 2011

Messagede ArThUr » Jeu Aoû 18, 2011 18:23

Brenda a écrit:
FandeMonfils a écrit:
@Brenda: Non mathématiquement un Almagro ou un Gilles qui gagnerait le tournoi lui passerait devant.

Bon, on va dire que les probabilités ne sont pas très élevées ^^


Ben alors tu ne crois pas en la victoire finale de Gilles ??? :lol: . C'est vrai que c'est peu probable néanmoins.

Sinon en ce qui concerne Fish, les inscriptions c'est maximum 6 semaines avant le tournoi donc il a encore le temps pour Pekin/Tokyo et Shanghaï. Car étant donné qu'il est dans la course pour le Masters, je ne le vois pas ne pas jouer en Asie. Jo a toutes les armes c'est clair, façon il reste 3 places à prendre (Djokovic, Nadal, Federer, Murray et Ferrer ok), on verra au fur et à mesure de la forme des uns et des autres.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Cincinnati 2011

Messagede FandeMonfils » Ven Aoû 19, 2011 02:44

Un Gaël de gala face à un Kohlschreiber qui a aussi beaucoup loupé et le voilà en quarts de finale! Attention cette semaine est marquée sous le signe du service volée et vu le nom du prochain adversaire on peut craindre le pire. Mais il a remarquablement bien servi aussi et c'est très bon signe en vue de l'US Open. J'ai l'impression qu'il y a des chances qu'il retrouve son niveau de l'USO 2009 où il était hyper bon mais un peu juste physiquement (il avait craqué face à Rafa après un premier set d'anthologie).

Contre Djoko il aura juste rien à perdre. S'il se fait plaisir, qu'il sert bien et qu'il bouge bien alors tout est possible. Service volée ou pas de toute façon il n'y a pas de bonne tactique face à Djoko puisque personne n'arrive à le battre cette année hormis un Federer on fire. Il va devoir lui rentrer dedans et mieux négocier les points importants par rapport à la semaine dernière.

Mine de rien ça va être intéressant de voir comment il va aborder ce match, une semaine seulement après leur dernière confrontation. Mais c'est vrai qu'on peut regretter qu'il soit dans la partie de Novak 2 semaines de suite puisque qu'avec ce niveau de jeu je suis certain qu'il bousculerait un Rafa (pas au mieux en ce moment), un Murray ou un Federer.

Let's see!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Cincinnati 2011

Messagede Brenda » Ven Aoû 19, 2011 02:47

FandeMonfils a écrit: et qu'il bouge bien


D'ailleurs, il n'a fait ressentir aucune trace de son pépin d'hier aujourd'hui.
Aucune grimace, aucune gêne.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Cincinnati 2011

Messagede Brenda » Ven Aoû 19, 2011 02:49

Je finis en disant que ça fait drôle de suivre un match tranquillou de Gaël.
On avait vraiment plus l'habitude ces derniers temps :lol:
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Cincinnati 2011

Messagede ArThUr » Ven Aoû 19, 2011 12:51

Gros match contre Kohlschreiber, il a vraiment bien joué, même si l'Allemand a donné pas mal de points quand même.

Cette nuit contre Djokovic il devra bien servir, et même s'il est dans une volonté d'aller à la volée, faudra pas le faire systématiquement, ni non plus sur des slices trop courts, sinon Djokovic va le tuer ! Mais il faut y croire et bien retourner car Djokovic est moins constant cette semaine, Harrisson l'a breaké 2 ou 3 fois, Stepanek pareil, donc il est un peu plus prenable, même s'il reste extrêmement fort.

Match à 1h du matin.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Cincinnati 2011

Messagede nanou » Ven Aoû 19, 2011 13:30

En fait il faut vraiment espérer que Djoko ne joue pas à son niveau monstrueux qu'il a affiché contre Gael il y a une semaine. Car sinon, ça serait impossible de gagner, personne ne peut le battre quand il joue à ce niveau.

S'il joue comme il l'a fait lors de ces deux premiers tours à Montreal, lors de son match contre Fish, lors de ces deux premiers tours à Cincinnati, alors ça sera déjà plus abordable.
nanou
Fan
Fan
 
Messages: 93
Inscription: Ven Juin 17, 2011 11:40

Re: Cincinnati 2011

Messagede FandeMonfils » Ven Aoû 19, 2011 13:43

Moi je suis bien plus confiant qu'il y a une semaine. Gaël a montré une vraie qualité de service cette semaine et arrive avec 0 pression. Il a pris ses points, personne ne pense qu'il va gagner c'est parfait. Il a beaucoup d'envie, il joue bien cette semaine et n'a pas de pépin physique (pas d'après ce qu'on a vu face à Kohli).

Je pense qu'il peut vraiment faire douter Djoko, comme Fish l'a fait douter il y a une semaine. J'ai l'impression qu'on va peut-être assister à quelque chose d'énorme ce soir. En plus la confrontation aussi rapprochée ne peut être que bénéfique, ils ont dû faire un débriefing avec Chamagne et Gaël aura donc encore en tête ce qu'il doit éviter. Alors que la semaine dernière c'était la première fois que Gaël affrontait "le nouveau" Djokovic. Là il ne sera pas surpris, il va s'accrocher plus longtemps (du moins je l'espère) et s'il arrive à coller Djoko dans le 1er et à faire basculer le truc au premier set derrière tout peut arriver.

Combiné au fait qu'on est aux States, en night session et que Gaël va être très soutenu je pense qu'il y a la place pour un exploit!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Cincinnati 2011

Messagede ArThUr » Ven Aoû 19, 2011 18:13

Je pense aussi que l'exploit est possible, mais c'est néanmoins dépendant du niveau de Djokovic, s'il fait le même match que la semaine dernière ce sera dur. S'il joue plus comme cette semaine il y aura des oportunités pour Gael, maintenant rien ne sera facile, mais Gael peut peut-être le faire.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités