Cincinnati 2011

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Cincinnati 2011

Messagede FandeMonfils » Sam Aoû 13, 2011 03:19

Tableau : http://assets.usta.com/assets/663/15/ATP_MDS-1.pdf

DJOKOVIC, Novak SRB ESP FERRER, David 33
N. DJOKOVIC [1]
BYE
HARRISON, Ryan USA
CHELA, Juan Ignacio ARG

QUALIFIER
ISNER, John USA
GOLUBEV, Andrey KAZ
WAWRINKA, Stanislas SUI

RODDICK, Andy USA
KOHLSCHREIBER, Philipp GER
FERRERO, Juan Carlos ESP
LOPEZ, Feliciano ESP

DODIG, Ivan CRO
QUALIFIER
BYE
G. MONFILS [6]

http://www.cincytennis.com/

Comme l'a dit Brenda il est encore dans la partie de Djoko et il faudra se méfier de Dodig qui a sorti Rafa cette semaine et évidemment d'un éventuel Roddick en huitièmes. En espérant qu'il puisse encore accrocher les quarts et retrouver un service en vue de l'USO. Et pourquoi pas apprendre de ses erreurs d'aujourd'hui s'il doit retrouver le serbe ...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Cincinnati 2011

Messagede ArThUr » Sam Aoû 13, 2011 15:16

Pfff encore Djokovic, ça en devient lassant, d'ailleurs à ce sujet, je suis peut-être parano, mais les tableaux sont toujours du pareil au même, c'est des tirages au sort, mais franchement Djokovic est toujours avec Federer, Nadal et Murray toujours ensemble, en ce moment Gael et Djoko ensemble, bref ça en devient étrange quand même.

Sinon pour Gael objectif 1/4 de finale logiquement, méfiance envers Dodig c'est clair car il a battu Rafa (même si Rafa a pas dû faire un bon match quand même ...), après contre Roddick je me fais aucun souci, il a tellement rien dans son jeu, c'est une aubaine de l'avoir franchement, plutôt qu'un Youzhny ou Wawrinka toujours accrocheurs. Même si aux USA A-Rod sort parfois des grosses perfs, mais vu son niveau de ces derniers mois Gael est au dessus !
Et après ce serait encore Djokovic, ou Isner qui sait, enfin on verra au fur et à mesure, vu les surprises de cette semaine.

A noter le potentiel Federer / DelPo au 2ème tour, encore un tirage abominable pour JMDP, il est vraiment pas aidé dans sa quête du Masters ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Cincinnati 2011

Messagede FandeMonfils » Dim Aoû 14, 2011 14:07

Pour JMDP on l'avait dit, vu son classement, qu'il allait prendre des très gros dès les premiers tours. Mais quand tu vois qu'il n'a même pas battu Marin Cilic je me pose quand même des questions.

Non je pense que la course au Masters va se jouer entre 3 gars, à la limite 4 avec Berdych : Gaël, Jo & Fish. Je pense pas que Ferrer sera délogé de sa 6e place donc ce sont les places 7 et 8 qui sont en jeu. Gaël & Fish vont avoir des points à défendre, pas Jo. Par contre Gaël & Jo sont très bons en indoor, Fish moins.

Donc voilà les données sont simples, il faut que Gaël arrive à défendre ses points de l'USO, en prenne encore à Cincinnati et Shangai (1/4 au moins), et essaye de faire le plein en 250 et 500. Et évidemment, il faudra limiter la casse à Bercy. S'il arrive à faire tout ça, je pense que ça devrait suffire pour accrocher la 8e place devant Fish.


Autre enjeu à Cincinnati: garder la 8e place en vue du tirage de l'US Open. Il ne faudrait pas se faire griller, Gaël doit assurer le quart de finale et espérer qu'il n'y ait pas de coup d'éclat derrière.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Cincinnati 2011

Messagede FandeMonfils » Dim Aoû 14, 2011 15:08

Il jouera en double avec Gillou : http://assets.usta.com/assets/663/15/ATP_MDD.pdf

On ne l'a d'ailleurs pas signalé mais ils ont perdu au premier tour avec Andujar en 2 sets serrés contre Youznhy/Stakovhsky.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Cincinnati 2011

Messagede ArThUr » Lun Aoû 15, 2011 11:40

Pour le Masters je vois Djokovic, Nadal (eux c'est sûr), puis Federer, Murray, Soderling et Ferrer. Après je vois se battrent Fish, Berdych, Jo, Gael, Richard et Juan Martin, voir Almagro en cas de grosse fin de saison !
Après l'US Open on y verra plus clair façon.

Pour Cincinnati c'est marant qu'il joue avec Gilles, on verra ce que ça donne.

Par contre mauvaise nouvelle pour le simple, le qualifié qui affronte Dodig est Gulbis ... Ca pourrait donner un Gulbis vs Monfils, ce serait difficile comme entrée en matière.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Cincinnati 2011

Messagede elconejo » Mar Aoû 16, 2011 00:38

C'est vrai que Gulbis d'entrée ce serait pas un cadeau mais en même temps vu le niveau du Letton en ce moment ça permettrait à Gaël de se mettre directement dans le rythme et peut-être de prendre les bons réflexes et être exigeant dès le début sur son niveau de jeu plutôt qu'éventuellement être trop facile contre un adversaire faible.Ca peut lui permettre de s'étalonner de suite même si le risque est bien sûr de se faire sortir.En tout cas contre Gulbis comme contre Djokovic il devra être agressif et prendre des risques car en jouant la sécurité ça passera pas si Gulbis est en forme.Je pense que ce match pourra nous donner un aperçu du Gaël qu'on pourra voir contre Djokovic (si c'est bien Gulbis qu'il affronte et si ça passe bien sûr).De toute façon contre Djokovic je ne m'attends pas à une victoire mais à un Gaël encore un peu plus incisif et qui le bouscule plus et il est capable de le faire,il a le jeu pour
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Cincinnati 2011

Messagede FandeMonfils » Mar Aoû 16, 2011 12:14

Ils ont perdu en double avec Gilles 6-1,6-1. Je ne sais pas ce que veut dire ce score si sévère mais il y a plusieurs possibilités:
- ils ont mal joué
- ils ont rencontré plus fort qu'eux
- Gilles ou Gaël est blessé. Vu que Gilles avait des problèmes au cou c'est peut-être ça. En tout cas j'espère que ça n'aura pas de conséquences sur leurs simples.

Par contre moi j'adorerais qu'il rencontre Gulbis! Il y a plusieurs matchs que j'ai envie de voir comme un Monfils-Dolgopolov ou un Monfils-Gulbis et rien que de me dire qu'il pourrait enchainer Gulbis, Kohslchreiber, Djokovic ben je me dis qu'on peut avoir un super programme!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Cincinnati 2011

Messagede nanou » Mar Aoû 16, 2011 14:28

Oula c'est vrai que ce score est un peu flippant... J'espère que Gael n'a pas pris un coup au moral apres son match de la semaine dernière...

Apres je pense que si Gilles etait vraiment blesse, il aurait pas joue.
nanou
Fan
Fan
 
Messages: 93
Inscription: Ven Juin 17, 2011 11:40

Re: Cincinnati 2011

Messagede Brenda » Mar Aoû 16, 2011 16:01

Roddick déjà OUT, battu par Kohlschreiber.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Cincinnati 2011

Messagede elconejo » Mar Aoû 16, 2011 21:55

Bon ben y'aura pas à se soucier de Gulbis puisque Dodig l'a éliminé.Toujours dans la partie de tableau de Gaël,Golubev a éliminé Wawrinka ce qui trace encore un peu plus le chemin vers Djokovic qui affrontera Harrison je crois,puis Isner ou Golubev.A moins qu'il se fasse piéger par Isner - ce qui m'étonnerait fortement -,il se retrouvera encore sur la route de Gaël.
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Cincinnati 2011

Messagede elconejo » Mar Aoû 16, 2011 23:59

Bon ben Stepanek a éliminé Isner...
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Cincinnati 2011

Messagede nanou » Mer Aoû 17, 2011 09:45

Gael jouera à 17H, heure française, sur le Court 3 : http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011 ... credi.html
nanou
Fan
Fan
 
Messages: 93
Inscription: Ven Juin 17, 2011 11:40

Re: Cincinnati 2011

Messagede ArThUr » Mer Aoû 17, 2011 15:22

Gael va devoir se méfier de ce Dodig qui a battu Rafa la semaine dernière, même si Rafa était pas à son meilleur niveau ça en dit long quand même.
Normalement Gael a tout pour gagner ce match, j'espère qu'il sera bien réveillé vu qu'il joue à 11h là bas, j'espère qu'il aura pas la tête ailleurs si le match est accroché dès le début.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Cincinnati 2011

Messagede Brenda » Mer Aoû 17, 2011 17:21

Dodig sert le premier, 30-0 et direct on voit Gaël se tenir le derrière de la cuisse sur le retour.

Appel au Médecin. Il se fait soigner mais ça sent mauvais.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Cincinnati 2011

Messagede FandeMonfils » Mer Aoû 17, 2011 19:30

Victoire 4-6,6-3,4-0 de Gaël par abandon. Si jamais il continue dans le tournoi il jouera Kohlschreiber, une vieille connaissance.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

cron