Nouvelles de la monf

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Messagede Maëva » Ven Avr 06, 2007 10:53

Massilia a écrit:C'est vraiii :shock: :shock: :shock: ????? C un prénom??? Je croyais ke c'était pr le fun. Wouah! Ton copain vietnamien,il doit pas voir tous les jours la vie en rose en France!


Lol Massilia et Truc...c'est clair... :? Ca fait bizarre d'écrire Truc d'ailleurs!

Ca se prononce Truc ? :o
Avatar de l’utilisateur
Maëva
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 133
Inscription: Mer Juin 14, 2006 01:40
Localisation: Bretagne, Morbihan

Messagede antillais » Mer Avr 11, 2007 12:38

Vous avez des nouvelles de Gael Monfils?
antillais
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 30, 2005 14:57
Localisation: 78(conflans ste honorine)

Messagede Maëva » Jeu Avr 12, 2007 17:12

J'me balade sur internet parfois à la recherche, mais pour le moment j'en trouve pas!

La semaine prochaine avec Monte Carlo on en aura surement... Fin j'espère! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Maëva
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 133
Inscription: Mer Juin 14, 2006 01:40
Localisation: Bretagne, Morbihan

Messagede Olivia » Ven Avr 13, 2007 18:35

oui j'espère aussi :P
Avatar de l’utilisateur
Olivia
Little Fan
Little Fan
 
Messages: 27
Inscription: Jeu Juin 08, 2006 19:34

Messagede Truc » Lun Avr 16, 2007 20:26

(Truc, ça se prononce pas Truc en vietnamien, plutôt un machin du genre Deuc. Mais ça s'écrit Truc, alors en France, tout le monde le prononce à la française. Moi la première. :twisted: Enfin, passons: )

Il y avait un article dans le Parisien aujourd'hui avant l'affreux-match-qu'on-va-tous-très-très-vite-oublier:

Gaël Monfils de retour sur terre

«IL CONNAIT vachement bien le tennis... même si j'ai déjà eu un meilleur classement que lui ! » Assis dans un fauteuil de cuir noir du salon des joueurs aux côtés d'Olivier Delaître, son entraîneur depuis début mars, Gaël Monfils, 20 ans, part dans un grand éclat de rire. Le Parisien, qui affronte aujourd'hui le Tchèque Stepanek au 1 e tour du tournoi de Monte-Carlo, n'a pourtant guère eu l'occasion de sourire ces derniers mois.
« Il ne m'apporte que des soucis ! », plaisante Delaître. S'il a remporté le challenger américain de Sunrise, l'ex-n o 1 français n'a en effet plus gagné le moindre match sur le circuit principal depuis sa victoire sur Baghdatis, en janvier, en Australie ! Mais Delaître, qui a déjà coaché Monfils chez les juniors, refuse de s'arrêter à ce triste bilan comptable. « Il ne faut pas oublier qu'avant notre collaboration, il avait passé un mois sans entraînement sérieux (NDLR : Monfils s'est séparé de son éphémère entraîneur, Pier Gauthier, au début de l'Open d'Australie), sans planning, sans structure », tempère l'ancien professionnel messin.
« J'assume et je ne regrette rien »
« Au bout de quinze jours aux Etats-Unis, il a logiquement accusé le coup mentalement et physiquement. Je ne m'inquiète pas du tout. Il a retrouvé les qualités qu'il avait il y a quelque temps. Maintenant, on va pouvoir passer à la phase de développement et amélioration. » La méthode de l'ex-joueur de Coupe Davis est simple : remettre dans le droit chemin un élève qui brille par son inconstance. Et a vu tous ses cadets (Djokovic, Murray...) avancer pendant qu'il faisait du surplace. Avant Monte-Carlo, Monfils - demi-finaliste à Rome et 8 e de finaliste à Roland-Garros l'an passé - a travaillé deux semaines sur terre battue à Sophia-Antipolis. « Il faut bien recadrer son travail, avoir une ligne conductrice, résume Delaître. Quand on n'a pas d'entraîneur, on part un peu dans tous les sens. J'essaie de modifier quelques points précis... mais c'est secret ! En tout cas, il ne peut pas y couper s'il veut entrer dans le top dix. » Les yeux grands ouverts derrière ses lentilles vertes, le n o 45 de l'ATP opine de la tête. « Olivier m'a apporté de la sérénité, plus de confiance en moi et je sais que je peux compter sur lui à 100 %, souffle-t-il. Après, je sais que pour être le meilleur, il faut travailler, bosser à l'entraînement, surveiller l'hygiène de vie, etc. En tout cas, je n'ai pas à effacer ce que j'ai vécu. J'assume et je ne regrette rien. Il faut toujours essayer pour voir... » Monfils a vu. Reste désormais à savoir s'il en a retenu les leçons.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede Truc » Sam Avr 21, 2007 09:09

Je sais qu'il est officiellement forfait à Barcelone, mais je vois sur la page d'accueil du site http://www.gaelmonfils.com que le prochain tournoi est Rome, alors qu'il est inscrit à Estoril avant Rome. Il y a de nouvelles infos, il joue pas Estoril?? Ou bien c'est juste une erreur?
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede Alex » Mer Avr 25, 2007 21:27

Erreur effectivement! Excusez-nous.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 35
Inscription: Dim Nov 20, 2005 19:06
Localisation: Paris, France

Messagede claire19 » Ven Mai 04, 2007 12:15

bon je le mets ici

oubliez pas demain "un jour avec gael monfils" sur lequipe tv a 15H oubliez pas!!
ya des rediffusiosnd dimanche si vous oubliez
jessaierai d'enregistrer
claire19
Little Fan
Little Fan
 
Messages: 19
Inscription: Mar Mar 21, 2006 14:37

Messagede Truc » Mer Mai 09, 2007 20:02

L'article dans l'Équipe d'aujourd'hui après le match perdu contre Blake. S'il change encore de coach, je disjoncte! Il voulait travailler avec Olivier, alors maintenant qu'ils fassent l'expérience sérieusement, en se laissant le temps nécessaire: :evil:

Monfils perd ses marques
Battu par James Blake malgré un bon début de match, le Français va plonger au classement. Il se cherche toujours.

LES ROMAINS DE L’ANTIQUITÉ le savaient : il ne faut pas bien longtemps pour passer du Capitole à la roche Tarpéienne, autrement dit de la gloire au désastre. Dans le cas de Gaël Monfils, un an semble avoir suffi. Demi-finaliste, un peu miraculeux, au Foro Italico l’an passé, après des victoires sur Haas, Ginepri, Santoro et Roddick, vaincu seulement par Nadal, il a plié hier dès le premier tour devant James Blake, qu’il avait battu à Paris l’an passé. Dépossédé des points gagnés en 2006, il va glisser jusqu’aux alentours de la 24e place mondiale. Et surtout, il semble aborder à reculons la ligne droite menant à Roland-Garros, enclin à recourir à de nouvelles procédures d’urgence plutôt qu’à une approche méthodique de sa carrière.
Certes, James Blake, 9e mondial, n’est pas n’importe qui, mais l’Américain n’est pas réputé pour sa robustesse sur terre. Et surtout, aux yeux de tout le monde, son coach Olivier Delaitre compris, Monfils avait attaqué la partie par le meilleur bout : « Il jouait exactement comme je le lui demande à l’entraînement : les bonnes zones, sans forcer, bombé. On voyait que Blake détestait ça, il secouait la tête, il était prêt à lâcher. Tout s’est bien passé jusqu’à 4-1. (4-1, 15-30 sur le service de l’Américain pour être précis.) Et là, il tente de lâcher un sac en retour de coup droit… Pourquoi ? Je me le demande. » Interrogé, l’intéressé ne savait que répondre, ni trouver une bonne raison aux neuf autres points perdus de suite. « Il a remis Blake dans le match. Comme contre Juan Monaco la semaine dernière à Estoril… » Il y aura encore pourtant trois balles de set à 6-5, sur le service de l’Américain, pendant le seul jeu restant de la partie où le Français pensa de nouveau à arrondir les trajectoires. Trois mauvais retours l’empêchèrent de les convertir. La suite, du tie-break à la fin du match, fut cafardeuse.
« Je suis dans la m… »
Cafardeux aussi, le ton du Français au sortir du court : « Je travaille et je ne gagne pas. Mais, perdre au premier tour, c’est une habitude. » C’est malheureusement vrai : sept ratures de suite dans le grand circuit depuis l’Open d’Australie, éclairées par le rayon de soleil d’un titre au tournoi Challenger de Sunrise en mars.
Depuis Rome l’an passé, Monfils n’a gagné que douze matches sur le circuit principal, autant que Nadal ou Federer en un mois (c’est sans doute pourquoi il a décidé de zapper Hambourg la semaine prochaine au profit d’un Challenger à Zagreb). Il a aussi changé deux fois d’entraîneur et l’éventualité de le voir en changer encore une fois dans les semaines à venir n’est pas totalement exclue.
Son discours d’après match, pessimiste, confus, laisse en effet planer le doute : « Même si j’ai parfois un bon niveau de jeu, j’ai moins confiance. En ce moment, je ne fais que perdre. Je suis dans la m… Je vais vraiment me pencher sur la question. Je ne peux pas m’attendre à un grand Roland-Garros. Si j’ai un joker à jouer, autant le jouer avant Roland. » Un joker ? Du genre changement d’entraîneur ? Interrogé bille en tête, Monfils se replie : « Non, non, avec Olivier, ça va… Plutôt un changement de raquette… Euh, de la même marque, hein ! Mais un autre modèle… » Faut-il pourtant le croire quand les sirènes américaines ont été de nouveau repérées à Rome sous la forme d’un émissaire de la société Renaissance Tennis, qui lui avait déjà proposé un contrat de plusieurs millions de dollars pour le prendre sous son aile, avec Tarik Benhabiles pour coach ?
Car il semble bien que le problème essentiel de ce jeune homme attachant de vingt ans soit le décalage entre la valeur marchande mondiale que lui confère son aura de showman « black » et sa valeur réelle de joueur. Une valeur de champion en devenir ? Oui, mais à la condition expresse de cesser de prendre ces raccourcis qui l’attirent en permanence.
Ainsi, quand on lui oppose qu’il est impossible de passer du jour au lendemain du niveau zéro au niveau maximal, il sursaute : « Je n’y crois pas. Pour les autres peut-être ; pas pour moi ! La preuve : l’an dernier, j’étais dans le trou avant d’arriver à Rome et j’ai fait demies. Cette année, j’étais dans le trou avant l’Australie et j’ai fait le meilleur match de ma carrière contre Baghdatis. » Il ne semble pas avoir remarqué qu’il n’avait fait alors que sauter d’un bref sommet à un trou de plus en plus profond, d’un tout petit Capitole au pied de la roche Tarpéienne, en quelque sorte. Au même moment, dans une autre salle, Roger Federer expliquait qu’il s’entraînait toujours plus dur avec l’espoir que ce surcroît d’entraînement lui permettrait chaque année de gagner un match de plus.
PHILIPPE BOUIN
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede abdelle » Sam Mai 12, 2007 15:57

Il faut qu'il se pose avec quelqu'un ! Delaître me semblait bien mais je en connais rien de leur relation donc je ne peux pas juger ! Je pense qu'il est capable de bien jouer à nouveau ! Seulement maintenant il va faloir passer par la case Challenger et qualifs eventuellement pour certains tournois pour glaner des points et remonter petit à petit ! Il va faloir être passiant ! Bon courage !
abdelle
Fan
Fan
 
Messages: 55
Inscription: Mar Nov 22, 2005 19:35

Messagede gwenoul » Dim Mai 13, 2007 10:12

Olivier Delaître n'est plus l'entraîneur de Gaël Monfils, deux mois seulement après avoir repris leur collaboration. Le jeune Français, actuellement en pleine crise de confiance (3 victoires en 13 matches cette saison, 7 défaites de suite au premier tour), a une nouvelle fois décidé de tout changer en choisissant désormais de s'entraîner avec Tariq Benhabilès, apprend-on dans L'Equipe de ce dimanche. Cela implique un exil aux Etats-Unis, à Miami, où l'entraîneur français a aménagé sa structure d'entraînement. Cette décision, prise unilatéralement par Gaël Monfils, fait grincer des dents, notamment au sein du Team Lagardère, avec lequel l'ex-numéro un français aurait signé un contrat il y a trois semaines à peine.


«Les gens pourraient croire que je ne réfléchis pas, que je fais n'importe quoi alors qu'au contraire j'essaie d'aller de l'avant, de faire ce qu'il faut, s'est expliqué le jeune français dans L'Equipe. Et quand ça ne marche pas, c'est encore plus dur. Quand j'ai quitté Pier Gauthier, j'avais des raisons, mais les commentaires ont été rudes. Ils risquent de l'être encore aujourd'hui. Et cela m'ennuie, car c'est toujours présenté comme si je faisais des bêtises. Encore une fois, j'ai un challenge à relever, et je vais tout faire pour y arriver.» En attendant de se rendre en Floride, Gaël Monfils disputera à partir de lundi le Challenger de Zagreb.
Avatar de l’utilisateur
gwenoul
Moderator
Moderator
 
Messages: 49
Inscription: Lun Déc 19, 2005 23:22
Localisation: Lomme/Lille/France

Messagede FandeMonfils » Dim Mai 13, 2007 23:15

Vous en pensez quoi de cette nouvelle collaboration? Cela fait pas mal de temps déjà qu'on savait qu'elle était possible mais à seulement un mois de Rolland Garros, je trouve ça curieux.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Messagede Truc » Lun Mai 14, 2007 15:08

L'idée en elle-même, je ne la rejette pas complètement, au contraire, s'il avait opté pour cette solution il y a 3 mois ou 6 mois, j'aurais dit OK, il faut essayer puisque les États-Unis le tentent tellement, et puis Benhabilès est un bon coach.
Mais là, c'est le timing qui m'énerve vraiment. Il s'était engagé pour quelque chose d'autre, il avait fait un choix et tout laisser tomber comme ça juste au bout de quelques semaines, se retrouver à nouveau sans coach à 2 semaines de Roland-Garros - il part tout seul à Zagreb, alors même si Benhabilès arrive juste à temps pour Roland-Garros, c'est un peu du n'importe quoi...

Bien sûr, on peut juste juger à travers quelques interviews et une petite vidéo, mais Delaître avait l'air de franchement bien s'entendre avec lui et d'être sincèrement désireux de faire un travail à long terme avec lui. Et la bonne entente avec un coach, sur le plan humain, c'est primordial. Pas évident de trouver quelqu'un qui soit sur la même longueur d'ondes, surtout pour Gael qui a quand même un style bien particulier, tout le monde ne supporte pas.

Enfin bref, en d'autres circonstances, j'aurais compris, mais là, sa décision me fait grincer des dents. Il ne pouvait pas le faire il y a 2 mois si c'est vraiment ça qu'il veut?! Il y a quelque chose qui m'échappe, là.

Claire a mis l'article complet de l'Équipe sur son blog:
http://www.lapassiondutennis.com/2007/0 ... -de-coach/
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede Truc » Lun Mai 14, 2007 20:53

Autre chose sur laquelle je me pose des questions, c'est dans quelle manière il va être suivi concrètement sur tous les tournois avec cette nouvelle formule. Parce que ça, Delaître avait l'air de bien le faire, durant les tournois et les phases d'entraînement, il était toujours là.
J'espère que Benhabilès n'a pas trop d'autres engagements ailleurs et peut lui offrir cet accompagnement permanent – Delaître avait laissé tomber tout le reste pour suivre Gael, ça me semblait justement important.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede FandeMonfils » Mer Mai 16, 2007 19:22

Enfin une victoire! Même si c'est en challenger, Gaël a renoué avec la victoire qu'il n'avait plus connue depuis Sunrise. Il a battu Dusan Lojda 6-3 7-5 et passé le premier tour. Espérons que cela va le relancer! Une nouvelle victoire en challenger serait la bienvenue avant d'aborder Rolland Garros!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

cron