Nouvelles de la monf

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Messagede Truc » Jeu Mai 17, 2007 10:08

J'avais vu qu'il avait aussi reçu une invitation pour le tournoi de Pörtschach la semaine prochaine, mais je ne sais pas s'il va la prendre, ça dépendra sans doute de Zagreb - et puis il avait sûrement demandé cette invitation avant qu'il ne décide le nouveau changement de coach. Si Tarik (son prénom est plus rapide à écrire...) vient en Europe pour la préparation de RG, Gael aura probablement autre chose à faire qu'aller jouer à Pörtschach.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede Truc » Jeu Mai 17, 2007 10:17

Voilà ce qu'a dit Benhabilès dans l'Équipe d'hier:

L’EX-COACH D’ANDY RODDICK, Nicolas Escudé et Richard Gasquet va se pencher sur le « cas » Monfils. Nous l’avons joint hier : « Oui, je vais donner un coup de main à Gaël. Il a rencontré quelqu’un avec qui je suis en relation dans le travail et lui a demandé de nous mettre en rapport. Moi, je n’allais pas venir à Paris, et lui avait envie de tenter l’expérience américaine. Cela tombait bien. Je suis ravi. J’espère que, cette fois, je vais pouvoir aller jusqu’au bout du boulot (avec Gasquet, en 2003, l’expérience tourna court après quelques semaines seulement pour divergence de points de vue sur les méthodes de travail).
J’ai lu certaines réactions qui ne sont pas toujours positives. Mais il faut noter que, depuis Cédric Pioline, on n’avait pas vu un joueur prendre la décision d’engager un coach privé et décider de prendre sa liberté, son destin en main. Je trouve que c’est le signe d’une détermination qu’il faut respecter. Nous commencerons à travailler ensemble cinq à six jours avant le début de Roland-Garros, que je considère comme un round d’observation.
Dans un premier temps, nous allons apprendre à nous connaître. Et puis nous allons nous y mettre. Ce n’est pas normal qu’avec le talent qu’il a, il descende comme cela. Il y a quelque chose qui ne va pas. Et ce quelque chose, bien sûr qu’il vient de lui, pas des autres ! C’est pourquoi je vais l’aider. Je vais tout orchestrer. J’ai la structure pour. Je vais rechercher ce dont il a besoin. » – D. B.


Ce qui me fait un peu peur, c'est le "Dans un premier temps, nous allons apprendre à nous connaître", on a l'impression qu'ils ne se connaissent vraiment pas trop (Gauthier disait tout le temps ça dans les interviews) et que Gael part aux States sans savoir si ça va vraiment fonctionner, s'ils vont s'entendre.
C'était le gros avantage de Delaître pour moi, ils se connaissaient, savaient à quoi s'attendre et avaient l'air de s'apprécier.

Mais bon, comme c'est vraiment un gros pari de tout lâcher comme ça pour partir en Floride, il devrait être hypermotivé pour faire en sorte que ça marche et ne pas laisser tomber à la moindre insatisfaction.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede FandeMonfils » Jeu Mai 17, 2007 15:38

Qu'est-ce qui attire véritablement Gaël, le coach ou les Etats-Unis? Car c'est vrai qu'avec Delaître, ils se connaissaient bien et même si les résultats n'étaient pas là, ce n'est pas la faute du coach! enfin, moi j'espère que Gaël trouvera enfin la bonne méthode mais il faudrait qu'il se remette en cause tout de même, plutot que de remettre en cause les coachs.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Messagede FandeMonfils » Jeu Mai 17, 2007 20:29

En tout cas, deuxième victoire de suite sans concéder un set! 6-2, 6-2 un Gaël expéditif qui bat le croate Nikola Mektic et qui se fait plaisir! Il va peut-être refaire comme à Sunrise. C'est drôle parce que généralement il surclasse les challengers mais perd beaucoup en Masters Series. Difficile d'évaluer son niveau avant Rolland Garros...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Messagede FandeMonfils » Sam Mai 19, 2007 12:12

Après une victoire plus difficile cette fois mais toujours sans concéder de set, Gaël s'est qualifié pour les demi-finales du challenger en battant Victor Hanescu 7-5, 6-4. Etant le mieux classé du tournoi, je pense que Gaêl a toutes ses chances de le remporter.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Messagede FandeMonfils » Dim Mai 20, 2007 00:26

C'est fini pour Gaël qui s'incline en demi-finale 6-4 6-4 contre Janko Tipsarevic. Mais il a tout de même fait un magnifique parcours, bravo Gaël! A bientot pour Rolland Garros ...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Messagede FandeMonfils » Mar Mai 22, 2007 20:18

Gaël a gagné son premier match en ATP depuis longtemps. Il a gagné à Pörtschach. Je cite L'Equipe.fr :"
Gaël Monfils s'est qualifié lundi pour le 2e tour du tournoi de Pörtschach. Le Français a dominé l'Américain Sam Querrey (6-4, 7-5), et renoue avec la victoire sur le circuit ATP. Le Tricolore n'avait en effet pas remporté un seul match depuis l'Open d'Australie en janvier (succès face à Marcos Baghdatis au 2e tour avant de buter sur Richard Gasquet)[...]Et c'est en grande partie grâce à son service que Gaël Monfils doit sa qualification. Avec un pourcentage de 75% maintenu lors de toute la rencontre ainsi qu'une réussite insolante derrière sa première balle (79%), le Français s'est rassuré avant Roland-Garros, qui plus est sans concéder le moindre break. Et il en avait bien besoin le Parisien puisqu'après s'être séparé de son ancien entraîneur Olivier Delaître, Monfils enchaînait les défaites aux premiers tours. A la recherche de la bonne personne, il avait décidé la semaine dernière de s'attacher les services de Tarik Benhabiles. La confirmation de ce résultat est attendue au prochain tour où il affrontera le Coréen Lee.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Messagede FandeMonfils » Jeu Mai 24, 2007 16:25

Et voilà Gaël qui revient en forme! Il a battu Andy Roddick 7-5, 6-3 ! L'année dernière il avait aussi battu Roddick à Rome en deux sets avant d'aller en 8e à ... Rolladn Garros. Espérons qu'il rééditera l'exploit! Il va rencontrer un autre ancien numero un mondial ... Lleyton Hewitt.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Messagede Truc » Jeu Mai 24, 2007 19:30

J'ai regardé le match en partie, Roddick était pas folichon pour un numéro 3 mondial ^^, mais Gael a bien joué, ça faisait plaisir de le voir jouer comme ça! Faisant très peu d'erreurs, pas de grosses sautes de concentration comme il en avait ces derniers temps, et il lâchait bien ses coups quand l'occasion se présentait, sans en faire trop, c'était un match vraiment solide de sa part. Il a dit dans l'Équipe qu'il avait une petite gêne au pied et à la hanche, mais j'ai trouvé qu'il avait l'air de bien bouger.
Roddick s'est moyennement battu dans le second set, on avait l'impression qu'il avait pas trop envie de batailler 3 sets sous cette chaleur, mais Gael a eu le mérite de rester concentré. Et puis surtout de s'être accroché pour gagner ce premier set parce que Roddick avait servi pour le set à 5-4!

Mais Hewitt, ça va être hyper dur, son match était juste après et il joue vraiment quelques crans au-dessus de Roddick.
En tout cas, c'est déjà une belle perf et impeccable pour le moral, bravo Gael!
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede Truc » Jeu Mai 24, 2007 19:32

Voilà l'article qui est paru aujourd'hui dans l'Équipe et auquel je faisais référence:

Monfils défie Roddick
Totalement solitaire, le Français affronte aujourd’hui le numéro 3 mondial en quarts de finale.

« ALLÔ ! » À l’autre bout du fil la voix de Gaël Monfils résonne d’une note enjouée : « J’avais perdu mon téléphone portable toute la journée. Il est tombé de ma poche dans une voiture. J’ai reçu mille appels, mais on vient seulement de me le rapporter. » Après une dure journée de labeur, le Français a fait « room service » dans son hôtel « perdu au beau milieu de la campagne, avec une télé mais que des chaînes autrichiennes ». Mais, comme il avait envie de se dégourdir les jambes, il a sauté sur un vélo, dévalé la pente jusqu’à un bar ouvert encore à 21 heures à l’autre bout de la ville, histoire de se changer les idées, avant une soirée foot et la grande journée qui l’attend aujourd’hui : « Je suis tout seul, comme un dingue, raconte-t-il, même s’il s’est échauffé le matin avec Mathieu Montcourt. Ç’a des bons côtés : je me ressource ! Je suis arrivé à Pörtschach en voiture avec un chauffeur du tournoi de Zagreb. Et, depuis, je suis à fond dans le tournoi. Je ne me pose aucune question, je suis là, tranquille, je ne me prends pas la tête. »
« J’ai choisi de me battre »
Un petit souci l’inquiète toutefois légèrement : « Je peine un peu ; je ressens une douleur au pied et à la hanche. Il faut dire que ceux qui m’ont trouvé statique ces derniers temps seraient étonnés : je cours partout, je bouge, je saute, je me bats, je fais de la mobylette… J’ai super envie de jouer, en même temps, je m’interroge : est-ce que je ne vais pas arriver à Roland-Garros un peu carbo ? Il paraît qu’on m’attend là-bas. Dans un sens, c’est bien d’être ici tout seul. Mais que c’est dur, toute la journée ! C’est fatigant de s’occuper de tout. » Pour la première fois depuis le début de l’année, « la Monf » a gagné deux matches de suite. « On dit que j’ai battu un “pas fort sur terre” (le Coréen Yung Taik-lee, après Sam Querrey au premier tour), mais le mec n’est pas nul. Et le match a été dur : je breake, il débreake… Bon, ça, ça va, mais à 6-5 sur son service, j’ai quatre balles de set, il joue super et les sauve toutes ! Début du tie-break, je fais une double faute… Et là, tu n’as personne à regarder. Tu hésites entre t’énerver et déprimer. J’ai choisi de me battre. »
Du coup, Monfils a gagné le droit d’affronter Andy Roddick, l’homme qui a été découvert par… Tarik Benhabiles, son futur coach, avec lequel il dialogue par téléphone, texto ou Internet : « Quand j’ai un moyen de communication sous la main ! » Il n’imagine pas une seconde que Tarik lui fasse la surprise d’un déplacement. Il sera encore tout seul aujourd’hui : « J’ai envie de jouer, sinon, j’aurais déjà perdu depuis longtemps ! Envie de donner tout ce que j’ai. Ma solitude fait que je suis bien en face de la réalité. Va falloir envoyer ! Je vais avoir Roddick en face, mais ce sera ma gueule contre ma gueule. Je l’ai vu jouer, il joue bien, il glisse bien. Ça va être un gros match. Je l’ai battu l’an dernier à Rome. Je sais que je peux le battre. Je vais tout faire pour… » Mais voilà qu’il est temps de raccrocher : « À l’aller, je me suis bien marré (sous entendu “à vélo”) mais, là, j’ai toute la pente à remonter. » Il ne croit pas si bien dire.
DOMINIQUE BONNOT
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede FandeMonfils » Jeu Mai 24, 2007 20:34

Oui je l'avais lu. J'espère qu'il réussira à faire une perf contre Hewitt et pourquoi pas remporter son premier tournoi ATP? En tout cas, c'est marrant ce qu'il trouve à faire lorsqu'il est tout seul. Il tient pas en place!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Messagede FandeMonfils » Ven Mai 25, 2007 16:36

Wouhou! inarrêtable Monfils c'est le titre de l'article de l'équipe.fr : Gaël Monfils est en train de prouver sur la terre battue de Pörtschach qu'il est capable de n'importe quel exploit sur un court de tennis. Il s'est qualifié pour la finale du tournoi autrichien en sortant Lleyton Hewitt, tête de série numéro quatre, en deux manches (6-4, 7-5).


A la peine depuis plusieurs mois, le Français semblait avoir perdu son tennis et cherchait comment revenir au premier plan, en procédant notamment à plusieurs changements de coach. Arrivé sur la pointe des pieds à Pörtschach, invité par les organisateurs, il avait pourtant dominé de la tête et des épaules Andy Roddick pour atteindre le dernier carré. Hewitt, qui avait bousculé Nadal à Hambourg, n'a pas réussi non plus à arrêter le Français: Monfils a réussi à chaque fois à prendre le service de son adversaire en début de manche, et n'a jamais lâché l'étreinte sur l'Australien.


Hewitt s'est accroché, et a même réussi à égaliser à 4-4 dans la seconde manche. Mais rien ne pouvait décourager un Monfils retrouvé et méconnaissable. Il a repris le service de l'ancien numéro un mondial dans le 11e jeu, avant de conclure sans trembler sur son engagement. Le Français se qualifie ainsi pour sa première finale cette saison et va tenter de remporter son deuxième titre sur le circuit ATP contre le vainqueur de l'autre demi-finale entre Juan Monaco et Luis Horna.


Il a sorti Hewitt, quelle perf! Allez, gagne le ce tournoi Gaël!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

je suis à Pörtschach

Messagede ourson » Ven Mai 25, 2007 19:50

Bonjour à tous!

je suis français, fan de tennis, et j'habite à côté de Pörtschach.

Si j'ai bien compris, Gaël est vraiment tout seul là... Donc Gaël, si tu lis ce forum ce soir et que tu veux aller boire un verre demain, après ta victoire ;-), n'hésite pas à m'envoyer un mail.

Dans tous les cas je serais là pour voir ça!
ourson
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Ven Mai 25, 2007 19:42

Messagede Jojo56 » Sam Mai 26, 2007 00:09

Bravo Gael pour cette belle victoire!
c'est bon pour le moral et la confiance.. :D
Avatar de l’utilisateur
Jojo56
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: Mar Jan 10, 2006 20:58
Localisation: en bretagne

Messagede steaM » Sam Mai 26, 2007 12:46

Salut à tous !

Est-ce que quelqu'un saurait me dire si on peut voir la finale quelque part ? J'ai beau chercher dans tous les sens à part les livescores je ne trouve rien :(

Un site ? une TV web ? J'aimerai vraiment voir jouer la Monf' qui a l'air de revenir en super forme !! En espérant qu'il sera pas trop cramé pour Roland...

merci
steaM
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: Sam Mai 26, 2007 12:43

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

cron