Nouvelles de la monf

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Nouvelles de la monf

Messagede FandeMonfils » Jeu Oct 22, 2015 18:56

Après l'interview de Gaël hier on a celle de Tillström aujourd'hui, qui ne propose rien d'incroyable pour Gaël mais est tout de même intéressant. En termes de jeu il parle bien sûr d'être plus agressif, notamment en retour, monter plus au filet mais aussi être plus stratégique au service. Je suis d'accord avec ces axes de développement, surtout le retour et le service.
Sinon niveau programmation il dit qu'il sera présent aux côtés de Gaël sur les Grand Chelem et les Masters 1000 et qu'après il verra. Il dit que Gaël pourrait peut être zapper certains gros tournois genre Indian Wells et en ajouter des petits. Ca par contre ça me plait moins et je me demande ce qu'ils vont faire. Parce que c'est précisément là où pèche Gaël, lui qui veut aller jouer tout le temps pour ensuite aller se blesser ou balancer les matchs..
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Nouvelles de la monf

Messagede ArThUr » Jeu Oct 22, 2015 21:34

Etre meilleur au retour c'est un gros objectif, c'est l'une des clés du jeu chez les meilleurs, Djokovic et Murray sont d'excellents relanceurs (pour ne citer qu'eux). Après au service, plus que d'être plus stratégique, je pense qu'il faut que Gaël soit plus régulier, il a trop de haut et de bas d'un match sur l'autre (dans tout son jeu d'ailleurs) et ça c'est pas possible...

Bref il y a beaucoup de boulot, surtout qu'avec son année pourrie il va démarrer hors du top 20 l'an prochain, niveau tableau ça va forcément compliquer les choses.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Nouvelles de la monf

Messagede FandeMonfils » Jeu Oct 22, 2015 22:53

Pas si sur, s'il prend des points miraculeusement à Vienne puis à Bercy il peut rester à sa place. En restant dans les 24 il garde deux premiers tours sympas en Grand Chelem. Après de toute manière à lui de cravacher, il s'est mis dedans tout seul.

Oui la régularité va de paire, il ne réfléchit pas assez sur ses zones ou ses effets je pense qu'il peut en faire plus. Il y a des moments où ses choix ne sont pas judicieux.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Nouvelles de la monf

Messagede FandeMonfils » Mer Déc 09, 2015 21:39

Apparemment Gaël est à Miami comme je l'ai retweeté.. Avec qui s'entraîne t-il comme coach et est-ce qu'il est remis physiquement? Est-ce qu'il ne fait que du physique ou est-ce qu'il bosse son tennis aussi? Peut-être qu'on aura des réponses prochainement peut-être qu'on les aura seulement dans plusieurs semaines comme c'est souvent le cas avec Gaël. Wait and see.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Nouvelles de la monf

Messagede ArThUr » Jeu Déc 10, 2015 18:55

Ca donne quand même de l'espoir, la vidéo qu'on voit il tape légèrement la balle, s'il était totalement blessé il pourrait pas. Je me demande s'il a pas évoqué une légère blessure pour quitter l'IPTL et être au top dès janvier ? Je suis en mode optimiste là, j'espère qu'il ne va pas me décevoir une fois de plus, surtout ces derniers temps...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Nouvelles de la monf

Messagede Aleadu29 » Ven Déc 11, 2015 01:34

j'y avais pensé aussi à la blessure simulée pour avorté l'aventure IPTL.
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Nouvelles de la monf

Messagede FandeMonfils » Ven Déc 11, 2015 18:29

Malheureusement ça m'étonnerait que ça soit le cas.. Et vu combien ils sont rémunérés, ça m'étonnerait que les gars de l'IPTL ne soient pas très pointilleux sur ce genre de choses.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Nouvelles de la monf

Messagede ArThUr » Sam Déc 12, 2015 00:08

Il n'empêche que même si c'est plutôt fun ça pose des problèmes cette compétition, Monfils blessé, Gasquet se pète le dos, Raonic forfait aussi, et après je pense à ceux et celles qui jouent toute la compétition (ok ils le veulent bien) mais Ivanovic, Mladenovic etc je les vois mal être performantes en janvier, c'est quand même une drôle de préparation...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Nouvelles de la monf

Messagede FandeMonfils » Mar Déc 15, 2015 23:31

Gaël est en Floride et s'entraîne de nouveau, on ne sait pas avec qui ni si ses problèmes de santé sont derrière lui. En tout cas il est sur un court de tennis. S'il pouvait réellement bosser pendant deux semaines ça ne serait pas de trop.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Nouvelles de la monf

Messagede FandeMonfils » Lun Déc 28, 2015 19:42

Gaël a enfin retrouvé son équipe, en tout cas il a posté pour la première fois depuis des semaines une photo où il est en compagnie de Gaëtan Olivier et de Tillström. Est-ce qu'il a repris l'entraînement tennis et si oui depuis combien de temps? Chaque année on se rend compte qu'en fait il n'a souvent eu que quelques jours d'entraînement tennis, je ne sais pas ce qu'il en est cette année. En tout cas même s'il a foiré son mois de décembre il lui restera du temps avant l'Open d'Australie et s'il s'entraîne sérieusement à partir de maintenant il pourrait être prêt pour le Grand Chelem.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Nouvelles de la monf

Messagede FandeMonfils » Ven Jan 08, 2016 18:07

On a pas trop de nouvelles de Gaël, il a l'air d'être toujours en Floride, en tout cas j'ai trouvé une photo où il est dans un parc d'attractions avec son kiné et préparateur physique Gaëtan Olivier.
Maintenant est-ce qu'il est guéri, quand est-ce qu'il repassera des examens ou pourra reprendre une raquette? S'il doit faire le voyage pour l'Australie je pense qu'on devrait le savoir au plus tard jeudi ou vendredi prochain, il faut du temps pour s'acclimater au décalage horaire. Même s'il partira de moins loin que s'il était en Europe.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Nouvelles de la monf

Messagede bestennis » Dim Jan 10, 2016 17:34

Je crois que j'ai zappé un truc : il devait pas faire la Hopman Cup ?
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Nouvelles de la monf

Messagede ArThUr » Dim Jan 10, 2016 18:43

Blessure à la jambe, il a déclaré forfait.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Nouvelles de la monf

Messagede Harmony_ » Mer Jan 13, 2016 11:44

Gael a pris une nouvelle résolution pour cette année : http://www.tennismagazine.fr/quel-monfi ... _5533.html
;.
Déjà que je le trouvais pas forcément très bavard... On aura encore plus de mal à savoir où il en est physiquement/mentalement. Mais si ça peut l'aider, pourquoi pas. ^^
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Nouvelles de la monf

Messagede FandeMonfils » Mer Jan 13, 2016 16:27

Je trouve qu'il donnait quand même beaucoup d'interviews quand il était pas blessé, par contre il verrouillait quand il l'était c'est sûr.. Je trouve ça dommage pour nous après si ça marche pour lui, l'important ça reste le terrain. Il a déjà quasiment tout dit Gaël, c'est surtout savoir comment il travaille et comment il se sent qui est intéressant et c'est dommage qu'il va nous manquer ces infos là. Il parlera juste en conférence de presse.

Mais d'une manière générale si les victoires reviennent je pense qu'il assouplira sa décision.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

cron