Nouvelles de la monf

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Nouvelles de la monf

Messagede FandeMonfils » Mer Aoû 23, 2017 13:35

C'est Gaël! Avec les bons et les mauvais côtés. S'il s'implique et que dans sa vie perso ça va à peu près, il peut toujours faire un coup. On a vu à Montréal le début d'un redressement.

Maintenant si jamais il n'est pas à fond, qu'il a des pépins physiques qu'il nous cache, surtout qu'il n'a plus de kiné, alors il peut pourrir sa saison jusqu'au bout. En fait je ne comprends pas tout, je ne comprends pas ce qu'ils travaillent avec Tillström ni pourquoi Gaël n'a plus cette gnaque qu'on lui connaissait et qui l'amenait à se transcender dans les GC. Comme s'il s'était résigné.

La lueur d'espoir c'est cette rage vue contre Nishikori et le soulagement de la victoire. Dommage qu'elle n'est pas été confirmée au tour suivant mais dans le jeu c'était pas si mal. Il va arriver normalement plutôt frais et préparé. Il y a beaucoup d'absents il peut avoir un très bon tableau.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Nouvelles de la monf

Messagede FandeMonfils » Mer Sep 13, 2017 17:27

Gaël est forfait pour la Davis et pour St-Pétersbourg. Il n'a pas encore annoncé de date de retour ni de fin de saison, je suppose qu'il espère encore jouer.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Nouvelles de la monf

Messagede FandeMonfils » Ven Sep 15, 2017 17:23

Des nouvelles de Gaël donné par son agent : https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... rce/834569

Ma théorie de la fin de saison devient de plus en plus consistante. On verra s'il fera un effort pour Bercy ou une éventuelle finale de Davis.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Nouvelles de la monf

Messagede FandeMonfils » Lun Sep 25, 2017 19:42

https://www.welovetennis.fr/moselle-ope ... al-monfils
Lors de sa conférence de presse d'après match, Benoit Paire a tenu à remercier Gaël Monfils: "Avant de venir ici, j'ai passé quelques jours avec Gaël Monfils à Genève et il a été là pour moi. On a discuté, il est venu me voir quand j'ai tapé la balle. Cela m'a fait beaucoup de bien et sans lui je ne sais pas si cette semaine aurait été aussi positive. Il était donc logique que je puisse ce soir le remercier publiquement"
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Nouvelles de la monf

Messagede FandeMonfils » Mer Sep 27, 2017 15:20

Pas de Tokyo pour Gaël qui semble vouloir tout de même être présent à Anvers et pour la tournée indoor en Europe. Est-ce qu'il ira à Shangaï? S'il est apte il y a des points à prendre mais là on est dans le flou total concernant sa santé.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Nouvelles de la monf

Messagede FandeMonfils » Ven Oct 13, 2017 18:52

Toujours pas de Gaël mais cette fois il semble avoir repris l'entrainement puisque Jo a posté une photo où on les voit sur un court de tennis. Il devrait revenir pour de bon à Vienne.

Voilà ce que dit Gaël sur le site du tournoi d'Anvers :
“Je suis désolé de devoir renoncer à participer au tournoi d'Anvers la semaine prochaine”, regrette Monfils. “Je suis toujours en phase de reprise suite à ma blessure contractée cet été au genou droit. Je pensais vraiment que cela pourrait être réglé pour la semaine prochaine, mais ce n’est pas le cas. Je fais tout pour revenir très vite.”
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Nouvelles de la monf

Messagede FandeMonfils » Jeu Déc 21, 2017 01:05

Pas de nouvelles officielles mais des images, des vidéos qui montrent que Gaël s'entraîne depuis un moment à Miami. Je dirais depuis fin novembre. Difficile de savoir comment il est physiquement mais vu qu'il s'entraîne avec raquette et ce depuis plusieurs semaines c'est que ça doit aller.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Nouvelles de la monf

Messagede Cachou » Lun Fév 05, 2018 23:02

Je ne sais pas pour vous mais il me semble que depuis quelques temps, Gaël à la pêche. Il a l'air hyper bien moralement...
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Nouvelles de la monf

Messagede ArThUr » Mar Fév 06, 2018 13:18

Je pense en effet qu'il est bien, il communique beaucoup plus tant sur instagram qu'avec ses films "lamonfstory", très positif tout ça !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Nouvelles de la monf

Messagede FandeMonfils » Jeu Fév 08, 2018 17:35

En tout cas hier il avait l'air à fond avec son ami Dorian Descloix, je l'ai rarement vu aussi motivé. Ca fait du bien de le voir un peu plus naturel, à force de tout verrouiller il a à mon sens aussi perdu un peu de sa combativité guerrière.

J'espère que tout va bien dans sa vie perso, ses potes Gilles et Jo sont déjà parents et on sait que Gaël a toujours eu envie de fonder une famille. Je pense que ça compte dans le fait qu'il soit bien dans son corps et dans son tennis, le fait qu'il soit épanoui dans sa vie en général.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Nouvelles de la monf

Messagede FandeMonfils » Lun Avr 09, 2018 17:32

Il n'y a pas grand monde sur le forum ces derniers temps, les moins bons résultats de Gaël depuis un an et demi doivent en être la cause.

Alors il a déclaré forfait pour Miami, payant comme on pouvait s'y attendre sa programmation trop chargée du mois de février. Dommage quand on voit qu'il battait Isner au cours d'un super match à Indian Wells et que ce même Isner gagnait Miami une semaine plus tard. Il y a de la place sur le circuit et Gaël n'en profite pas c'est tellement frustrant.

Sinon il n'a pas pu se rendre en Coupe Davis avec au passage des mots durs et injustes de la part de Noah, comme si Gaël faisait exprès de se blesser quand la Davis approche..

Enfin il est forfait pour Marrakech, il espérait reprendre l'entrainement ce week-end j'espère que ça a été le cas et qu'il pourra s'aligner à Monte Carlo!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Nouvelles de la monf

Messagede Cachou » Mar Avr 10, 2018 13:15

Il est vraiment bizarre dans ses interventions, Noah... Parfois, j'ai du mal à le comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Nouvelles de la monf

Messagede FandeMonfils » Mar Avr 10, 2018 18:29

Forfait de Gaël à Monte Carlo, je suis vraiment déçu... Il paye tellement son choix de février....
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Nouvelles de la monf

Messagede FandeMonfils » Jeu Avr 26, 2018 14:34

Gaël s'est entraîné en Grèce pendant une semaine et va maintenant s'entraîner en Suède avant le tournoi de Munich la semaine prochaine. Et il a fait plusieurs déclarations comme quoi il ne se voit pas raccrocher tout de suite le tennis, pas même avant ses 37 ans!

Je ne sais pas pourquoi il en parle en ce moment mais ça fait très plaisir, il a beaucoup de choses à faire encore et a moins joué que d'autres malgré toutes les années sur le circuit :

http://rmcsport.bfmtv.com/tennis/monfil ... 29694.html

Dans le cadre d’un événement promotionnel, Gaël Monfils, absent du circuit ATP depuis Indian Wells à la mi-mars, nous a confié mercredi sa volonté de continuer à jouer encore plusieurs années. Une carrière où la Coupe Davis demeure un objectif prioritaire.
On avait quitté Gaël Monfils le dos en vrac après son abandon face à son compatriote Pierre-Hugues Herbert le 13 mars dernier au troisième tour d’Indian Wells. Mais aujourd’hui, tout va mieux pour le joueur français, qui s’apprête à lancer sa saison sur terrer battue et sa préparation pour Roland-Garros la semaine prochaine à Munich. Suivront les Masters 1000 sur ocre (Madrid et Rome) puis Lyon.

"Voire jusqu'à 40 ans"
Tout va tellement bien pour l’ancien n°6 mondial qu’il n’hésite pas, à 31 ans, à se projeter très loin. "J’espère jouer au moins jusqu’à 37 ans, voire jusqu’à 40 ans, nous a-t-il expliqué mercredi. Roger (Federer) a 37 ans. Peu importe l’âge, c’est surtout l’envie qui compte. Dans le sport professionnel, il y d’autres sportifs de très haut niveau qui 'performent' à des âges beaucoup plus avancés donc j’espère pouvoir en faire partie."

Une volonté de durer qui permet au joueur parisien de se fixer toujours autant d’objectifs. "Ça me laisse le temps de revenir à un bon classement (il est actuellement 41e, ndlr), ça me laisse le temps de pouvoir rêver encore à gagner des Grand Chelem, ça me laisse le temps de gagner beaucoup plus de titres et après ça me laisse le temps de pouvoir rêver de gagner une Coupe Davis aussi."



La Coupe Davis? "Je n’ai jamais eu de problème"
Coupe Davis, le mot est lâché. Absent de la campagne victorieuse des Bleus en 2017 mais aussi des deux premières rencontres 2018 face aux Pays-Bas et à l’Italie, La Monf’ ne s’estime absolument pas écarté de la sélection: "Moi je n’ai jamais eu de problème avec ça. Je n’arrive pas trop à savoir pourquoi ça fait tant débat (son absence chez les Bleus, ndlr). Je pense que c’est quelque chose que les médias aiment bien. Je trouve ça bizarre. Mais il n’y a pas vraiment de débat là-dessus en fait. Je sais très bien que si je m’améliore et que je joue bien, forcément j’aurai peut-être une chance de pouvoir rejouer en équipe de France." Tout est donc question de niveau de jeu.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Nouvelles de la monf

Messagede FandeMonfils » Mar Mai 01, 2018 16:37

Défaite au 1er tourà Munich en 3 sets, à peu près de la même manière que tous ses matchs en 2018 et une bonne partie de 2017: décousue et décourageant. Il met beaucoup de temps à ne serait-ce que retrouver son niveau, sans même parler de perspective de progrès. Pour le moment on y est toujours pas c'est très très frustrant.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron