Brèves sur La Monf'

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Brèves sur La Monf'

Messagede Maëva » Mar Sep 12, 2006 17:48

Monfils envisage de changer d'entraîneurs

Mardi 12 septembre 2006

Le N.2 du tennis français Gaël Monfils, qui travaille depuis deux ans avec Thierry Champion comme entraîneur et Rémy Barbarin comme préparateur physique, envisage de modifier sa structure d'entraînement.

"Nous sommes engagés dans une réflexion sur le moyen de l'emmener plus haut, a déclaré Barbarin. Il pourrait y avoir un changement de structure ou seulement une évolution. C'est une éventualité, mais rien n'est encore décidé".

Sous la houlette du duo Champion-Barbarin, Monfils, 20 ans, est passé du circuit juniors au Top 30 mondial. Il a même été brièvement N.1 français (25e mondial) en juin après avoir atteint les huitièmes de finale de Roland Garros. Sa deuxième partie de saison a été plus décevante. A l'US Open, il n'a pas dépassé le deuxième tour. "Ce n'est pas lié directement à ça. Deux ans, c'est un cycle", a ajouté Barbarin, précisant qu'une annonce serait faite rapidement.



Pour ma part il était temps, le voir jouer à 3 mètres derrière de la ligne de fond de court, s'était un crève coeur, qu'il contacte Darren Cahill ou Peter Lundgren pour qu'ils exploitent complètement son potentiel physique.

Allez Gaël, quoi que tu fasses, on te soutiens :D
Avatar de l’utilisateur
Maëva
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 133
Inscription: Mer Juin 14, 2006 01:40
Localisation: Bretagne, Morbihan

Messagede antillais » Mer Sep 13, 2006 00:49

Ouf il en était temps...j'espère qu'il va trouver un mec tres compétant(bcq de boulot en perspectif : la volley, le retour, la concentration, la variation en service , l'attaque)
antillais
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 30, 2005 14:57
Localisation: 78(conflans ste honorine)

Messagede Massilia » Mer Sep 13, 2006 16:10

A SAVOIR : interrogé par le quotidien L'Equipe, Thierry Champion a donné une version plus radicale de la situation mercredi : "Gaël m'a appris qu'il souhaitait arrêter il y a deux jours. J'ai été un peu surpris car ce n'est pas du tout le discours qu'il me tenait jusque-là. Je pense que deux ans, c'est un peu court."
(source: eurosport.fr)

Moi, j'suis pas sûre que ça soit une bonne solution. S'il s'amuse à changer d'entraineur tous les 2ans on va pas s'en sortir. Mais bon, on verra!
Massilia
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 209
Inscription: Jeu Juin 15, 2006 01:39
Localisation: Montpellier

Messagede Maëva » Mer Sep 13, 2006 19:23

Massilia a écrit:A SAVOIR : interrogé par le quotidien L'Equipe, Thierry Champion a donné une version plus radicale de la situation mercredi : "Gaël m'a appris qu'il souhaitait arrêter il y a deux jours. J'ai été un peu surpris car ce n'est pas du tout le discours qu'il me tenait jusque-là. Je pense que deux ans, c'est un peu court."
(source: eurosport.fr)

Moi, j'suis pas sûre que ça soit une bonne solution. S'il s'amuse à changer d'entraineur tous les 2ans on va pas s'en sortir. Mais bon, on verra!


Moi je préfère qu'il change pour ENFIN trouver un entraineur qui le fasse évoluer, et exploiter le potentiel qu'il a , plutôt que de rester avec un entraineur qui ne le satisfait pas :?
Avatar de l’utilisateur
Maëva
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 133
Inscription: Mer Juin 14, 2006 01:40
Localisation: Bretagne, Morbihan


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

cron