Montreal 2011

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Montreal 2011

Messagede Brenda » Ven Aoû 12, 2011 16:22

Je ne suis pas très optimiste, car déjà Que Djoko a une aptitude à très bien retourner face à Gaël (cf le match en Serbie), je ne vois pas comment ce Gaël carrément inconstant au service pourrait lui poser problème.

Après, un match de tennis n'est jamais gagné/perdu avant d'avoir été joué. Et un Gaël à 100% a certainement les armes pour battre Djoko.

Le positif c'est qu'il n'a vraiment rien à perdre dans ce match, donc j'espère qu'il va se mettre dans cet état d'esprit pour jouer relâché.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Montreal 2011

Messagede ArThUr » Ven Aoû 12, 2011 16:54

C'est clair qu'il devra bien servir, et surtout trouvé sa régularité, ce sera l'une des clés du match. Maintenant sa capacité à jouer long, à faire un ratio coups gagnants/fautes directes positif sera primordial aussi. Façon pour battre un gars qui a perdu qu'une fois depuis 9 mois ça forcèment falloir faire un match de fou.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Montreal 2011

Messagede FandeMonfils » Ven Aoû 12, 2011 18:11

Vous avez tout dit. Honnêtement je pense qu'il va perdre mais il m'a souvent bluffé lorsque je pensais ça. A Bercy en 2009 face à Novak il sort un super match, face à Murray à Toronto l'année dernière aussi ou encore face à Federer à Bercy. Donc maintenant je me méfie. Normalement, vu son niveau de jeu et la forme de Novak il va perdre.

Maintenant les raisons d'espérer sont :
_Potentiellement, il a toutes les armes pour gêner Djokovic à savoir puissance, endurance, service, retour et défense.
_Il a quasiment fait toujours des matchs serrés contre Djoko sauf les 2 derniers (à l'USO de l'année dernière il s'était écroulé après le premier set notamment à cause du vent et à la Coupe Davis il avait eu du mal surtout avec le public qui sifflait sur les services)
_ Il est bien physiquement, mentalement et n'a aucune pression puisque tout le monde le voit perdre.

En tout cas il a énormément à gagner ce soir : battre le n°1 mondial, battre Djoko pour la première fois, battre un top player hors de France, prendre des points pour le Masters et s'ouvrir la voie vers un premier titre en Masters 1000.
Mais encore une fois tout ça c'est de l'utopie et il est possible qu'on soit vite blasés parce qu'il se sera fait breaké d'entrée ou qu'il soit amorphe, sans solution, etc.

Mais comme à chaque fois, on ne sait jamais quand arrive un exploit et les 3 autres monstres ont été sortis. Alors pourquoi pas ...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montreal 2011

Messagede Brenda » Ven Aoû 12, 2011 23:40

Tipsarevic qui stoppe Berdych, ça fait les affaires de Gaël.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Montreal 2011

Messagede FandeMonfils » Sam Aoû 13, 2011 00:03

Mais d'un autre côté Fish a gagné. Il va prendre des points même s'il a une finale à défendre la semaine prochaine. Et j'ai du mal à imaginer Tipsarevic le stopper. Mais c'est vrai qu'une fois la tournée américaine finie je ne vois pas Fish réussir des perfs en indoor, au contraire de Berdych.

Drôle de tournoi en tout cas. Il manquerait plus qu'on ait une demie Monfils-Almagro pour avoir les demies les plus insolites de tous les Masters 1000 !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montreal 2011

Messagede FandeMonfils » Sam Aoû 13, 2011 03:09

Bon voilà défaite en quarts contre Djokovic qui, avant toute chose il faut le rappeler, a encore été excellent et très solide.

Pour Gaël j'espère que c'est la dernière fois qu'on verra un deuxième set comme ça, je veux bien qu'il essaye de s'amuser parce qu'il est frustré mais à un moment donné s'il veut tutoyer les mecs comme Djoko il va falloir montrer qu'on en veut jusqu'au bout et ne pas applaudir ses défaites. Aujourd'hui le score est sévère dans le premier set mais mérité dans le deuxième.

49% au service, 3 balles de break manquées tout est dit. Il a manqué les opportunités de break dans le premier set et il a eu encore une fois un service très très inquiétant.

Pour moi ça devient URGENT qu'il retrouve un service. Il faut absolument qu'il bosse dessus, c'est plus possible de continuer avec des pourcentages en dessous les 60. Il en fait régulièrement maintenant alors que c'était une de ses forces. Je ne sais pas quoi mais il faut à tout prix faire quelque chose, il doit bosser avec Chamagne, prendre des conseils ou travailler plus encore mais il faut qu'il retrouve ce service. C'est la base de tout. S'il a son service il ne se frustre pas, il colle au score et inquiète son adversaire. Quand il ne l'a plus il perd le fil de son match comme face à Kohlschreiber à Halle, Simon à Hambourg, Stepanek à Washington ou aujourd'hui.

Malgré tout beau tournoi et des points de pris. Ce n'est que partie remise pour aller plus loin en Masters 1000 et le niveau de jeu montré en début de match est rassurant. Mais s'il veut gagner, ça passe par un gros travail sur son service!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montreal 2011

Messagede ArThUr » Sam Aoû 13, 2011 15:10

Bon match de Gael réélement, Djokovic était bien trop fort, de toute façon il l'est pour tout le monde, donc tout est dit. Gael a tenu 5 jeux (et encore à 1/2 0/40 heuresement qu'il a eu son service); sinon après ça a été impossible de faire ne serait-ce qu'un jeu, Djokovic a tout remis, dès qu'il a accéléré il a souvent touché les lignes ou joué très long, bref il n'y avait vraiment rien à faire, on peut pas en vouloir à Gael.

Quand au fait qu'il est voulu s'amuser à la fin ça m'a pas dérangé, autant des fois ça m'énerve mais bon là c'était tellement 10 classes au dessus ce que faisait Djokovic, qu'il a eu raison de profiter un peu du moment.

Bon tournoi au final, 1/4 de finale c'est bien, façon il pouvait pas aller plus haut, malheuresement ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Montreal 2011

Messagede FandeMonfils » Dim Aoû 14, 2011 14:00

Je pense que même si Djoko est intouchable Gaël aurait pu aller plus haut mais il aurait fallu pour ça avoir un excellent service.

Mais le match d'hier a encore montré que Djoko est tout simplement un monstre et je ne vois guère qu'un Nadal en très grande forme, le Nadal de l'OA 2009 ou celui de l'été 2010, pour le battre. Jo & Gaël peuvent le faire avec leurs services et leurs puissances mais à condition de réaliser le match quasi-parfait.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montreal 2011

Messagede FandeMonfils » Dim Aoû 14, 2011 23:42

Il m'a fait peur le Mardy, prendre un set à Djokovic. S'il avait gagné Montreal ça aurait été très compliqué pour le Masters pour Gaël. Mais Nole a fait le boulot et Mardy devra défendre sa finale de l'an passé à Cinci !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montreal 2011

Messagede ArThUr » Lun Aoû 15, 2011 11:35

Oui pour battre Djokovic je vois que Rafa, ou alors un Juan Martin qui aurait retrouvé son niveau, voir comme tu dis Gael ou Jo.

Oui Fish doit défendre sa finale de Cincinnati mais il a déjà compensé par Montréal, donc faudra pour lui faire pareil qu'à Toronto l'année dernière pour avoir le même total, bref il a déjà réussi le lus dur de sa défense de points.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Montreal 2011

Messagede Sliderman » Mer Aoû 24, 2011 16:02

Surprenant Fish, sans doute le joueur du moment dérriére Djokovic et juste devant Murray.
Federer toujours en manque de résultat et la surprise Nadal qui n'arrive pas a retrouver le niveau, c'est bizare depuis qu'il a était battu par Djokovic sur terre, il est plus aussi intouchable qu'auparavant
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

cron