Montreal 2011

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Montreal 2011

Messagede ArThUr » Jeu Aoû 11, 2011 11:34

Gael a sa chance, s'il sert bien il peut l'emporter, mais bon Troicki aussi sert bien en général, ça peut nous donner des tie-break, ce sera un match intérressant, pas avant 23h30, j'espère qu'il va pas encore pleuvoir, car les matchs repoussés à répétition ça commence à m'énerver.

Nadal qui perd, c'est mauvais pour Gael car maintenant Fish a tout pour aller en finale, et garder ses précieux points de l'année dernière, pfff. Sinon Gael est vraiment pas tombé dans la bonne partie de tableau, il a Djokovic, Cilic, Troicki, Federer, Tsonga, Gasquet et Almagro, alors que de l'autre côté il y que Fish, Wawrinka et Berdych ... Quelle poisse !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Montreal 2011

Messagede FandeMonfils » Jeu Aoû 11, 2011 12:08

Doucement, doucement! Déjà Fish on ne sait pas son état de forme, il avait déclaré forfait pour Washington. Et puis contre Gulbis on ne sait jamais, ensuite Wawrinka ça ne sera pas plus simple, et s'il ne fait pas au moins demi-finale il perd au moins 400 points.

Et puis encore une fois il vaut mieux encourager Gaël à sortir l'exploit qu'attendre les défaites des uns des autres. Et soit dit en passant, le fameux concept "ils vont forcément prendre des points" s'est déjà cassé la figure avec Gilles Simon et Del Potro. Pour l'argentin une défaite face à Cilic sur dur je ne sais pas mais je ne trouve pas que ce soit très très bon signe. Gilles a encore ses problèmes de cou donc c'est pareil.

Et moi j'ai envie de voir Gaël faire des matchs d'anthologie contre des joueurs d'anthologie! Quand il est allé en finale de Bercy en 2009 parce que Federer s'était fait sortir ou que Del Potro avait abandonné, en battant certes Cilic et Stepanek avec la manière, c'était moins fort que l'année dernière où il a sorti Murray et Roger! Alors là s'il pouvait battre Djokovic et Federer il n'aurait qu'un outsider en finale et il pourrait s'offrir un titre mémorable. On est bien sûr dans l'utopie mais moi j'ai envie de le voir battre des top players en Masters plutôt que de le voir prendre des points qui de toute façon seront remis en jeu l'année prochaine. Les victoires elles restent ...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montreal 2011

Messagede ArThUr » Jeu Aoû 11, 2011 19:35

Oui enfin Fish a gagné Atlanta et L.A, il a pas joué Washington pour fatigue plus que pour une blessure je pense. Il va aller loin je pense.
Après c'est vrai que Gilles et Juan Martin je suis étonné, Gilles a eu mal à son cou, mais c'est vrai que JM joue mal depuis le début de la tournée US ... A voir s'il va se reprendre, il sera en plus peut-être pas tête de série la semaine prochaine si Soderling ou Melzer ou Roddick (l'un des 3) revient, donc ce sera dur.

Après doucement doucement ( :lol: ) en ce qui concerne Gael, Djokovic puis Federer c'est très relevé ^^, même si je sais que tu rigolais un peu (encore que ^^), j'attends déjà qu'il batte Isner, et après on verra contre potentiellement Djokovic. Et pour Federer faut encore qu'il batte Jo puis éventuellement Richard, pas gagné non plus.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Montreal 2011

Messagede Brenda » Jeu Aoû 11, 2011 21:34

Déjà il risquera pas de battre Isner vu qu'il joue contre Troicki...
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Montreal 2011

Messagede ArThUr » Jeu Aoû 11, 2011 21:43

Oui bon c'est Troicki, dans ma tête Isner allait passer alors voilà ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Montreal 2011

Messagede Brenda » Ven Aoû 12, 2011 02:29

L'année dernière c'est à quel niveau que Gaël perd contre Murray ? En quarts ?
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Montreal 2011

Messagede ArThUr » Ven Aoû 12, 2011 02:30

En 1/8. C'est son 1er 1/4 au Canada.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Montreal 2011

Messagede Brenda » Ven Aoû 12, 2011 02:32

Bon, il glane quelques points alors. C'est toujours ça de pris.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Montreal 2011

Messagede ArThUr » Ven Aoû 12, 2011 02:33

Oui c'est clair, il grapille 90 points, c'est bien.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Montreal 2011

Messagede FandeMonfils » Ven Aoû 12, 2011 02:37

En huitièmes. Il va prendre des points, 90 je crois.

Je fais rapidement un résumé du match pour ceux qui ne l'ont pas suivi:
Match très très poussif, deux joueurs qui n'osaient pas prendre l'initiative et grosse irrégularité au service. Par contre ils ont bien volleyé tous les deux.

Sinon un Gaël un peu amorphe dans le premier set, mal placé en revers et il servait toujours aussi mal.

Dans le deuxième il y avait du mieux, il a commencé à agresser un peu, à venir à la volée et à moins enrouler ses coups droits mais c'est surtout le service qui a pointé le bout de son nez. Au final il arrive à 5-6 et doit sauver 3 balles de match (pas consécutives). Troicki se loupe sur une et Gaël joue pas trop mal les deux autres. Il s'en sort on ne sait comment et arrive au tie-break où il met un 7-0 à Troicki qui a pris un coup au moral.

Dans le troisième set, devant un forum en délire, Gaël sert beaucoup mieux mais n'arrive pas à se lâcher réellement dans le jeu. Il se fait plusieurs frayeurs et doit sauver des balles de break mais il arrive enfin à réaliser quelques belles séquences.
Malheureusement il n'arrive pas à inquiéter Troicki sur son service hormis une balle de break et au final il se fait breaker à 4-3. Au moment de servir pour le match Troicki se loupe et Gaël bouge bien mieux. Résultat un débreak inespéré et Gaël repasse devant 6-5.
Troicki tient son engagement et nous voilà reparti pour un tie-break. Gaël lâche enfin le bras et va mener 6-2. Mais évidemment un match aussi compliqué ne peut se terminer aussi simplement, il va donc vendanger un passing tout fait avant de se faire remonter 6-5. Mais sur un ultime ace il remporte ce match et permet aux forumeurs de ne pas se sentir trop frustrés au moment d'éteindre leur ordinateur !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montreal 2011

Messagede Brenda » Ven Aoû 12, 2011 02:40

En même temps, va t'endormir tout de suite après des montées d'adrénaline pareilles :lol:
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Montreal 2011

Messagede FandeMonfils » Ven Aoû 12, 2011 02:42

C'est clair :lol: ! Bon moi en même temps je suis en vacances donc ça va.

Allez je vais vous laisser, on aura le temps demain d'estimer combien va prendre Gaël contre Djokovic. Bonne nuit tout le monde!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montreal 2011

Messagede Tuturo » Ven Aoû 12, 2011 10:17

Tsonga sort Federer! Sinon pour hier, je dois avoué que je me suis couché de dépis... Autant je peux avoir hyper foi en Gaël à des moments critiques, autant hier je n'y croyais plus :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Montreal 2011

Messagede Brenda » Ven Aoû 12, 2011 11:37

Central
A partir de 12 heures (18 heures en France)
Mardy Fish (USA/n°6) - Stanislas Wawrinka (SUI/n°14) : 1-0
Pas avant 14 heures (20 heures en France)
Tomas Berdych (RTC/n°7) - Janko Tipsarevic (SER) : 0-2
Pas avant 17h30 (23h30 en France)
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/n°13) - Nicolas Almagro (ESP/n°8) : 4-0
Pas avant 19h30 (01h30 en France)
Noavk Djokovic (SER/n°1) - Gaël Monfils (FRA/n°5) : 6-0



Parfait pour moi qui dois sortir ce soir :D
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Montreal 2011

Messagede ArThUr » Ven Aoû 12, 2011 14:20

Quel match quand même, pas évident de s'endormir après, j'ai même regardé Tsonga et Gasquet comme j'étais lancé :lol: .

Sinon pour ce soir (plutôt cette nuit vu l'horaire), Gael va devoir servir beaucoup mieux, frapper ses coups, ne rien retenir, se lâcher quoi, car s'il joue comme hier il va prendre 6/3 6/2 (et encore ...), alors autant tout tenter, quitte à faire des fautes et perdre, mais au moins qu'il est pas de regrets, qu'il se donne à fond, et advienne que pourra, on sait jamais, s'il tient Djoko dès le début ça peut le faire douter, même si j'y crois moyen, on sait jamais en tennis, qui pensait que Gael reviendrait hier vu son niveau, et il l'a fait, donc wait and see cette nuit !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

cron