Hambourg 2011

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Hambourg 2011

Messagede ArThUr » Jeu Juil 21, 2011 23:17

Ce match pourrait vraiment durer si les 2 jouent pour faire craquer l'autre en filière longue. Je pourrais pas voir ce match malheuresement, j'espère que quelqu'un le verra pour faire un bon compte rendu :D .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Hambourg 2011

Messagede Harmony_ » Jeu Juil 21, 2011 23:25

Je pourrai le voir mais mon compte rendu ne sera pas le meilleur et ne rendra surement pas bien compte du match qui se déroulera.
Mais je pense que ce sera un match vraiment intéressant :)
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Hambourg 2011

Messagede ArThUr » Jeu Juil 21, 2011 23:41

Ben regarde bien quand même pour donner tes impressions sur Gael (et Gilles aussi si tu peux, je l'aime bien :D ), merci beaucoup.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Hambourg 2011

Messagede Harmony_ » Ven Juil 22, 2011 00:33

Oui oui ne t'en fais pas. Mais comme je n'y connais pas grand chose au niveau de la technique je préférais prévenir, mais je ferai mon compte rendu à moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Hambourg 2011

Messagede nanou » Ven Juil 22, 2011 15:18

Youznhy vient de battre Cilic 4/6 6/3 7/6 (6). J'étais à fond pour Cilic, car Gael l'a déjà battu, alors qu'il n'a jamais battu Youznhy en 3 confrontations. Et oui, je vois déjà le prochain match au cas où Gael bat Gilles (ce qui est loin d'être fait). Mais j'aimerai vraiment que Gael gagne ce tournoi, ça serait une super opération pour le classement et même de gagner un 500.

Et j'avoue que j'aurai largement préféré la victoire de Cilic, mais bon, c'est comme ça. Allez Monfils !
nanou
Fan
Fan
 
Messages: 93
Inscription: Ven Juin 17, 2011 11:40

Re: Hambourg 2011

Messagede FandeMonfils » Ven Juil 22, 2011 15:31

Moi aussi j'étais plutôt pour Cilic parce que c'était le match le plus simple pour Gaël. Mais d'un autre côté ça a plus de prestige s'il bat Youznhy! Et puis ça peut lui donner plus de confiance encore de battre ses bêtes noires même s'il n'a que peu joué contre Youznhy. Une défaite en 2005, une début 2007 et puis la seule vraie référence c'était Rotterdam l'année dernière en indoor. Sur terre ce sera autre chose.

Par contre pour Gilles Youznhy est (était?) un vrai cauchemar. Mais il l'a enfin battu lors de leur dernière confrontation.

Mais il ne faut pas qu'on se projette trop vite, Gaël doit d'abord battre Gilles, allez Gaël!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Hambourg 2011

Messagede FandeMonfils » Ven Juil 22, 2011 17:45

Match Gilles. Gaël a lâché mentalement sur la toute fin de match.

J'ai du mal à lui en vouloir même s'il aurait bien évidemment dû s'accrocher jusqu'au bout mais Gilles a été très solide aujourd'hui. Gaël a pas réussi à faire basculer le truc au début du 3e set et a perdu sa première là où il en aurait eu besoin. S'il s'est bien repris dans le deuxième set il a pas eu ce supplément d'âme qu'il peut avoir quand il a le public avec lui ou quand il est en Coupe Davis.

Mais je ne vais pas forcément tirer beaucoup de conclusions ni d'enseignements de ce match parce que les deux se connaissent trop. Contre un autre, Gaël aurait sans doute lâché les chevaux jusqu'au bout. Là il s'est un peu découragé dans le 3e set et il n'arrivait pas à finir les points aussi vite qu'il ne l'aurait voulu.

Je suis quand même bien déçu parce qu'il avait les moyens de gagner ce tournoi de Hambourg mais le niveau de jeu était là, le service pas toujours et l'attitude oui sauf à la fin. Mais les circonstances particulières de ce match font aussi que c'était plus dur pour Gaël de marcher sur Gilles, d'y aller au bluff comme il peut le faire en s'encourageant.

Bon tournoi de Hambourg malgré tout, il faudra mieux servir pour la tournée sur dur et espérer ne plus croiser Gilles!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Hambourg 2011

Messagede Cachou » Ven Juil 22, 2011 17:46

C'est pas possible, j'y comprends plus rien. Pour être franche, je commence vraiment à me décourager. Je suis pas pessimiste de nature, mais là, je suis cassée ... :( Qu'est-ce qui va se passer maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Hambourg 2011

Messagede nanou » Ven Juil 22, 2011 19:18

C'est râlant d'autant plus que ce match était largement dans ses capacités, je comprends pas comment il a pu perdre vu le second set et meme l'ensemble du match. Je salue ceux comme FandeMonfils qui sont jamais décourages alors qu'ils suivent Gaël depuis des années, car franchement, je le suis déjà alors que je le suis depuis seulement 3 mois... Enfin je l'apprécie depuis plus de 4 ans mais ça fait juste 3 mois que je suis vraiment des matchs. J'adore Gaël, mais quel inconsistance!

C'est dommage, je voulais vraiment qu'il gagne ce tournoi.
nanou
Fan
Fan
 
Messages: 93
Inscription: Ven Juin 17, 2011 11:40

Re: Hambourg 2011

Messagede FandeMonfils » Ven Juil 22, 2011 20:01

Honnêtement il n'y a pas de panique à avoir, c'était Gilles en face. Je sais que c'est décourageant et j'attends aussi la réaction de Gaël sur ce match mais c'était vraiment spécial comme match. Ils se jouent depuis tout petits et ont un jeu assez proche alors forcément ... Il aurait perdu face à un Cilic ou un Almagro ok ça aurait été un retour en arrière mais là il jouait Gilles, qui plus est celui-ci a fait un très bon match.

J'aurais aimé qu'il gagne le titre, qu'il prenne des points etc. Bon c'est pas le cas et même s'il avait gagné Hambourg ça reste "qu'un" tournoi 500, on l'attend sur plus grand que ça.

Pour moi ça reste positif, Stuttgart était un accident on le sait maintenant, Gaël a retrouvé un bon niveau, l'envie de jouer, etc. c'est le principal.
Il faut juste qu'il bosse son service comme on le disait, il a encore un pourcentage trop faible depuis quelques temps même s'il met une dizaine d'aces par match.
Sinon il reste dans la lignée de ce qu'il a travaillé avec Rasheed même s'il n'ose pas encore assez en revers. Mais il vient à la volée, essaye d'être agressif. Il peut faire beaucoup mieux mais ça passe avant tout par un bon service.

L'objectif reste cette tournée américaine avec Washington notamment où il aura le même objectif qu'à Hambourg, à savoir prendre des points mais aussi préparer les Masters 1000 américains. Il faut qu'il les prenne très au sérieux, il a un vrai coup à jouer sur dur.

Donc voilà, la dynamique n'est pas cassée c'est juste que l'objectif n'est pas atteint cette semaine parce qu'il a rencontré Gilles. Ils vont en parler avec Chamagne et peut-être que les prochaines fois il arrivera à le jouer directement comme il l'a fait au deuxième set.
Il aurait fait un non-match, il aurait joué comme un pied ou il aurait l'air encore affecté par la perte de son ami, j'aurais été plutôt sceptique c'est vrai. Mais là j'ai vu le match, il n'y a aucune honte, j'attends juste des explications sur le coup de moins bien au 3e set.

Vous allez voir, la tournée américaine va être belle!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Hambourg 2011

Messagede nanou » Ven Juil 22, 2011 20:13

Tu es très optimiste, mais bon, tant mieux, c'est tout ce que je lui souhaite.

J'avoue que perso je suis assez déçue. Mais allez Gaël, je lui souhaite le meilleur !
nanou
Fan
Fan
 
Messages: 93
Inscription: Ven Juin 17, 2011 11:40

Re: Hambourg 2011

Messagede Cachou » Ven Juil 22, 2011 22:49

Je savais que le match contre Gilles serait galère mais j'ai du mal à digérer le 0/6 au dernier set. D'accord il arrive pas à jouer son pote mais d'un autre côté, il est quand même le n°1 français. Sa place de numéro 7 mondial, il faut aussi qu'il la justifie.Personne lui fera de cadeaux.
FdM, quand tu dis que ça reste qu'un tournoi 500 et qu'on l'attend sur plus grand que ça, je vois pas trop comment il pourra s'en sortir. S'il a du mal avec ceux qui sont moins bien classés que lui, qu'est-ce que ça va être avec les 6 premiers ?
Je sais pas comment ça se passe avec Chamagne mais ils ont intérêt à trouver la solution.
Réveille-toi Gaël, sinon ça va chauffer pour ton matricule !! :?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Hambourg 2011

Messagede FandeMonfils » Sam Juil 23, 2011 12:36

Sur le 6-0 je suis d'accord, il aurait dû se rebeller. Mais je ne sais pas si t'as vu le match mais ça semblait être plus du découragement après 2h d'efforts qu'une attitude je-m'en foutiste. C'est pas normal mais c'est encore une fois avec son service qui le lâche qu'il s'est mis à baisser les bras. Le break à 2-0 lui fait très mal et après il sert vraiment mal pour se faire rebreaker une 2e fois. Il a laissé filé les deux derniers jeux on va dire, pas plus.

Quand au fait qu'il soit 7e mondial , le tennis n'est pas mathématique et heureusement! Regarde comment Gaël bat David Ferrer pourtant mieux classé que lui mais perd contre Gilles. Déjà Gilles est un ancien 6e mondial et ensuite c'est le jeu des deux joueurs et leur histoire qui ont donné ce match. Et ce n'est pas parce qu'il n'a pas gagné Hambourg qu'il ne peut pas gagner Montréal.
Regarde avant Bercy 2010, qui aurait parié que Gaël battrait coup sur coup Murray puis Federer? Même moi je n'y croyais pas pour Roger! Et pourtant il avait galéré contre Benjamin Becker! Mais il a suffi qu'il retrouve un service exceptionnel pour devenir un joueur quasi-imprenable. Donc pour peu qu'il retrouve enfin de la régularité au service, dans la lignée de ce qu'il avait fait en septembre dernier (à Tokyo il servait à 85% de premières balles!), il peut redevenir très dangereux.

Honnêtement le match d'hier était très encourageant. Il a trouvé des solutions, a joué assez agressif, a varié son jeu, etc. La défaite fait mal, surtout avec le 6-0 de la fin mais avec ce niveau de jeu là + ce fameux service, moi je le vois faire demie ou finale dès Montréal.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Hambourg 2011

Messagede ArThUr » Sam Juil 23, 2011 13:38

Bon ben voilà, Gilles a battu Gael, j'ai pas vu le match donc je peux pas vraiment juger. Je suis content pour Gilles, mais aussi déçu pour Gael bien entendu.

Si je dois tirer des analyses, le plus objectivement possible, pour moi c'est un tournoi décevant pour Gael, il a battu personne, et a perdu contre Gilles, ex 6ème mondial comme tu dis FdM, Gilles a fait un très bon match j'en doute pas, mais le 6/0 c'est quand même un aveu de faiblesse, de lâcher alors qu'il venait de revenir à 1 set partout c'est étrange non ? Il a suffit d'un break pour le décourager ?
Si c'est le cas, je suis septique sur le fait qu'il puisse aller en 1/2 ou finale de Montréal comme tu le dis ... Et quand tu dis que ce n'est qu'un 500 ce tournoi d'Hambourg, c'est vrai, mais pour Gael c'est un grand tournoi, quand on a son palmarès (quand même satisfaisant on est d'accord), on peut quand même pas cracher sur un 500 ... Quand Nadal perd dans un 500 vu son palmarès c'est pas gênant, mais Gael doit tout faire pour embellir son palmarès avec ce genre de tournoi, et pour revenir à ce que j'ai déjà dit de nombreuses fois, gagner des 500 c'est une étape avant de pourquoi pas gagner des 1000 et des GC.

Après on verra sur la tournée US, mais rien qu'avec ses problèmes au service, ça risque d'être léger pour aller très loin je pense.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Hambourg 2011

Messagede nanou » Dim Juil 24, 2011 11:32

FandeMonfils a écrit:Honnêtement le match d'hier était très encourageant. Il a trouvé des solutions, a joué assez agressif, a varié son jeu, etc. La défaite fait mal, surtout avec le 6-0 de la fin mais avec ce niveau de jeu là + ce fameux service, moi je le vois faire demie ou finale dès Montréal.

T'es beaucoup trop optimiste. S'il perd contre Simon sur terre battue, je le vois mal faire demie à Montréal en Master 1000. J'espère qu'il me ferra mentir, mais il faut aussi être réaliste.
nanou
Fan
Fan
 
Messages: 93
Inscription: Ven Juin 17, 2011 11:40

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

cron