Hambourg 2011

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Hambourg 2011

Messagede ArThUr » Dim Juil 24, 2011 12:38

Un peu d'accord avec toi Nanou, s'il tient son rang jusqu'en 1/4 je serais déjà content personnellement, car il y aura des joueurs moins bien classés que lui mais qui seront dangereux comme Del Potro, Gasquet, Simon, Verdasco, ou encore Isner, donc méfiance, surtout avec ses problèmes au service, sur dur ça aide vraiment pas ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Hambourg 2011

Messagede FandeMonfils » Dim Juil 24, 2011 14:51

Je peux me tromper et je l'ai fait très souvent mais vous raisonnez de façon mathématique. Parce qu'il a perdu contre Gilles il ne peut pas battre Federer. Mais ça ne marche pas vraiment comme ça, c'est une indication bien sûr mais je vous trouve dur à chercher des enseignements alors que les matchs Monfils-Simon sont vraiment uniques.

Si je prends votre raisonnement, d'ailleurs vous le disiez à Bercy pour ceux qui étaient déjà sur le forum, parce qu'il galère contre Benjamin Becker il ne pourra pas battre Federer. Sauf qu'il l'a fait parce que la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain et que tout d'un coup il a trouvé un super service.

Gilles est en finale d'Hambourg et va peut-être le gagner donc c'est la preuve qu'il joue très bien. Combiné à cela, il connait par coeur Gaël et ont sensiblement la même tactique. On était plusieurs à avoir peur avant le match parce que justement ils se connaissent trop, c'est toujours valable après le match. Pour moi c'est plus de l'ordre des joueurs de foot qui rencontrent leur frangin dans l'équipe adverse ou quelque chose du genre, à savoir que c'est très spécial.

Par contre objectivement il aurait pu mieux jouer au troisième set et surtout mieux servir. Sa panne au service est inacceptable et là-dessus je suis d'accord qu'il aurait dû faire beaucoup mieux, ça m'a énervé moi aussi. Mais ça ne me panique pas vu que son jeu est là et que le service peut revenir à tout moment. C'est pas optimiste, je suivrai objectivement le circuit que je dirais la même chose pour Gaël: Il joue bien, il a pas de pépins physiques, il a perdu contre son camarade de l'Insep en 3 sets, il a un service trop irrégulier mais ça peut revenir donc je ne serais pas étonné de le voir faire une grosse perf cet été.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Hambourg 2011

Messagede nanou » Dim Juil 24, 2011 15:47

FandeMonfils a écrit:Je peux me tromper et je l'ai fait très souvent mais vous raisonnez de façon mathématique. Parce qu'il a perdu contre Gilles il ne peut pas battre Federer. Mais ça ne marche pas vraiment comme ça, c'est une indication bien sûr mais je vous trouve dur à chercher des enseignements alors que les matchs Monfils-Simon sont vraiment uniques.

Si je prends votre raisonnement, d'ailleurs vous le disiez à Bercy pour ceux qui étaient déjà sur le forum, parce qu'il galère contre Benjamin Becker il ne pourra pas battre Federer. Sauf qu'il l'a fait parce que la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain et que tout d'un coup il a trouvé un super service.

Non mais ça c'est clair, tout peut arriver. Mais de là à le voir faire demie finale à Montréal, c'est être très optimiste. Ca veut dire qu'il va battre un des 4 premiers mondiaux. Perso, s'il fait déjà quart de finale aux deux masters ça sera déjà une très bonne performance.
nanou
Fan
Fan
 
Messages: 93
Inscription: Ven Juin 17, 2011 11:40

Re: Hambourg 2011

Messagede FandeMonfils » Dim Juil 24, 2011 18:32

Comme Arthur le dit tout le temps ça marche par palier. Or il a franchi celui de battre un top player en Masters 1000 avec Bercy. Donc il peut le refaire.

Au passage Gilles a gagné le tournoi, preuve qu'il n'était pas si mauvais si ça peut vous remonter le moral ;)
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Hambourg 2011

Messagede nanou » Dim Juil 24, 2011 19:03

FandeMonfils a écrit:Comme Arthur le dit tout le temps ça marche par palier. Or il a franchi celui de battre un top player en Masters 1000 avec Bercy. Donc il peut le refaire.

Au passage Gilles a gagné le tournoi, preuve qu'il n'était pas si mauvais si ça peut vous remonter le moral ;)

Bravo à Gilles, et c'est clair que c'est un très bon joueur, mais maintenant je pense que tout le monde est d'accord pour dire que Federer, Djokovic, Nadal, Del Potro et même Soderling, c'est largement au dessus de Simon.
nanou
Fan
Fan
 
Messages: 93
Inscription: Ven Juin 17, 2011 11:40

Re: Hambourg 2011

Messagede ArThUr » Dim Juil 24, 2011 19:13

Gilles a gagné le tournoi, et au prix d'une finale exceptionnelle, quel combat contre Almagro !

Pour revenir à Gael, c'est sûr que c'est pas parce qu'il a perdu contre Gilles qu'il peut pas battre un top player, mais objectivement, pour battre un top player il lui faudra jouer 1000 fois mieux que ce qu'il fait dernièrement, et je suis septique sur le fait qu'il puisse en battre un, le titiller pourquoi pas, mais le battre, à l'heure actuelle je dirais non.
Après comme tu le fais remarquer FdM, je dis souvent que ça marche par palier, il a battu Murray et Fed en M1000 c'était deux énormes performances, mais c'était chez lui, moi j'attends vraiment le gros match contre un tueur du top 4 (ou même contre DelPo ou Soderling) à l'étranger, sans ses potes, sans sa famille. Quand il aura gagné ce match je serais plus optimiste, mais pour le moment, s'il fait un 1/4 je signe tout de suite, c'est peut-être pas très ambitieux, mais au moins c'est réaliste je pense.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Hambourg 2011

Messagede Sliderman » Dim Juil 24, 2011 19:44

Dans chaque tournoi il y a quelque chose, cette fois ci c'est qu'il joue contre son pote contre qui il n'a jamais réussit a déployer un jeu fluide, sa va se pasyer au final tous ces points laisser en route
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Hambourg 2011

Messagede ArThUr » Dim Juil 24, 2011 22:27

Oui c'est vrai que les tournois sans accros avec Gael sont très rares, et cette année quasiment nul malheuresement, entre le poignet, le ventre, l'allergie au fromage, l'aversion du gazon pour Wim, et le mystère Hanescu ... On est servi ! :lol: .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Hambourg 2011

Messagede Cachou » Lun Juil 25, 2011 00:38

C'est sûr qu'être fan de Gael en ce moment, c'est vraiment pas facile. FdM ce n'est pas que je perde foi en Gael, mais on n'a pas eu trop de grands motifs de satisfaction ces temps ci et puis les espoirs chaque fois déçus dans des tournois largement à sa portée, c'est pas fait pour nous enthousiasmer. C'est sûr qu'il a le potentiel pour faire beaucoup mieux et battre les cadors. Le problème c'est comment exploiter, utiliser, canaliser ce potentiel. C'est ce travail qui commençait à porter ses fruits avec Rasheed et qu'on avait tous constaté d'ailleurs. La méthode Chamagne n'est pas trop concluante à mes yeux et c'est aussi pourquoi j'ai du mal à être optimiste. Mais je suis toujours là pour Gaël , c'est certain. On va juste dire que je lui fais la tête :x !
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Hambourg 2011

Messagede IvoKarlovic » Ven Juil 29, 2011 20:07

Faudrait aussi arreter de prendre à la lettre le classement si Gaël n'a le droit de perdre que contre les 6 premiers parce qu'il est 7e c'est absurde comme pensée...Dans ce cas la on n'a qu'a pas jouer les matchs et le n°1 mondial est imbattable (bon d'accord c'est quasiment le cas de Djoko cette année mais c'est justement pour ça qu'il est exceptionnel cette année)...Nalbandian peut bien battre Federer, Djoko ou Nadal sur un bon jour même quand il descend au delà de la 100eme place mondiale ça reste possible...Le tennis c'est pas une affaire de classement mais de tactiques de jeu, de mental et d'adaptation au jeu adverse...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Hambourg 2011

Messagede ArThUr » Sam Juil 30, 2011 12:15

Ben oui, enfin je pense pas qu'on ait dit qu'il avait pas le droit de perdre contre moins bien classé que lui, je pense juste que le classement est censé reflèter le niveau du joueur, donc quand t'es 7ème comme Gael en ce moment, tu dois normalement ne pas perdre contre des joueurs moyens, et par exemple contre Hanescu c'était pas une défaite digne d'un 7ème mondial actuel.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Hambourg 2011

Messagede Cachou » Sam Juil 30, 2011 16:24

C'est exactement mon opinion. Et j'espère vraiment, qu'il va tout donner prochainement pour conserver sa place au classement et pourquoi pas encore progresser.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Hambourg 2011

Messagede IvoKarlovic » Dim Juil 31, 2011 09:38

Pour une fois que c'est moi qui enfonce pas Gaël :lol: Non mais d'accord Hanescu il est vraiment pas passionnant à suivre mais si il est dans le top100 depuis plusieurs années c'est qu'il sait gagner des matchs,biensur que Gaël est favori mais ça arrive de perdre, un match de tennis n'est jamais joué avant la poignée de main encore moins avant l'échauffement...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

cron