Halle 2011

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Quel sera le résultat de Gaël à Halle?

Le sondage s’est terminé le Dim Juin 12, 2011 18:21

Elimination dès le premier tour
0
Aucun vote
Au moins 1/8e
0
Aucun vote
Au moins 1/4
0
Aucun vote
Au moins 1/2
5
83%
Le titre
1
17%
 
Nombre total de votes : 6

Re: Halle 2011

Messagede ArThUr » Ven Juin 10, 2011 22:25

Oui il y a un toit, je l'ai vu se fermer, en 66 secondes d'après le chrono de Sport+ c'était fermé, c'est d'une rapidité incroyable ! Sinon pour revenir au match de Gael il a bien joué, eu un peu de mal au service en fin de 1er set mais il a su breaker pour gagner le set, et pareil au 2ème, il a pas perdu d'énergie, et c'est bien avant de jouer Kohlschreiber qui a fait un bon match contre Hewitt aujourd'hui.

Je pense que Gael peut gagner demain, il a la puissance pour gêner l'Allemand.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Halle 2011

Messagede FandeMonfils » Sam Juin 11, 2011 00:02

En tout cas on voit que la confiance en Gaël grimpe! Il y a une personne qui a voté le titre pour Gaël aujourd'hui, c'est pas du jeu de le faire avant les demies :lol:
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Halle 2011

Messagede Cachou » Sam Juin 11, 2011 00:13

On fait ce qu'on peut ! (même si c'est pas moi :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Halle 2011

Messagede Sliderman » Sam Juin 11, 2011 14:13

J'avoue c'est moi qui a voter le titre, mais sur les 2 ou 3 derniers vote je ne me suis pas tromper, donc confiance
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Halle 2011

Messagede Sliderman » Sam Juin 11, 2011 14:14

Puis j'ai voter hier aprés sa qualification, puisque j'ai voter jute avant le match contre Dodig
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Halle 2011

Messagede ArThUr » Sam Juin 11, 2011 16:12

Il a perdu, no comment. J'ai pas vu le match donc je peux rien dire, mais aucune balle de break contre un serveur comme Kohlschreiber, c'est moyen je trouve.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Halle 2011

Messagede FandeMonfils » Sam Juin 11, 2011 18:10

Première réaction de Gaël : “The problem was that Philipp was good today and played better than me,” said Monfils afterwards.“He hit the ball right today and I didn’t serve very well.

http://www.gerryweber-open.de/gwo_en/Ne ... into-final
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Halle 2011

Messagede IvoKarlovic » Dim Juin 12, 2011 08:51

Service ou pas ça ne fait pas tout j'ai vu les matchs contre Dodig et Mayer et c'était pas le service le plus important mais plutôt de voir avec plaisir que Gaël se déplacait très bien sur gazon sans trébucher en utilisant les bons coups au bons moments (amorti,slice...) alors qu'aujourd'hui on a retoruvé le balancement de match, il ne s'est vraiment mis à jouer qu'a 6/3;3/0 trop tard contre un joueur certes pas dans le top 20 mais solide tout de même...Dommage pour moi il jouait jusqu'a présent (et sur gazon c'est ça qui est fou) le meilleur tennis de son année...

Mis à part ça je comprends toujours pas pourquoi les allemands ont choisis la terre battue et pas une surface rapide pour la Coupe Davis quand on voit les résultats de Petzschner et Kohli cette semaine....
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Halle 2011

Messagede FandeMonfils » Dim Juin 12, 2011 13:44

Absolument pas d'accord. Déjà je trouve qu'il ne joue pas du tout son meilleur tennis de l'année (je le trouvais bien meilleur à Barcelone ou à Roland à partir des 1/8e), il bouge assez mal et n'arrive pas à frapper en bout de course. Il n'y a qu'à voir son déséquilibre lorsqu'il doit taper des revers en bout de course, il plie à peine les jambes et envoie un truc à 10 mètres de hauteur. En coup droit pareil.

Ses déplacements ne sont pas bons et c'est pour moi tout le noeud du problème. Quand je compare avec un Jo Tsonga ou avec un Nadal, lorsque j'ai vu leur match on ne dirait pas qu'ils jouent sur gazon. Du moins dans leurs déplacements il n'y a quasiment pas de changement avec le dur, ils se déplacent comme d'habitude (ou presque). Gaël est un de ces joueurs qui a vraiment beaucoup de mal à s'adapter au gazon. Je dois être le seul à voir ça de cette manière même si Sliderman confirmait ce que je disais au niveau des frappes en bout de course.

Quand on connait Gaël, qui a un style de déplacement particulier et qui glisse lorsqu'il est un peu loin de la balle ou pour tirer des passings et qu'on voit qu'il n'y arrive pas sur herbe, on voit déjà qu'il y a un problème. Pour moi ça saute aux yeux qu'il est en retenue! On dirait qu'il marche sur des oeufs. A partir de là on constate les progrès de cette année mais pour moi il a encore un gros gros retard sur plein de joueurs sur cette surface. C'est pour ça que je n'attends jamais rien de Gaël sur cette surface hormis qu'il prenne des points.
S'il pouvait se déplacer normalement, utiliser ses coups comme d'habitude et défendre comme il sait le faire, ok je lui reprocherais sa défaite d'hier. Mais c'est comme si moi tout d'un coup on m'entravait les jambes ou on me mettait des semelles glissantes et qu'on me demandait de jouer aussi bien que d'habitude, ben je ferais du mieux que je peux mais je ferai mal c'est certain.

Après on peut se demander, pourquoi ses déplacements sont aussi laborieux sur herbe? Même s'il n'a pas fait autant de saison que les autres sur herbe (2008 & 2009 forfait à Wimbledon), il devrait pouvoir s'adapter maintenant. Le fait est que même s'il a progressé, il me fait penser à un Del Potro qui tout d'un coup devient un joueur pataud et beaucoup moins dangereux. Les deux peuvent s'en sortir grâce à leur service.

ET ça pour moi c'est l'autre aspect primordial. Vu que dans le jeu il a plus de mal du fait de ses déplacements, il doit pouvoir se sauver grâce à son service. Vous avez vu comment Jo est arrivé en finale au Queen's? Même s'il enchaine les coups gagnants, il dit surtout qu'il sert très bien! Il claque une quinzaine d'aces par match, il n'y a pas de secret. Et contre Serra, Dodig et Mayer, il servait très bien! Contre Serra et Dodig il pouvait s'en sortir sans. Mais contre Mayer hier c'est comme ça qu'il prenait l'ascendant dans l'échange et qu'il vous donnait l'impression de très bien jouer. C'est avant tout grâce à un service performant qui fait qu'il n'était jamais breaké (sauf une fois dans le2e set) et qu'il pouvait attendre les fins de set pour mettre la pression. Mais dans le jeu il n'a pas fait beaucoup de points gagnants! Il arrivait à pousser à la faute et a parfois lâché ses coups mais il s'est surtout appuyé sur son service.

Il a plus de mal que sur dur à effectuer des points gagnants parce qu'il a toujours l'air surpris du rebond. En coup droit il passe son temps à l'enrouler sur des frappes où il pourrait être agressif. En revers il slice plutôt que de taper bien souvent parce qu'il ne sait pas trop comment la reprendre. ET combien de fois il a fait des coups qu'on ne voit chez personne à savoir taper un revers dans le sol parce qu'il n''arrivait pas à anticiper le rebond?

Dans ces matchs cette semaine j'ai rarement vu autant de mauvais choix tout simplement parce qu'il ne sait pas (encore) taper les coups de cette manière sur herbe. Sur les amorties par exemple, on est d'accord que c'est la spécialité de Gaël que d'aller les chercher et de conclure le point? Et bien à chaque fois il faisait des sortes de chips en coup droit ou revers et se faisait punir derrière. Du jamais vu avec Gaël! Il ne savait pas du tout quoi faire de toutes ces balles vers l'avant!


Tout ça pour moi ce sont des limites énormes, il n'y a quasiment pas de joueur qui fait ça, on voit que Gaël a beaucoup plus de mal sur herbe. Alors oui il a progressé mais il ne faut pas non plus se mentir et se dire que toutes ces erreurs sont normales.
Pour en revenir à hier, il aurait pu mieux jouer je suis d'accord mais avant tout sur les aspects du jeu sur herbe qu'il maitrise : le service et le retour. Sans ça Gaël n'y arrivera pas sur herbe. On l'a déjà vu jouer Kohlschreiber et son dernier match en Coupe Davis était édifiant, Gaël le dépassait complètement. Hier je n'ai pas vu ça mais parce qu'aussi Gaël n'arrivait pas à frapper ses coups comme d'habitude et qu'il défendait mal. L'attitude n'était pas bonne au début surtout parce qu'on le voyait s'agacer sur ses jeux de service et il a refait son cinéma dans le 2e jeu du 2e set. Mais il a vraiment essayé, moi je ne l'ai pas vu marcher sur le court ou sortir complètement de son match à parler ou sourire comme il pouvait le faire. Là il a essayé, il a fait ce qu'il a pu mais il ne peut pas s'appuyer sur ses armes habituelles pour revenir dans le match donc il le perd. Il aurait pu mieux jouer plein de points mais ce n'est pas à cause de son attitude.

Voilà donc je pense qu'il faut qu'on soit indulgents avec Gaël sur herbe! On peut être ambitieux s'il arrive à bien servir sur toute une semaine mais il ne faut jamais oublier ses limites du jeu sur gazon. Personne n'attend de gros résultats de Roddick sur terre donc c'est pareil pour Gaël sur herbe.
Merci pour ceux qui ont eu le courage de tout lire!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Halle 2011

Messagede Cachou » Dim Juin 12, 2011 15:38

Merci professeur FdM ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Halle 2011

Messagede IvoKarlovic » Dim Juin 12, 2011 15:50

Wouah beau pavé mais ça ne m'enlevera pas de la tête que Gaël jouait très bien les 2 matchs que j'ai vu après on doit avoir les mêmes yeux ou je sais pas mais pour moi je le trouvais loin mais très loin d'être inférieur à un Nadal ou à un Tsonga avec les matchs qu'il a produit contre Mayer et Dodig...En plus prendre le match Tsonga-Nadal n'est pas vraiment parlant pour moi car ce match était loin d'être passionnant sincèrement je me suis fait chié en le regardant,justement Nadal bougeait mal et n'avait pas sa couverture de terrain habituel...Tsonga lui faisait quand même des grosses fautes bien honteuses,bref avec un Nadal à 100% sur le même match Tsonga se prend une branlée....
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Halle 2011

Messagede Brenda » Dim Juin 12, 2011 17:21

Ok avec Ivo que le match Tsonga-Nadal (qui a pourtant valu la une de l'Equipe) était une grosse escroquerie.
Un Nadal qui faisait même semblant d'être concerné et un Tsonga qui servait des aces, rien de plus.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Halle 2011

Messagede Tuturo » Dim Juin 12, 2011 21:23

Victoire de Philipp Kohlschreiber sur abandon ... rageant :?
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Halle 2011

Messagede ArThUr » Dim Juin 12, 2011 22:58

C'est sûr que Gael a des limites sur cette surface, mais bon je le trouvais vraiment en progrès contre Mayer, et jouant même mieux que Nadal ou Tsonga qui n'ont pas fait un grand match l'un contre l'autre (Jo gagnant surtout par le manque d'envie de Rafa, rien de plus).

Pour Wimbledon Gael a les moyens de s'en sortir, en 3 sets gagnants il faut aller le chercher quand même, je pense qu'il fera 1/8 voir mieux fonction du tableau.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Halle 2011

Messagede FandeMonfils » Dim Juin 12, 2011 23:36

Je suis d'accord sur ton pronostic. Je pense que Gaël a le niveau suffisant pour s'en sortir jusqu'aux 1/8e et s'il sert bien jusqu'en 1/4 de finale. Après, sauf revirement de situation impensable ou si jamais Gaël sert le plomb (comme face à Federer à Bercy), il peut toujours faire un exploit. Mais pas viser le titre.

Un quart de finale serait génial et ce serait sa meilleure perf à Wimbledon (il n'a jamais passé le 3e tour).
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron