Roland Garros 2011

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Quel sera le résultat de Gaël à Roland Garros?

Le sondage s’est terminé le Lun Juin 06, 2011 14:10

Elimination avant les 8es
0
Aucun vote
Au moins 8es de finale
2
33%
Au moins 1/4 de finale
2
33%
Au moins 1/2 finale
2
33%
Le titre tant rêvé ! Le GRAAL !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: Roland Garros 2011

Messagede FandeMonfils » Dim Mai 22, 2011 17:24

Merci Brenda !

Il joue en 3e match demain sur le Lenglen : http://www.rolandgarros.com/fr_FR/score ... dule7.html

Ils ne se sont jamais affrontés avec Phau.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2011

Messagede ArThUr » Dim Mai 22, 2011 19:06

Match abordable demain, un peu comme Tsonga aujourd'hui je pense que Gael passera en 3 petits sets.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2011

Messagede FandeMonfils » Dim Mai 22, 2011 20:33

S'il passe, il rencontrera Guillaume Rufin au 2e tour.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2011

Messagede FandeMonfils » Lun Mai 23, 2011 17:02

Bon voilà 1er tour laborieux en 4 sets mais qui ne me donne pas vraiment de motifs d'inquiétude. On sait qu'il joue mieux que l'année dernière, il a plus d'armes il est plus agressif donc quand il va se lâcher ça va être vraiment intéressant.

Il l'a dit, on le voyait il était très tendu pour ce 1er match. Mais honnêtement j'aurais du mal à le blâmer, c'est humain surtout à Roland et en plus il pouvait même pas s'appuyer sur son jeu ou son service pour se détendre parce que ça faisait 3 semaines qu'il ne jouait plus. Donc l'important c'était de passer, ça a pas l'air d'avoir été crevant physiquement non plus.

Je suis vraiment optimiste pour la suite, même si on va observer attentivement le 2e tour de mercredi et notamment sa qualité de jeu. Je crois qu'il va être vraiment relâché surtout qu'il connait Guillaume et en général il a une sorte d'ascendant psychologique contre les autres français (sauf Gilles & Jo).

Le gros motif de soulagement pour moi c'est le service. Il n'avait absolument pas un bon pourcentage de première mais au moins elle avançait! Je crois qu'il a récupéré à 90% son service, il ne manque plus que le rythme et la régularité. Mais c'en est fini des premières à 10 à l'heure.

Donc , vamos Gaël !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2011

Messagede Cachou » Lun Mai 23, 2011 18:16

Au fait, je m'attendais à un premier match laborieux. Je pense aussi que c'est le manque de compétition qu'il a payé aujourd'hui. J'espère que la machine est bien lancée maintenant ! Rufin est combien au classement ?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Roland Garros 2011

Messagede FandeMonfils » Lun Mai 23, 2011 18:44

253e. Mais il a été opéré de la hanche il vaut mieux que ça. Et puis il réussit pas mal à RG.

Je pense quand même que Gaël devrait pouvoir installer son jeu s'il n'a pas trop de soucis au niveau du service.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2011

Messagede Brenda » Lun Mai 23, 2011 19:01

RG > Monfils : "J'ai fait le job, c'est le principal'
Par Marion Poupart, lundi 23 mai 2011 à 18:09

Gaël Monfils s'est un peu fait peur mais il assure l'essentiel, la victoire :

Le match
J’ai pas très bien joué aujourd’hui. C’est un premier tour de Grand Chelem, c’est pas facile, surtout quand on est à la maison. C’était pas trop ça au niveau du tennis mais j’ai tenu bon et j’ai fait le job, c’est le principal. J’étais tendu aujourd’hui. Je me mets la pression tout seul. Je tapais pas trop mal la balle mais j’ai pas réussi à être plus agressif. J’étais très défensif, je calculais pour gagner chaque point un peu en bricolant. Je pense pas que ça me rassure de défendre mais c’est un peu mon jeu « à la base » donc c’est un peu plus dur de redevenir agressif. Je me suis fait violence après la perte du premier. J’essaye de rejouer un peu plus en coup en étant plus agressif. Je l’ai fait mais je dois le faire un peu plus.

Le prochain tour
Rufin j’ai déjà tapé avec lui il y a assez longtemps. Je crois qu’il a déjà eu des bons résultats ici. Pour gagner aussi facilement sur Mannarino il faut bien jouer car je trouve que Mannarino est très talentueux. Puis il n’aura rien à perdre contre moi. Mais je ne sais pas comment il joue, je vais me renseigner. Mais la base ça va être d’arriver au prochain match plus conquérant et on verra bien ce que j’ai à lui offrir.

http://www.welovetennis.fr/rg/35010-mon ... principal-
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Roland Garros 2011

Messagede Tuturo » Lun Mai 23, 2011 19:28

Première confrontation entre les deux, j'espère qu'il restera dans la dynamique de sa fin de match...

S'il passe ce sera Petzschner (qui l'avait battu à Viennes) ou Darcis qui vient de battre Llodra.
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Roland Garros 2011

Messagede FandeMonfils » Lun Mai 23, 2011 20:34

Petzschner serait plus compliqué je pense, il peut faire déjouer et ils se connaissent bien. Mais on verra déjà si Gaël s'en sort pour ce 2e tour.

Il s'était entraîné avec Rufin en 2007, on le voit dans le fameux documentaires "Un jour avec Gaël Monfils", voici le passage : http://www.youtube.com/watch?v=s8DIS7cS8bo
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2011

Messagede FandeMonfils » Lun Mai 23, 2011 20:38

Une autre réaction de Gaël : http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011 ... chaud.html
«Gaël Monfils, comment analysez-vous votre match ?
Je n'ai pas très bien joué aujourd'hui (lundi). Mais c'est un premier tour de Grand Chelem. Les premiers tours de Grand Chelem sont toujours les plus durs, mentalement ou tennistiquement. À chaque fois, les deux ou trois premiers matches sont les plus durs à gérer dans la tête. Une fois que le tournoi est lancé, c'est complètement différent. Mais ce n'est jamais facile de rentrer dans un Grand Chelem, en plus à la maison. Parfois, on le fait de belle façon. Aujourd'hui, je pense que ce n'était pas trop cela au niveau du tennis. Mais j'ai tenu bon, j'ai fait le job. C'est le principal.

Comment l'expliquez-vous ? Est-ce la tension ?
Oui, je pense que j'étais tendu aujourd'hui. Encore une fois, je me mets tout seul la pression. Je ne tapais pas trop mal la balle, mais aujourd'hui, je n'ai pas réussi à jouer comme j'ai pu le faire auparavant, être plus agressif. J'étais très défensif. Je calculais pour gagner chaque point, je ne me disais pas "je lâche, cela sort il y en aura un prochain". Là, j'essaie de gagner chaque point en bricolant. C'était beaucoup plus dur.


Cela vous rassure de défendre ?
Je ne pense pas que cela me rassure, mais c'est à la base mon jeu, entre guillemets. Quand je me sens moins bien, je me retourne sur cela. Pour redevenir agressif, c'est plus dur. Quand je joue bien, mon jeu est plus pensé, moins naturel.

Quand vous perdez le premier set, vous devez vous faire violence pour être plus agressif ?
Un petit peu quand même. J'essaie surtout de rejouer un peu sur mes forces, c'est-à-dire en prenant plus le jeu à mon compte avec mon coup droit, en tapant plus fort, en étant légèrement plus agressif. Je l'ai fait, mais il faut que je le fasse beaucoup plus.

Avez-vous eu peur à 5-4 (15-30) dans le troisième set ?

Oui, bien sûr. Le match n'était pas donné. J'ai eu chaud, quoi ! » - Recueilli par S.D., à Roland-Garros
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2011

Messagede ArThUr » Lun Mai 23, 2011 21:13

J'ai vu le dernier jeu, donc difficile de me faire une idée, Phau a mieux joué que d'habitude si j'ai bien compris, mais le principal c'est que Gael soit passé. Rufin est abordable, après Petzschner ou Darcis de même, sauf grosse catastrophe ça pourrait nous faire un bon 1/8 contre Ferrer, ce serait sympa.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2011

Messagede IvoKarlovic » Mar Mai 24, 2011 07:53

Pas vu le match mis à part le dernier set (faut dire que bon j'ai regardé Stéphane Robert-Berdych et que c'était quand même vachement impressionant,j'avais déjà vu Robert joué à un très bon niveau mais il avait pas tenu plus de 4 jeux alors que la il m'a soufflé le bougre :shock: ) mais c'était prévisible,si Gaël est trop timide un joueur comme Phau qui peut être aggressif avec son revers notamment peut le gagner en 2 sets pas en 3 sets gagnants,on a bien vu au 4e set comme je l'avais dit que ça pèche physiquement pour l'allemand...Au prochain tour Rufin ça sera moins talentueux au niveau du toucher de balle mais mieux préparé physiquement méfiance donc surtout vu la doudoune qu'il a foutu au pourrisseur de jeu qu'est Mannarino
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Roland Garros 2011

Messagede elconejo » Mar Mai 24, 2011 19:08

Bon match de Gaël, on a quand même senti que c'était un match de 1er tour donc il nous a fait un match "au diesel" avec la perte du 1er set puis montée en puissance.On a encore eu confirmation que le service est bel et bien revenu,maintenant manquent encore quelques claques en coups droits mais ca viendra sûrement au fur et à mesure.
Et même si on est dans un forum sur Gaël je voulais quand même saluer la performance de Stéphane Robert qui a quand même éliminé Berdych,un grand bravo !
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Roland Garros 2011

Messagede Tuturo » Mar Mai 24, 2011 19:22

Second match sur le central apres Wozniacki (1) - Wozniak
En gros il joue vers midi.
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Roland Garros 2011

Messagede Tuturo » Mar Mai 24, 2011 19:51

Je vais faire mieux:

Eurosport a écrit:C'est une bonne journée qui attend les Français mercredi à Roland-Garros, où neuf d'entre eux seront en lice au 2e tour, dont Gaël Monfils, Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga, lequel aura tout intérêt à se méfier du Russe Igor Andreev. Alizé Cornet et Marion Bartoli se succéderont sur le Lenglen.

. Court central - dès 11h
Caroline Wozniacki (DAN/N.1) - Aleksandra Wozniak (CAN)
Guillaume Rufin (FRA) - Gaël Monfils (FRA/N.9)
Victor Hanescu (ROM) - Novak Djokovic (SRB/N.2)
Francesca Schiavone (ITA/N.5) - Vesna Dolonts (RUS)

. Court Suzanne Lenglen - dès 11h
Maxime Teixeira (FRA) - Roger Federer (SUI/N.3)
Alizé Cornet (FRA) - Nuria Llagostera (ESP)
Marion Bartoli (FRA/N.11) - Olga Govortsova (BLR)
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.17) - Igor Andreev (RUS)

. Court N.1 - dès 11h
Simona Halep (ROU) - Samantha Stosur (AUS/N.8)
David Ferrer (ESP/N.7) - Julien Benneteau (FRA)
Richard Gasquet (FRA/N.13) - Marcel Granollers (ESP)
Vera Zvonareva (RUS/N.3) - Sabine Lisicki (ALL)

. Court N.2 - dès 11h
Lucie Safarova (TCH) - Julia Görges (ALL/N.17)
Svetlana Kuznetsova (RUS/N.13) - Irina Begu (ROU)
Juan Martin Del Potro (ARG/N.25) - Blaz Kavcic (SLO)
Stéphane Robert (FRA) - Fabio Fognini (ITA)

. Court N.3 - dès 11h
Bethanie Mattek-Sands (USA) - Varvara Lepchenko (USA)
Jelena Jankovic (SRB/N.10) - Vera Dushevina (RUS)
Mikhail Kukushkin (KAZ) - Mikhail Youzhny (RUS/N.12)
Stanislas Wawrinka (SUI/N.14) - Thomas Schoorel (NED)

. Court N.5 - dès 11h
Edina Gallovits-Hall (ROU) - Anastasia Rodionova (AUS)
Maria Jose Martinez (ESP) - Rebecca Marino (CAN)
Ruben Ramirez Hidalgo (ESP) - Albert Montanes (ESP)

. Court N.6 - dès 11h
Kei Nishikori (JPN) - Sergiy Stakhovsky (UKR/N.31)
Shuai Peng (CHN/N.29) - Polona Hercog (SLO)
Andreas Seppi (ITA) - Thomaz Bellucci (BRE/N.23)

. Court N.7 - dès 11h
Janko Tipsarevic (SRB/N.29) - Pere Riba (ESP)
Sara Errani (ITA) - Daniela Hantuchova (SLQ/N.28)
Steve Darcis (BEL) - Philipp Petzschner (ALL)

. Court N.17 - dès 11h
Tsvetana Pironkova (BUL/N.32) - Gisela Dulko (ARG)
Mona Barthel (ALL) - Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/N.14)
Marsel Ilhan (TUR) - Guillermo García-López (ESP/N.30)
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron