Barcelone 2011

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Barcelone 2011

Messagede Brenda » Jeu Avr 21, 2011 16:37

Ce qui est pris est bon à prendre. Gael monte doucement en puissance, demain contre Nadal à domicile, faut qu'il y aille sans aucune pression, c'est que du bonus.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Barcelone 2011

Messagede FandeMonfils » Jeu Avr 21, 2011 17:02

Oui c'est sûr, son jeu revient, les victoires aussi et la confiance pareil. Mine de rien il a battu le 17e mondial donc c'est positif.

Maintenant j'attends avec impatience le retour de son service et la semaine off qui arrive va certainement aider.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Barcelone 2011

Messagede FandeMonfils » Jeu Avr 21, 2011 18:26

A propos du match face à Rafa :

"Je ne ressens rien de spécial. Peut-être que c'est une façon de me protéger, je suis en quarts de finale ici à Barcelone. Mais je vais préparer ce match contre Nadal comme n'importe quel autre, je ne fais pas de différence. C'est sûr que ça va être un match très difficile, ça sera pour moi un vrai test et surtout une bonne préparation pour le reste de la saison sur terre".

http://www.welovetennis.fr/gael-monfils ... quel-autre

Rafa à propos du match face à Gaël :
"Si Gael adopte une tactique défensive demain (vendredi), je devrai le faire courir avec mon coup droit. Gael est un joueur imprévisible qui alterne le jeu offensif et le jeu défensif. Et si de mon côté, je ne joue pas mon jeu et je ne fais pas les choses que je sais faire, je peux dire adieu aux demi-finales".
http://www.welovetennis.fr/rafael-nadal ... previsible
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Barcelone 2011

Messagede FandeMonfils » Jeu Avr 21, 2011 20:29

Il joue à 12h30 sur le Central, donc diffusé : http://www.atpworldtour.com/posting/2011/425/op.pdf
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Barcelone 2011

Messagede Brenda » Jeu Avr 21, 2011 22:12

Bizarre la progra quand même de mettre ce match en ouverture.

Orange Sports a les droits du tournoi pour la France ?
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Barcelone 2011

Messagede FandeMonfils » Jeu Avr 21, 2011 22:30

Oui et le comble c'est que du coup ils n'ont pas pu diffuser Gasquet-Monfils match 100% français.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Barcelone 2011

Messagede ArThUr » Jeu Avr 21, 2011 22:49

Je pense, je me trompe peut-être, que comme ce n'est qu'un ATP 500 seul le court central est télévisé. C'était pareil à Rotterdam de mémoire, donc c'est pas la faute d'Orange. C'est cool que ce match soit à 12h30, s'il avait été plus tard j'aurais pas pu regarder ... J'espère que le spectacle sera au rendez vous, et que le match sera un petit peu accroché. Je vois Rafa gagner en 2 sets de toute manière.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Barcelone 2011

Messagede Cachou » Ven Avr 22, 2011 01:43

Moi je vois Gaël perdre le 1er set (le temps qu'il se mette en train et tout...), gagner le second ( pourquoi pas) et dans le troisième, je sais pas. Mais j'ai envie d'y croire. La seule chose que je lui demande c'est de ne pas donner à Rafa la victoire sur un plateau, de pas abdiquer trop tôt et lui donner plein de fil à retordre. Bref, j'arrête là :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Barcelone 2011

Messagede IvoKarlovic » Ven Avr 22, 2011 09:00

En même temps le tournoi est espagnol c'est donc normal que les espagnols obtiennent l'honneur du central car sinon certains d'entre eux et d'autres nationalités pourraient largement être outrés par la programmation de Roland sur certains jours (qu'est ce qu'ils en ont a faire par exemple d'une Tsonga-Benneteau sur le central en 2009 ou d'un Mathieu-Simon sur le Lenglen en 2007,c'est les matchs qui me reviennent en tête la) ou pire un Cornet(ou Rezai)-Nimportequi sur le Central...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Barcelone 2011

Messagede Brenda » Ven Avr 22, 2011 11:08

Le problème n'est pas la programmation du central puisque certains matchs des courts n°1 et 2 ont été diffusés.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Barcelone 2011

Messagede FandeMonfils » Ven Avr 22, 2011 14:16

Victoire de Rafa 6-2,6-2 mais Gaël a quand même essayé en coup droit d'y aller franchement, il n'a pas été passif tout du long. En revers on sent qu'il n'est pas réglé mais ça commençait à venir à la fin du match. Les deux breaks me restent en travers de la gorge tant ils sont stupides mais quand même Gaël aura été battu par bien plus fort que lui aujourd'hui. Je pense que plus loin dans la saison sur terre, avec un service et de la confiance en plus ce sera une autre paire de manche. A Rome par exemple ça pourrait être intéressant d'avoir une revanche.

Le service revenait par moment mais dans l'ensemble ses premières balles étaient des secondes. Et il a vraiment mal négocié la quasi totalité des points importants, ce qui me fait dire qu'avec plus de matchs et plus d'entraînement il corrigera ça.


Barcelone aura été vraiment positif dans l'ensemble, surtout dans le jeu. Il perd contre un très bon Rafa, rien à voir avec celui de MC. Il commence à être vraiment bon dans le jeu surtout en coup droit, il faudra qu'il se règle en revers mais vu son niveau dès la mi-avril je pense qu'on peut espérer qu'il soit vraiment fort à Roland.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Barcelone 2011

Messagede Brenda » Ven Avr 22, 2011 14:59

FandeMonfils a écrit:Nadal est sacrément bon aujourd'hui, je ne l'avais pas encore vu à ce niveau cette année.



Je pense que tout est dit dans cette phrase.
Gaël n'a pas les armes pour contrer ce Nadal là, ou alors il faut qu'il joue à 120% tout le match.

Après probablement que ce match arrive trop tôt pour lui.
Il aura montré de bonnes vélléités à Barcelone. A voir ce que ça va donner pour la suite...
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Barcelone 2011

Messagede IvoKarlovic » Ven Avr 22, 2011 18:08

Euh je comprends pas Brenda la... Les autres disent qu'y'a que le central qui est télévisé (moi j'en sais rien j'ai pas Orange TV) et toi tu nous dis qu'y'a aussi le 1 et le 2 c'est ça?

Sinon pour revenir sur la programmation du central hier (même si je l'ai pas vu je pense que c'est celle que je vais donner) elle est quand même logique : Nadal sur le central,n°1 mondial,espagnol donc logique,Ferrer n°2 espagnol joueur du Top 10 : logique,Almagro/Davydenko : le futur n°3 espagnol et futur top 10 contre quand même un joueur qui est resté 5 ans régulièrement dans le top 5 et ils ont du finir par Ferrero non? Bah Ferrero c'est quand même un ancien vainqueur de GC donc la aussi c'est logique,alors biensur un Gaquet-Monfils aurait mérité le central mais si on se place du point de vue espagnol la programmation est plus que justifié

Sinon pour le match contre Nadal,que dire je ne me faisais pas d'illusions,il faudrait un Gaël en feu pour battre un jour Rafa sur terre (on peut toujours réver pour qu'un jour cela arrive...)
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Barcelone 2011

Messagede Brenda » Ven Avr 22, 2011 18:26

IvoKarlovic a écrit:Euh je comprends pas Brenda la... Les autres disent qu'y'a que le central qui est télévisé (moi j'en sais rien j'ai pas Orange TV) et toi tu nous dis qu'y'a aussi le 1 et le 2 c'est ça?



Je ne parle pas de matchs "télévisés" mais "diffusés" (sur Tennis TV par enxemple) et donc accessibles en stream.
Et oui certains matchs du 1 et du 2 ont été diffusés cette semaine.

Pour le reste je ne comprends pas pourquoi tu insistes : personne ici ne conteste la programmation du Central.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Barcelone 2011

Messagede FandeMonfils » Ven Avr 22, 2011 18:28

Ils ont fini par Lopez-Nishikori, plutôt qu'un duel n°9/n°17 si je conteste quand même un peu la programmation du Central ^^. Gasquet-Monfils n'était même pas sur Tennis TV.

Et Benda je pense que Gaël a les armes pour contrer ce Nadal là mais aujourd'hui il ne les avait pas encore retrouvé. Son service, plus de régularité en revers, une plus grande concentration. Une bonne semaine d'entraînement devrait pouvoir amener tout ça!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron