Monte Carlo 2011

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Monte Carlo 2011

Messagede Cachou » Mer Avr 13, 2011 16:43

Ce premier match m'a plutôt rassurée et j'espère qu'il gagnera encore en confiance pour le prochain . J'ai aussi l'impression qu'il va jouer ce tournoi match après match sans trop se prendre la tête et qu'il ne s'attend pas à le remporter (c 'est mon interprétation de son interview). En tout cas, c'est top de le revoir jouer !
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Monte Carlo 2011

Messagede Sliderman » Mer Avr 13, 2011 19:20

Le programe de demain verra Gael releguer sur le court des Princes, on le reverra sans doute sur le central en 1/4 de Finale éspérons le.

. Court central - dès 10h30
David Ferrer (ESP) - Milos Raonic (CAN)
Richard Gasquet (FRA) - Rafael Nadal (ESP) - pas avant 11h30
Roger Federer (SUI) - Marin Cilic (CRO) - pas avant 13h30
Gilles Simon (FRA) - Andy Murray (GBR)

. Court des Princes - dès 10h30
Tomas Berdych (CZE) - Ivan Ljubicic (CRO)
Viktor Troicki (SRB) - Tommy Robredo (ESP)
Gaël Monfils (FRA) - Frederico Gil (POR)
Jürgen Melzer (AUT) - Nicolas Almagro (ESP)
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Monte Carlo 2011

Messagede Sliderman » Mer Avr 13, 2011 19:26

A noter que s'il a servit un gros pourcentage de premiére balle c'est parcequ'il a choisit de servir pratiquement que des premiére deuxiéme, ce qui explique la vitesse de ses premiéres dans ce match
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Monte Carlo 2011

Messagede IvoKarlovic » Jeu Avr 14, 2011 16:19

Défaite 7/6;6/2 et y'avait pas photo...Comme le match contre Wawrinka à l'OA Gaël battu physiquement,techniquement,tactiquement bref sur tous les plans par Gil...Pour faire une comparaison perdre contre Gil à Monte Carlo avant Roland Garros c'est un peu comme perdre contre la Chine en amical avant la Coupe du Monde ça n'augure rien de bien bon pour ce qui est à venir,dommage avec tous les points que vont perdre ces adversaires directs au classement Gaël avaec des résultats corrects aurait pu (peut encore?) s'installer durablement dans le Top 10...Surtout que Almagro et Troicki vont pousser derrière en cas de très bons résultats à Monte Carlo...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Monte Carlo 2011

Messagede ToSiMpHaL » Jeu Avr 14, 2011 17:26

très déçu par la perf de monfils !

Qu'avez-vous pensé de son match ?

Je reste néanmois persuadé qu'il peut faire qq chose sur terre cette année !!!
Avatar de l’utilisateur
ToSiMpHaL
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Mer Mar 09, 2011 19:44

Re: Monte Carlo 2011

Messagede elconejo » Jeu Avr 14, 2011 17:41

Personnellement je l'ai trouvé bien,paradoxalement. Il faut dire que durant le second set le filet était vraiment contre lui,il a perdu je ne sais combien de points à cause de ce filet qui ne voulait vraiment pas laisser passer une balle. Sinon j'ai trouvé qu'au niveau de la cadence globalement il y était,il envoyait du jus et je pense que s'il avait eu un peu plus de réussite il aurait pû passer car il semblait vraiment en mesure de déborder Gil,pas comme contre Wawrinka où il subissait en permanence. Bizarrement,je préfèrerais presque ce match à celui contre Gimeno Traver:on l'a revu faire des gros coups droits et des revers pas mal,il se déplaçait plutôt bien; la réussite lui a manqué même si ce n'est pas tout bien sûr.
Enfin,personnellement je pense que ça augure de bonnes choses pour les prochains tournois,il a l'air bien parti pour retrouver son meilleur niveau.
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Monte Carlo 2011

Messagede ArThUr » Jeu Avr 14, 2011 19:22

Etre battu physiquement pour son 2ème match après 2 mois d'absence, c'est logique pour moi. Je me fais pas trop de souci, on verra déjà à Barcelone s'il va mieux.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Monte Carlo 2011

Messagede IvoKarlovic » Ven Avr 15, 2011 08:09

Etre battu physiquement après 2 mois sans compet' oui pourquoi pas,mais c'est bien ce que je disais Monfils n'est pas au niveau de Federer,Nadal,Djoko ou même Söderling,ça peut arriver de perdre contre un joueur comme Gil mais un Djoko un Rafa un Roger ou un Robin l'aurait plus certainement emporté même avec 3-4 mois d'arret je pense...Même si Gaël ne perdait plus contre plus faible que lui AU CLASSEMENT (car sur le match j'avais l'impression que Gil était n°10 et Gaël n°80 pour ma part au moins dans l'esprit...) depuis 6 mois ça lui arrive quand même beaucoup plus fréquemment qu'a un autre membre du top 10 Verdasco et Melzer mis à part...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Monte Carlo 2011

Messagede Tuturo » Ven Avr 15, 2011 12:49

Je pense qu'il n'aurait pas du reprendre en simple ET double. Il fait 2 matchs un jour puis il enchaîne le lendemain, physiquement sur terre, c'est pas facile
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Monte Carlo 2011

Messagede Brenda » Ven Avr 15, 2011 19:34

IvoKarlovic a écrit:Etre battu physiquement après 2 mois sans compet' oui pourquoi pas,mais c'est bien ce que je disais Monfils n'est pas au niveau de Federer,Nadal,Djoko ou même Söderling,ça peut arriver de perdre contre un joueur comme Gil mais un Djoko un Rafa un Roger ou un Robin l'aurait plus certainement emporté même avec 3-4 mois d'arret je pense...Même si Gaël ne perdait plus contre plus faible que lui AU CLASSEMENT (car sur le match j'avais l'impression que Gil était n°10 et Gaël n°80 pour ma part au moins dans l'esprit...) depuis 6 mois ça lui arrive quand même beaucoup plus fréquemment qu'a un autre membre du top 10 Verdasco et Melzer mis à part...


Tu racontes quand même pas mal de bêtises.
1) concernant les perfs de Rafa, djoko et compagnie revenant après 2 mois sans jouer, tu ne fais que des suppositions...
Parmis tous ces joueurs d'ailleurs j'ai le souvenir que c'est arrivé à Rafa mais pas aux autres.

2) en 2010, après l'US Open, Gael n'a perdu que contre Nadal, Djokovic, Soderling et Gasquet. Que des top10 donc, sauf Gasquet et encore les circonstances étaient très spéciales (match dans un gymnase sans public, et 2e match pour lui dans la même journée).
En 2011, il s'est blessé lors de son 1er match de l'OA et a donc joué blessé les suivants.
Tu parles de ses défaites depuis 6 mois ? Lol ça se résume à Wawrinka à l'OA, puis Gil hier. A San José, Gael n'a pas perdu de match, il a abandonné après une victoire.

Donc en résumé : ça fait 3 défaites contre des non top10 depuis aout 2010, dont une blessé et l'autre après un retour d'absence de 2 mois.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Monte Carlo 2011

Messagede Brenda » Ven Avr 15, 2011 19:39

Pour ce qui est du match d'hier, ça s'est joué à peu de choses dans le 1er set, puis Gael a évidemment pêché physiquement dans un tel combat du fond du court.
Un 1er set d'une heure et demi, c'est quand même assez violent quand tu reprends juste la compèt et que t'as aussi joué la veille.
Gil n'est peut-être que 91e mondial, mais on sait tous qu'il vaut beaucoup mieux sur TB et hier il se trouve qu'il a fait un très bon match. Il ne ratait rien et ramenait tout.

Au moins ça a mis Gael direct dans le bain.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Monte Carlo 2011

Messagede Brenda » Ven Avr 15, 2011 19:47

Décla de Gael après le match :

"Je n'avais pas énormément de confiance, c'est ce qui m'a manqué pour finir les points. Je n'ai pas su faire suffisamment de changements de rythme, pas su frapper assez fort, pas su venir à la volée. Je n'ai pas réussi à exploiter les cloches qu'il m'envoyait en fond de court. Il m'a manqué un peu de peps pour la puncher, la prendre plus tôt. Je l'avais dit hier que ce serait un match piège. C'est vrai que lorsque je n'ai pas beaucoup de confiance comme ça, je préfère jouer des attaquants. Contre ce genre de mecs, comme Gil, qui bataillent du fond, si ne me sens pas encore très bien, je rentre dans leur jeu, je n'arrive pas à faire la différence et ça devient des matches pièges. Mais tout le crédit revient aussi à Gil. Il a bien joué le coup, il n'a pas raté et bien exploité mes balles courtes. Il a bien cavalé le salaud (Sourire) ! Même s'il n'est pas trop "connu", ça reste un bon joueur de terre. Il n'a pas fait un vieux match. Au contraire !"


http://www.welovetennis.fr/gael-monfils ... ue-de-peps
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Monte Carlo 2011

Messagede IvoKarlovic » Sam Avr 16, 2011 08:28

Ah c'est quand même marrant les différents sons de cloches ici,y'a une semaine Gaël devait aller minimum en demi si on vous écoutez et maintenant c'est super bien qu'il perde contre ce grand adversaire qu'est Gil...On croit rêver quand même parfois,j'ai jamais dit que Gil était une buse pour moi c'est tout à fait concevable qu'il batte Gaël (et le manque de match n'est pas la seule explication, tout comme évoquer une blessure contre Wawrinka au début de l'année si il avait vraiment mal à ne plus pouvoir jouer il aurait abandonné et ne serait pas aller s'inscrire à San José ni faire le match d'exhib contre Sampras, quand on est sur le terrain c'est qu'on peut joueur à 100% point.)...Je remets juste les choses en place c'est tout, Gaël n'est ni Djoko ni Nadal ni Roger ni même Del Potro lui demander les mêmes résultats qu'eux sur la régularité y compris sur terre battue c'est impensable... Pour moi c'est pas l'absence de compet qui lui a été préjudiciable mais toujours son comportement, on ne lache pas comme ça 1 2e set, tête basse, en ralant en espérant que la sainte victoire arrive en se lamentant qu'il n'y'a rien à faire devant son entraineur, son homme de confiance et son capitaine de coupe davis, Gil n'a eu qu'a remettre la balle dans le court au 2e set et l'excuse du physique ne tient pas, Gil apparaissait beaucoup plus diminué que Gaël dans le 2nd set d'ailleurs... Pour conclure selon vous Gaël devait aller en demi car Murray n'étant pas un cador sur terre il n'aurait été éliminé que par Nadal... Murray a gagné Gil 6/2,6/1 lui... Et pourtant il était pas en confiance et ne sait pas glisser sur terre, donc même avec 2 mois d'arret il y'avait quand même quelquechose à faire contre Gil car la ou vous aviez raison c'est que des 8 1eres tetes de série Gaël avait largement le tableau le plus favorable pour aller en quart...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Monte Carlo 2011

Messagede Tuturo » Sam Avr 16, 2011 11:28

Ya une nuance entre les attentes et les espérances. On pouvait légitimement voir Gaël en demi, mais ce n'est pas incommensurable qu'il tombe contre Gil avant. Bien sûr on (enfin moi en tout cas :lol: ) est déçu de cette défaite, mais on a quand même bon espoir pour la suite de la saison sur terre...

Gaël n'est certes ni un Djoko, ni un Nadal, mais à l'heure actuelle et s'il était au mieux de sa forme, je pense qu'il serait capable de lutter contre n'importe qui d'autre sur le circuit. On peut pas juger sa régularité sur la saison actuelle, avec sa blessure! Pour sa défaite contre Djoko (c'est la seule que j'ai vu), je l'ai trouvé irréprochable en comportement. Et même s'il se faisais broyer, il n'a pas "lâché" et a gardé un comportement impec.

C'est facile de dire que Murray a battu Gil en 2 sets. Sachant que Andy a atteint la finale à l'AO alors que Gaël était direct blessé... pour la confiance c'est déjà pas mal :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Monte Carlo 2011

Messagede elconejo » Sam Avr 16, 2011 11:53

Pour te répondre,oui la majorité d'entre nous pensait qu'il pouvait aller en 1/2,mais c'était surtout en supposant qu'il ait récupéré assez vite et surtout que Gil ne soit pas à ce niveau (certes pas extraordinaire mais suffisant pour battre un Gaël de retour de blessure donc en manque de rythme). Par ailleurs je te désapprouve à 100% au niveau de l'attitude car il n'a jamais lâché le morceau, toujours cherché à frapper la balle correctement au lieu de la regarder passer ou de la renvoyer n'importe comment un peu dans le genre de RG 2009 contre Federer en 1/4. Au contraire il est resté concentré et je me souviens même d'un moment où de rage il a crié "maintenant ça va péter !" ou un truc du genre en parlant de ses coups,pour dire qu'il allait envoyer des mines. Et il en a envoyé des belles et Gil n'était pas loin de craquer mais comme dans la majorité du 2ème set le filet l'a encore trahi. Mais tout ça pour te dire qu'il envoyait des beaux coups et pas des coups juste de rage complètement incontrôlés,etc et ce même en étant énervé ! Après s'il ne récupère pas aussi vote qu'un Djokovic, Nadal ou Federer ça sert a rien de le critiquer,ça n'a rien à voir avec son niveau. Tu as oublié combien de tournois a mis Del Potro pour retrouver son niveau ? Et encore il n'est pas encore revenu à 100% de ses capacités.
En tout cas j'espère juste que Gaël te donnera l'occasion de te taire à RG ou même avant car tu ne sais que dire qu'il n'a pas le niveau et tout. Difficile de se dire que tu es là pour le supporter à force...
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

cron