Open d'Australie 2022

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Open d'Australie 2022

Messagede FandeMonfils » Mar Jan 18, 2022 22:42

Gaël a franchi le 1er tour facile contre un Coria qu'il avait déjà laminé à l'USO. Mais demain c'est Bublik, son gros service et ses amorties donc on va espérer que Gaël n'aura pas de trou d'air. Il faut monter en puissance sans perdre trop de jus. J'espère qu'il va rester concentré surtout..
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2022

Messagede FandeMonfils » Jeu Jan 20, 2022 20:39

Après une démonstration contre Bublik 6-1,6-0,6-4 Gaël joue cette nuit contre Garin. Oui il y a un piège dans le sens où Garin est accrocheur et ne lâchera rien. Mais d'un autre côté un Gaël aussi solide ne devrait pas craindre ce genre de joueurs, pas assez fort en attaque mais pas non plus imperméable en défense. Je pense qu'il y a la place pour passer sans se faire peur mais c'est un profil beaucoup plus polyvalent que les 2 premiers tours donc... Méfiance.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2022

Messagede FandeMonfils » Ven Jan 21, 2022 21:09

Gaël est en 1/8e. Il jouera Kecmanovic, et c'est là qu'on est heureux que le tableau soit sorti après l'expulsion de Djoko!

Bon à Bercy ça avait été un match très dur pour Gaël mais je pense qu'avec sa solidité et son expérience il est au-dessus du serbe. Il y a vraiment une trop grosse opportunité d'aller en quarts, je pense que Gaël ne va pas passer à côté. Mais c'est limite un 2e tournoi qui commence parce que c'est là que Gaël veut être mais c'est aussi là où il coince d'habitude. Alors il va falloir faire des choses nouvelles, j'espère qu'il va commencer dès dimanche!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2022

Messagede Cachou » Sam Jan 22, 2022 18:46

Je suis un peu sceptique sur sa forme. En interview, il s'est dit assez fatigué...
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Open d'Australie 2022

Messagede FandeMonfils » Sam Jan 22, 2022 21:17

Il a toujours eu du mal avec la chaleur. Et dans son interview il a beaucoup parlé du stress. Je pense que lorsqu'il sait son tableau ouvert, il essaye d'être encore plus concentré, il se tend parce qu'il sait qu'il a une grande opportunité.
Le prochain match peut être libérateur à beaucoup de niveaux.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2022

Messagede FandeMonfils » Dim Jan 23, 2022 13:32

GAEL EN QUARTS!!!! Et avec la manière, il a pas laissé filer de set et il a même gagné un 2e tie-break avec beaucoup d'agressivité!! Je l'ai rarement vu gagner un TB de cette manière, même s'il nous a fait encore 2 DF consécutives!!

Ce sera PCB ou Berrettini... Je veux bien une revanche contre Berrettini!!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2022

Messagede Cachou » Dim Jan 23, 2022 17:07

J'ai raté le match mais je suis super contente pour lui ! Arriver en quarts c'est déjà énorme pour moi :P :P
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

cron