US Open 2019

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

US Open 2019

Messagede FandeMonfils » Dim Aoû 25, 2019 20:34

Un très bon tableau (à mon sens) pour Gaël:

Il y a un gros match en perspective contre Auger-Aliassime ou Shapovalov, un Thiem possible en 1/8es. Mais avec son niveau de jeu sur dur ces derniers mois il pourrait faire son meilleur Grand Chelem depuis 3 ans, en tout cs j'y crois!

Image
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2019

Messagede FandeMonfils » Mer Aoû 28, 2019 15:39

Belle entrée en matière pour Gaël avec en prime un tableau qui s'est bien ouvert. Plus de Thiem, Bautista ou Tsitsipas. Attention à Shapovalov pour un éventuel 3e tour et évidemment il reste Kyrgios, Gilles ou Rublev dans son quart.

Mais le match d'hier, victoire 7-6, 6-4, 6-3 était de bonne facture avec un 3e set de bien meilleure qualité. Vu ce qu'il a montré sur dur cette année et vu sa forme il peut aller loin. On va espérer une nouvelle demie et pourquoi pas rêver plus loin!!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2019

Messagede FandeMonfils » Ven Aoû 30, 2019 21:08

Gros match contre Copil, avec en prime des points exceptionnels dont le fameux 360, enfin exécuté en match officiel mais sur lequel il tombe un peu à la fin :lol: Victoire 6-3,6-2,6-2 avec un niveau de jeu en hausse.
J'ai hâte de voir ce que peut donner le match contre Shapovalov, c'est un gros choc car Dennis joue très bien à New York. Danger pour Gaël mais je pense qu'il a les moyens de dérégler le canadien.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2019

Messagede FandeMonfils » Dim Sep 01, 2019 12:13

Match complètement fou et incroyable cette nuit comme on en avait pas eu en GC depuis un moment. Une très belle victoire sur Shapovalov, pourtant très bon. Gaël aurait pu finir ça plus vite car il menait dans le 4e. Mais c'était fou.. L'ambiance, le niveau de jeu par moments c'était fou. Il faudra maintenant réussir à maintenir l'intensité et ce dès le début (parce qu'il a vraiment commencé à être agressif au 2e) et jusqu'à la fin.

Un 1/8e contre Andujar donc c'est vraiment abordable.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2019

Messagede FandeMonfils » Dim Sep 08, 2019 23:00

Gaël, après avoir expédié Andujar a perdu un 1/4 de finale à sa portée, contre Berrettini. Alors qu'il menait tranquillement 6-3, 2-0 il s'est effondré physiquement, a laissé passé deux sets avant de se reprendre dans le 4e. Au final, lâché par son service, il a perdu au tie-break du 5e. Il y avait mieux à faire à mon sens mais Gaël a expliqué avoir pris un coup de chaud mais aussi avoir été "suffisant" dans ses plans de jeu.

Là où j'ai moins de regrets c'est qu'avec ce niveau de jeu là de toute manière il aurait galéré. Il a pas joué le feu pour perdre à la fin, il a presque donné le match en craquant physiquement. Ce qui est dommage c'est les points laissés en route pour le Masters.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

cron