Roland Garros 2019

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Roland Garros 2019

Messagede FandeMonfils » Jeu Mai 23, 2019 22:28

Et nous y voilà!

Après une saison sur terre bien moins séduisante que ce que l'on pouvait espérer, voilà Gaël à Roland qui annonce vraiment ses ambitions, chose qu'il ne faisait pas auparavant. Et franchement son tableau je l'aime beaucoup!

Image

Ses premiers tours sont abordables. Alors il y a un potentiel Verdasco au 3e tour mais c'est jouable. Et Thiem en 1/8e je préfère ça à Novak ou Rafa. Derrière ça serait Del Potro. Nan vraiment ça me plaît bien. S'il l'aborde avec un bon état d'esprit et le niveau de jeu de cet hiver alors ça peut vraiment être énorme. J'y crois à fond!!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2019

Messagede FandeMonfils » Dim Mai 26, 2019 21:52

Gaël commencera mardi son tournoi. Inquiétude quand à son genou, qui apparemment le gênait déjà à Rome, ce qui explique aussi sa contre performance. Dommage parce que si le genou tient j'ai vraiment envie de le voir avec ce tableau!!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2019

Messagede FandeMonfils » Mar Mai 28, 2019 22:16

Très belle victoire de Gaël sur Taro Daniel 6-0, 6-4, 6-1. Il a pourtant démarré très tard son match mais il a réussi une fois de plus à le finir avant la nuit. Franchement le niveau de jeu était bon, même si le service est perfectible. L'interrogation tout au long de la quinzaine ce sera le genou mais si ça tient je le vois faire un très gros Roland. Thiem ne me fait pas peur face à ce Gaël là.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2019

Messagede ArThUr » Mer Mai 29, 2019 00:08

Attention à ne pas s'enflammer sous peine d'être déçu, je pense aussi que le tableau est bon car ni Rafa ni Djoko avant les 1/2 mais pour autant Verdasco fait une grosse saison sur terre et peut toujours s'enflammer sur un gros match, puis Thiem reste le favori numéro 3 donc méfiance.

Hâte d'être à jeudi, je serai sur le Lenglen, j'espère tellement le voir pour la première fois !!
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2019

Messagede FandeMonfils » Mer Mai 29, 2019 00:19

C'est vrai que t'as de bonnes chances de l'avoir, un match franco-français je pense qu'ils le mettront sur le Lenglen. Ce sont des ambiances incroyables à chaque fois, surtout quand il y a Gaël!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2019

Messagede FandeMonfils » Mer Mai 29, 2019 20:54

Gaël sera sur le Lenglen demain. 3e match de la journée, contre Mannarino. Ils se sont joués 3 fois, et les 3 fois sur herbe! Avec 2 victoires pour Mannarino mais sur terre Gaël me parait largement favori. Même si le fait qu'ils se connaissent n'est pas forcément en faveur de Gaël, il a de la marge normalement!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2019

Messagede FandeMonfils » Ven Mai 31, 2019 00:17

Une victoire encore bien solide sur Mannarino 6-3, 6-4,6-4. Il sert pas mal, bouge bien, essaye d'être agressif quand il peut. C'est pas encore du grand grand tennis mais c'est vraiment pas mal. On le sent concerné et je pense capable d'élever son niveau de jeu. A Roland, ce petit truc qui lui a manqué à Madrid ou à Dubai je pense qu'il l'aura. En tout cas il ne puise pas trop physiquement et le genou a l'air d'aller donc...

Prochain match contre Antoine Hoang que j'avoue mal connaitre mais qui a un jeu agressif. A Gaël de faire des bons passings et de ne pas se laisser dicter le jeu!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2019

Messagede ArThUr » Sam Juin 01, 2019 21:43

Le match de Gaël était sympa jeudi, maintenant il a vraiment pas forcé et comme c'était un français en face l'ambiance n'a pas décollée complètement. Mais je suis super content d'avoir enfin pu le voir jouer un match, surtout à RG.

Aujourd'hui il a été solide encore une fois, avec moins de creux que jeudi car il n'a pas été mené cette fois-ci ni eu de baisse au 2ème set.

Gros gros match lundi après-midi contre Thiem, je ne pourrai pas le voir mais j'espère vraiment qu'il va le faire, et j'y crois. Depuis cet après-midi je m'imagine assister à une finale contre Rafa dimanche prochain, ce serait génial !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2019

Messagede Cachou » Sam Juin 01, 2019 23:11

Je suis trop contente pour cette victoire d'aujourd'hui :P
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Roland Garros 2019

Messagede FandeMonfils » Lun Juin 03, 2019 00:10

Demain c'est le gros match. Ca fait longtemps qu'il n'a pas sorti de gros match sur un gros tournoi mais j'y crois pour demain, c'est le bon moment. Allez!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2019

Messagede FandeMonfils » Lun Juin 03, 2019 23:21

Défaite sèche contre Thiem. C'est vraiment difficile d'être optimiste après un match pareil tant l'écart de niveau est grand et tant Gaël n'a pas réussi à s'approprier le match, à montrer de révolte. Mais dans son discours, dans son approche et de ce que j'ai vu de son tennis depuis quelques mois j'y crois malgré tout. Il se cache moins, essaye d'aborder les matchs différemment d'avant. Je crois que ça va prendre encore un peu de temps mais qu'il peut y arriver contre ces gars là.
Maintenant j'avoue que ça me manque un peu la folie de Roland comme quand il emmenait Murray au 5e set. Mais il essaye de construire sur autre chose que sur la folie, l'énergie et je ne peux pas l'en blâmer c'est ce que j'ai toujours proné.

J'espère qu'il en récoltera les fruits, à condition de continuer ce travail jusqu'au bout et de faire sauter certaines barrières mentales qui l'empêchent encore de bien aborder ce genre de rencontres.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2019

Messagede ArThUr » Mer Juin 05, 2019 23:51

Une grosse défaite malheureusement, le score est très sec, le match l'a été tout autant apparemment. C'est dommage car je pense qu'on y croyait tous mais bon Thiem a bien élevé son niveau par rapport au début du tournoi également.
J'espère que Gaël va continuer dans cette voie malgré tout et qu'il sa nous sortir une grosse fin de saison avec de belles victoires à la clé.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

cron