Madrid 2019

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Madrid 2019

Messagede FandeMonfils » Dim Mai 05, 2019 22:53

Le tableau de Madrid :
Image

La partie de tableau de Gaël est très compliquée.. Seppi, Goffin, Federer. Ca ressemble à Rotterdam puisqu'il avait dû affronter les deux premiers. Il n'a jamais très bien réussi à Madrid et je m'attends au pire..
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Madrid 2019

Messagede FandeMonfils » Lun Mai 06, 2019 21:22

Gaël vient d'éclater Seppi.. 6-3, 6-1 mais avec une impression de puissance et de détermination assez monstrueuse. Très très gros service et un coup droit qui partait à 10 000..

En fait je suis frustré de ce tableau difficile. Sans doute Goffin puis Federer c'est rude. Surtout que là j'ai envie qu'il joue un maximum sur terre battue avec ce niveau de jeu là. Malheureusement il n'a pas pu jouer avant Estoril et la semaine dernière c'était n'importe quoi. Donc ça commence vraiment maintenant, il faut qu'il accumule du temps de jeu et des schémas sur terre, pour préparer au mieux Roland.

En tout cas ça commence bien!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Madrid 2019

Messagede FandeMonfils » Mer Mai 08, 2019 17:00

Gaël est passé après une victoire difficile contre Fucsovics 1-6, 6-4, 6-2. Il a heurté un micro d'ambiance dès le début du match et s'est fait mal à la cheville. Après il a réussi à revenir dans le match et a gagné le 2e puis le 3e, aidé par son adversaire.
Au final il jouait pas trop mal mais c'était pas du niveau de lundi, surtout au service. Les conditions (petit court, vent) ne devait pas aider mais demain ça devra être 100 fois mieux s'il veut inquiéter Roger.

J'espère surtout que physiquement ça va, afin qu'il puisse enchainer les matchs et les entrainements. Mais s'il pouvait nous sortir un gros match contre Roger, on prend! Je suis un peu sceptique mais sait-on jamais.

Au passage il nous a sorti un coup exceptionnel, physiquement je sais à peine comment c'est possible

https://twitter.com/TennisTV/status/1126120962511003649
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Madrid 2019

Messagede FandeMonfils » Jeu Mai 09, 2019 22:38

Voilà, Gaël a perdu en 3 sets après avoir mené 4-1 au 3e et eu 2 balles de match.. Que dire? Il a encore joué petits bras et perd un match au couteau de plus. On est loin de son audace de Rotterdam... Très dur à encaisser je dois l'avouer.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Madrid 2019

Messagede ArThUr » Jeu Mai 09, 2019 23:30

Oui dommage cette défaite face à un Federer qui reste prenable sur cette surface. Sur les 2 balles de match la 2ème avec ce revers beaucoup trop court donne quelques regrets. Après Madrid c'est des conditions beaucoup plus rapide qu'à RG, j'ai toujours trouvé que Rome est plus représentatif de ce qu'un joueur ou une joueuse peut faire à RG donc à Gaël d'être au taquet là-bas, allez !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

cron