Rotterdam 2019

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Rotterdam 2019

Messagede FandeMonfils » Mer Fév 13, 2019 01:29

Gaël confirme qu'il est en train de vraiment revenir avec une très belle victoire sur Goffin 7-6, 7-5 malgré un problème au poignet. S'il reste en bonne santé la suite peut être intéressante!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Rotterdam 2019

Messagede FandeMonfils » Sam Fév 16, 2019 21:19

Exceptionnel Gaël. Il a sorti Seppi, Dzumhur et là il vient de prendre sa revanche sur Medvedev!! Pourtant dans une confrontation qui ressemble beaucoup à leurs matchs avec Gilles Simon, il a réussi à se faire violence pour aller chercher la victoire au 3e set. Il va prendre 300 points mais surtout il bat des joueurs très forts, très en forme! Il montre également de gros progrès en attaque, je n'avais jamais vu Gaël aussi appliqué en attaque, sans surjouer, sans monter toutes les deux secondes.

Il faut qu'il confirme ses progrès lors des prochaines semaines mais ça peut annoncer de belles choses!!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Rotterdam 2019

Messagede Cachou » Dim Fév 17, 2019 14:02

Enfin des nouvelles encourageantes :)
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Rotterdam 2019

Messagede FandeMonfils » Lun Fév 18, 2019 00:25

Sans aucun doute le plus grand titre remporté par Gaël! Un tournoi où il bat à la fois Goffin, Seppi, un Medvedev en très grande forme et Wawrinka.. J'y croyais moyennement en début de semaine mais ce qui me rend le plus heureux c'est la manière. Un tennis équilibré entre attaque et défense, du sang-froid lorsqu'il en fallait : lors du tie-break contre Goffin, aux 3e set contre Medvedev et Stan...

Franchement ça donne beaucoup d'espoir, tout comme son discours. Il a l'air de beaucoup bosser tactiquement avec Liam Smith, il parle de stratégies, de séances vidéos. C'est très encourageant pour la suite, en tout cas ses victoires ne doivent rien à des "enflammades" ou à un jeu hyper risqué très chanceux.. Non il a construit son tennis, un tennis très intéressant qui pourrait l'amener plus haut.

J'espère que ça va lui donner confiance et qu'il va pouvoir viser plus haut. En tout cas il a battu des adversaires potentiels qu'on retrouve en 2e semaine de GC et ça fait très plaisir.

La suite normalement est à Marseille puis Dubaï mais il a joué sous infiltration pour son poignet gauche. Il va faire des examens J'avoue que je préfèrerais le voir se reposer jusqu'à Indian Wells. Il a pris 500 points, le niveau de jeu est là, on aura rien de mieux en février!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Rotterdam 2019

Messagede Cachou » Mer Fév 20, 2019 13:29

Il est à quelle place au classement, maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Rotterdam 2019

Messagede FandeMonfils » Mer Fév 20, 2019 16:16

Il est 23e. Très peu de points à défendre comme d'habitude. Sa plus grosse perf restait un 1/8e à Wimbledon donc il a les moyens de revenir dans le top 10 s'il nous fait une grosse saison.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

cron