Page 1 sur 1

Open d'Australie 2019

MessagePosté: Jeu Jan 10, 2019 19:04
de FandeMonfils
Voici le tableau de l'Open d'Australie 2019. Malheureusement avec son forfait en début de semaine on ne sait pas trop ce qu'il en est pour Gaël et dans quelles conditions il va arriver. Dommage parce que si ce problème à la cuisse passe je pense qu'il va être fort, il a dû bien se préparer.

Image

Roger Federer sur sa route au 3e tour, on peut faire difficilement pire.. S'il atteint le 3e tour bien sûr.

Re: Open d'Australie 2019

MessagePosté: Sam Jan 12, 2019 13:52
de FandeMonfils
Finalement Gaël s'estime en très bonne forme et très bien préparé. Dommage que le tirage soit si compliqué parce que je l'aurais bien vu aller loin. Un Gaël bien préparé ça donne toujours de très belles choses. On verra bien mais pourquoi pas frapper fort dès la semaine prochaine?

http://www.tennisactu.net/news-open-d-a ... um=twitter

Et sur sa relation avec son nouveau coach :

https://video.eurosport.fr/tennis/open- ... ideo.shtml

Re: Open d'Australie 2019

MessagePosté: Lun Jan 14, 2019 19:01
de FandeMonfils
Victoire de Gaël sur Dzumhur 6-0, 6-4, 6-0. Etrange comme sentiment que de se dire qu'il a l'air de très bien joué, mais qu'il est peut-être touché à l'adducteur, il parle d'une possible élongation. Il attendait l'échographie pour savoir.

Donc le positif c'est le niveau de jeu mais il y a une incertitude physique pour la suite. S'il arrive à bien récupérer ça pourrait donner une belle bataille vendredi contre Roger. Maintenant s'il est touché et qu'il joue diminué, ça passera peut-être contre Fritz mais après il n'y aura pas match au 3e tour..

C'est frustrant de ne pas pouvoir se réjouir, on verra bien mercredi ce que ça donne.

Re: Open d'Australie 2019

MessagePosté: Mer Jan 16, 2019 16:58
de FandeMonfils
Et voilà une nouvelle défaite frustrante à l'Open d'Australie, où décidément il a quand même du mal. Conditions de jeu (chaleur, vitesse du court) mais aussi le manque de confiance font qu'il est en général moyen. Et il a été très moyen aujourd'hui, avec plein d'opportunités sur balles de break et il a dû en convertir 1 sur 15. Frustrant même si je ne le voyais pas forcément passer Roger, j'aurais aimé voir ce que donne un Gaël boosté de confiance avec une grosse préparation derrière lui. Au final on aura pas de choc vendredi et on a toujours du mal à voir ce Gaël là.

La fin d'année m'avait donné de l'espoir mais je trouve qu'il doute de plus en plus. A lui de bosser pour retrouver cette confiance lors des moments importants. Il a un très gros programme en février, peut-être qu'il va pouvoir mieux préparer le mois de mars.