Page 1 sur 1

Hambourg 2018

MessagePosté: Dim Juil 22, 2018 12:22
de FandeMonfils
Dans un tableau quand même assez relevé pour un tournoi sur terre en jullet, Gaël va démarrer contre le demi-finaliste de Roland, Cecchinato :
Image

S'il passe et il a les moyens de passer il a d'autres beaux défis : Ramos, Schartzman, Verdasco ou Gillou pour finir par Thiem. En fonction de ses résultats et de son jeu ça va donner des indices sur son retour au premier plan ou si c'est encore fragile. S'il donne de l'espoir sur les deux semaines à venir alors l'été peut être vraiment beau.

Re: Hambourg 2018

MessagePosté: Mer Juil 25, 2018 00:08
de FandeMonfils
Victoire sur Cecchinato, 6-4, 3-6, 6-4 ! L'italien devait avoir le tournoi d'Umag dans les pattes mais il avait aussi la confiance des matchs gagnés. Gaël n'a pas été très agressif, je ne l'ai pas trouvé très en forme physiquement mais il a été solide et concentré.

Un peu passif, il n'a jamais forcé au service, ne faisant que des kick. Mais il s'est donné à fond, notamment pour contrer les 36000 amorties de Cecchinato. Et difficile de lui reprocher quoi que ce soit vu qu'il y a 15 jours encore il jouait sur herbe. La suite c'est Mayer! C'est faisable pour Gaël qui avait eu du mal à le battre en février malgré tout. Mais j'aimerais beaucoup une revanche contre Schwartzman, après le non-match de Gaël au Brésil, voire si ce Gaël là ne peut pas le remettre à sa place!!

Re: Hambourg 2018

MessagePosté: Mer Juil 25, 2018 19:31
de FandeMonfils
Bon ben voilà, retour à la case départ. Je me suis cru de retour en février. Gaël touché à la cuisse, pas en forme dès le début du match. Défaite sur mayer 6-1, 7-5. Pourquoi après deux semaines off (ou à s'entraîner) Gaël se blesse direct à Hambourg? Un de ces jours j'aimerais comprendre sa prépa physique. Mais bon c'est comme ça, c'est très frustrant et si jamais il ne joue pas la semaine à Kitzbuhel j'espère au moins qu'il arrivera au top à Toronto.

Parce qu'avec Gaël c'est toujours lié à son physique tôt ou tard. C'est face aux tout meilleurs que ça coince ailleurs. Mais on apprend après coup quand il est bien physiquement ou pas. Alors j'espère qu'avec sa nouvelle équipe ainsi que son nouveau préparateur mental ils vont réfléchir, prendre les bonnes décisions pour que ça n'arrive plus. Qu'il dose ses charges de travail dans les deux sens : pas trop pour ne pas se blesser mais pas trop peu pour prévenir les blessures quand même.