Antalya 2018

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Antalya 2018

Messagede FandeMonfils » Mer Juin 27, 2018 23:48

Victoire de Gaël sur Kavcic 6-3, 5-7 ,7-5. Je n'ai pas vu le match mais ça fait toujours du bien à Gaël de gagner des matchs en ce moment. Mais les scénarios et les scores dans les petits tournois se ressemblent. Des matchs interminables où Gaël et son service ne sont pas réguliers.

Demain il jouera Garcia Lopez, beau défi en perspective.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Antalya 2018

Messagede FandeMonfils » Jeu Juin 28, 2018 22:50

Victoire de Gaël sur Garcia-Lopez, 7-6, 6-4. Je ne peux toujours pas parler du match mais j'ai lu en revanche que Gaël avait trouvé un préparateur physique et un kiné! Comme il l'avait annoncé pendant Roland il se reconstitue donc une équipe et ça c'est très bien! C'est très positif et si jamais il pouvait y avoir un coach dans les mois à venir ça serait parfait. Pour moi l'idéal ça serait même 2 coachs, Gaël ne l'a jamais tenté mais avoir un coach qui n'est pas là toutes les semaines ou avoir un seul discours ce n'est pas ce qu'il lui faut. Avec un tandem qui le suivrait vraiment ça peut être sympa, enfin c'est mon avis.

Demi-finale demain contre Mannarino face à qui il avait craqué au 5e set l'an passé à Wimbledon. C'est le paradoxe de Gaël, c'est qu'il a parfois accroché de bons joueurs sur herbe mais à Wimbledon il finit toujours pas craquer alors qu'il a tout pour aller au moins en 2e semaine.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Antalya 2018

Messagede ArThUr » Jeu Juin 28, 2018 23:00

Déjà une demi-finale c'est bien, même si j'espère forcément qu'il va gagner le tournoi. Lors du match contre Kavcic il a mené 6/3 4/2 avant de craquer mais il a fini par passer.
Aujourd'hui aucune info sur le déroulé du match mais l'essentiel c'est de passer, à confirmer demain !!
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Antalya 2018

Messagede FandeMonfils » Ven Juin 29, 2018 18:06

J'avais oublié combien c'est frustrant de voir Gaël, surtout sur herbe.. J'avais déjà vu des images de ses matchs d'avant mais je ne le comprends pas. Il perd aujourd'hui en 3 sets mais il ne fait que des chips en coup droit! Et a chaque fois qu'il arrête pour frapper vraiment en coup droit il fait le point!

Il tente des slices, des chips au lieu de jouer simplement. S'il n'est pas sûr de ses appuis qu'il ne tente pas le diable en bout de course mais sinon qu'il frappe! A Wimbledon je ne sais pas ce que ça va donner, quelle tactique il va adopter mais c'est incroyable. Il aurait pu gagner le titre avec cette stratégie s'il n'avait été qu'un poil plus agressif! Ces dernières années il est tellement passif, sur toutes les surfaces.

C'est quand il commence à enflammer le truc un peu comme à Roland qu'il est fort, en commençant à se sentir fort grâce à une bonne défense et des coups gagnants. Ces dernières années il est tributaire de ses adversaires, il ne les met pas en difficulté.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

cron