Indian Wells 2018

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Indian Wells 2018

Messagede FandeMonfils » Ven Mar 09, 2018 22:29

Image

Il démarre par une victoire sur Ebden 6-3, 6-3. Tillström ne revient que pour Miami. C'est mieux dans le jeu, moins attentiste et le tableau est quitte ou double. Beaucoup de gros serveurs. S'il est concentré et agressif il peut aller en quarts. Sinon il prendra vite la porte et ce sera à Tillström de le remettre sur les rails.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Indian Wells 2018

Messagede FandeMonfils » Sam Mar 10, 2018 13:26

Après son match il donne des nouvelles pas très rassurantes sur son physique : https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... peu/882815

Gaël Monfils (vainqueur de Matthew Ebden) : «Ce n'était pas facile au début. L'adaptation terre-dur n'est pas facile. La surface est lente et les balles vont vite. J'ai eu du mal à bien me sentir. Malgré les hauts et les bas, je suis resté dans mon match. Et je suis content d'avoir bien servi. Plus fort. Moins de double-fautes. Ça faisait longtemps. Je suis revenu mort de la tournée sud-américaine. Je me suis fait mal au poignet en chutant à Sao Paulo, du coup j'hésite en revers. Je joue beaucoup en ce moment mas si je ne joue pas, je vais descendre au classement. Et j'ai envie d'être tête de série à Roland pour être tranquille. Mais à force, je me carbonise un peu. Je suis en délicatesse avec mon corps et c'est un peu stressant. Je suis sur un fil.»

On va espérer que ça tienne, qu'il ne casse pas juste avant la "vraie" saison sur terre!
Dernière édition par FandeMonfils le Lun Mar 12, 2018 00:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Indian Wells 2018

Messagede FandeMonfils » Lun Mar 12, 2018 00:02

Très belle victoire de Gaël sur Isner!! 6-7, 7-6, 7-5 !!

Clairement une grosse victoire, pas forcément en raison du standing de son adversaire mais grâce au scénario, avec des balles de break sauvées, une balle de match sauvée et des points assez incroyable. Ajoutez à cela une grosse ambiance avec Gaël qui arrive à retourner le public américain en sa faveur et ça donne un match très chouette à jouer.

Clairement il est meilleur en jouant sur dur qu'en jouant sur terre trois mètres derrière sa ligne. Sur dur il joue plus vers l'avant, ses attaques sont plus percutantes. Le service est encore à régler avec quelques doubles mais il y en a moins. Il prend de la confiance, il se fait plaisir et physiquement ça ne se voit pas qu'il a des appréhensions.

Pour que je sois vraiment satisfait il faudrait un gros niveau de jeu, où on le voit aussi attaquer en revers (ça doit faire des mois que je ne l'ai pas vu lâcher un vrai revers puissant long de ligne). Mais là comme je le disais en début de tournoi il a quelque chose à faire. Et si cette confiance peut ensuite lui servir sur terre ça serait parfait.

Objectif: 1/4 de finale (ça veut dire sortir Cilic sur dur et ça serait fort mais il mène 3-0 contre lui..)
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Indian Wells 2018

Messagede antillais » Lun Mar 12, 2018 00:04

Quel match de gael! C'est bon pour la confiance. Il faut qu'il reste aussi concentrer contre P2H. Le service est aussi au rendez-vous.
antillais
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 30, 2005 14:57
Localisation: 78(conflans ste honorine)

Re: Indian Wells 2018

Messagede FandeMonfils » Mar Mar 13, 2018 00:51

Antillais, ça fait plaisir de te voir de retour! Oui je pense qu'il saura être concentré face au jeu risqué de Pierre-Hugues Herbert.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Indian Wells 2018

Messagede antillais » Mar Mar 13, 2018 20:51

Merci FandeMonfils. Par contre la il perd le 1er set 6/2. Je vois pas le match. J'espère qu'il ne se démobilise pas.
antillais
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 30, 2005 14:57
Localisation: 78(conflans ste honorine)

Re: Indian Wells 2018

Messagede FandeMonfils » Mar Mar 13, 2018 21:18

Le dos en vrac, il abandonne... Ah la la quel dommage, il y a des opportunités pourtant. A voir si ça n'est pas grave et s'il va faire Miami.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Indian Wells 2018

Messagede FandeMonfils » Mar Mar 13, 2018 23:42

Gaël espère que c'est juste une blessure de compensation et faire Miami, il veut reprendre l'entraînement dans deux trois jours.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

cron