Page 1 sur 1

Sao Paulo 2018

MessagePosté: Mer Fév 28, 2018 01:51
de FandeMonfils
Le tableau :

Image

C'est un tournoi où seul la victoire finale serait un bon résultat pour Gaël. Même s'il y a de bons joueurs il doit aller au bout!

Re: Sao Paulo 2018

MessagePosté: Ven Mar 02, 2018 02:54
de FandeMonfils
Bon ben c'est déjà fini à Sao Paulo pour Gaël qui se fait sortir par Zeballos en 3 sets. Je suis arrivé au début du 2e et j'ai vu un Zeballos qui jouait bien mais surtout un Gaël trop passif en revers, il a des bons schémas sauf que ça ne suffit pas face aux spécialistes de la terre. Gaël est prévisible et n'arrive pas à trouver de juste milieu: j'attaque sans mettre des mites ou je suis ultra-défensif.

Tournée décevante c'est sûr et j'espère que ça va l'aider à remettre certaines choses en cause : il faut qu'il voit la réalité en face, il n'y avait pas de blessure mais un problème de jeu et de tactique. Le nombre de double fautes sur cette tournée..

C'est dommage, c'est frustrant on se dit tellement Gaël sur terre il doit tout déchirer! Il est revenu à un jeu trop passif et je trouve qu'il a du mal à élever son niveau de jeu au fur et à mesure du match comme il savait le faire avant. Peut-être que le passage sur le dur peut lui faire du bien. Parce que là sur terre il a tout faux et il pourrait perdre encore et encore s'il garde cette tactique.

On va le soutenir aux Etats-Unis et puis il reviendra sur terre, peut-être qu'il débriefera avec Tillström mais il y a beaucoup de travail... On est loin de 2016 et de son niveau à Monte Carlo.

Re: Sao Paulo 2018

MessagePosté: Ven Mar 02, 2018 20:42
de ArThUr
Quelle déception ce résultat et cette tournée en général... Il y a bien une demi-finale face à Thiem mais rien de bien transcendant durant cette tournée, c'est décevant mais c'est comme ça.
Espérons qu'il puisse trouver un niveau intéressant sur Indian Wells et Miami, mais bon comme il ne sera pas tête de série ça va être compliqué dès le 2ème tour éventuellement...

Mais on continue d'y croire en vue de l'objectif de la saison : Roland Garros 2018 !