Rio 2018

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Rio 2018

Messagede FandeMonfils » Dim Fév 18, 2018 22:00

Bon malgré son niveau physique et son jeu encore assez pauvre, voilà Gaël engagé à Rio avec un gros tableau. Est-ce qu'on va avoir un miracle? J'aimerais tellement .

Marin Cilic
Qualifier
Gael Monfils
Horacio Zeballos

Jiri Vesely
Federico Delbonis
Casper Ruud
Diego Schwartzman

Albert Ramos-Vinolas
Rogerio Dutra Silva
Guillermo Garcia-Lopez
Nicolas Jarry

Qualifier
Guido Pella
Thiago Monteiro
Pablo Cuevas


Fabio Fognini
Thomaz Bellucci
Qualifier
Tennys Sandgren

Aljaz Bedene
Andreas Haider-Maurer
Qualifier
Pablo Carreno Busta

Fernando Verdasco
Leonardo Mayer
Victor Estrella Burgos
Nicolas Kicker

Pablo Andujar
Gerald Melzer
Dusan Lajovic
Dominic Thiem
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Rio 2018

Messagede ArThUr » Mar Fév 20, 2018 12:18

Gros tableau, il commence cette nuit. Ce match devrait être ok mais Cilic au 2ème tour ça va être compliqué surtout s'il sert à 2 à l'heure...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Rio 2018

Messagede FandeMonfils » Mer Fév 21, 2018 15:01

Gaël a battu hier Zeballos 7-5, 3-6, 7-5 après avoir été mené 5-2 au 3e set et avoir sauvé une balle de match.

Alors c'est paradoxal parce que moi je me suis arrêté à la fin du 1er set et j'étais vraiment content et confiant. Je trouve qu'il frappe bien mieux la balle, il rentre plus dans le court, je trouve qu'il se déplace mieux. Mais apparemment il est encore sur un fil et manque de marge. Ce qui lui manque encore c'est un service performant. Il n'a quasiment pas de points gratuits.

Mais pour une fois il me donne de l'espoir dans sa manière de jouer. Contrairement à samedi je pense qu'une performance est possible ce soir, surtout sur terre face à Cilic. Après s'il est comme ces dernières semaines il va se faire balayer mais si effectivement il y a une vraie embellie dans son jeu alors il peut sortir un gros match. Réponse à 23h!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Rio 2018

Messagede ArThUr » Mer Fév 21, 2018 23:06

Victoire au forceps, je pensais que ce serait plus aisé quand même.

Alors pour moi c'est tout l'inverse de toi, autant samedi j'espérais qu'il bouscule un Thiem pas souverain cette année et il a pris une taule. Alors que ce soir je n'y crois pas spécialement, Cilic joue très bien, reste sur une finale à l'Open d'Australie, donc même sur terre je pense que ça va être compliqué pour Gaël...

A voir !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Rio 2018

Messagede FandeMonfils » Jeu Fév 22, 2018 18:51

ArThUr a écrit:
Alors pour moi c'est tout l'inverse de toi, autant samedi j'espérais qu'il bouscule un Thiem pas souverain cette année et il a pris une taule. Alors que ce soir je n'y crois pas spécialement, Cilic joue très bien, reste sur une finale à l'Open d'Australie, donc même sur terre je pense que ça va être compliqué pour Gaël...

A voir !


Je crois que c'est moi qui ait le plus de flair sur Gaël en ce moment :wink: Partie interrompue hier dans le tie-break du 2e set à 7-7!! Gaël mène 1 set 0. C'était pas du grand Gaël mais il servait très bien, en tout cas au premier set. Il s'est bien écroulé à 4-2 au 2e set puis a finalement tenu pour atteindre le tie-break alors qu'il avait pas mal de balles de break contre lui.

Mais il faut avouer que Cilic lui a fait beaucoup de cadeaux, évidemment ce smash raté sur balle de set est le plus marquant. Quand Cilic a commencé à trouver ses marques Gaël n'a pas su vraiment réagir. Pendant plus d'une heure il jouait le contre à merveille et dès qu'il a fallu prendre un peu plus l'initiative et bien encore une fois il a eu du mal.

Alors soit il perd le tie-break ce soir et arrive à réagir en étant plus agressif dans ce troisième set. Soit il reste trop passif et on aura des regrets, surtout qu'il a eu une balle de match. Après il reste l'option où il remporte le tie-break, qui serait la meilleure mais je n'ose pas trop y croire de peur d'être déçu. Une victoire sur le 3e mondial, ça se prend n'empêche!

A noter que Cilic ne l'a pas encore battu, c'est leur 3e confrontation.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Rio 2018

Messagede ArThUr » Ven Fév 23, 2018 00:58

Oui j'ai un très mauvais feeling en ce moment sur Gaël... J'espère qu'il va savoir conclure 9 points à 7 ce serait l'idéal, mais comme toi j'ai un peu peur de 7 points à 9 et du 3ème set... A voir !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Rio 2018

Messagede FandeMonfils » Ven Fév 23, 2018 01:22

Purée c'est beau!! Gaël qui conclut dès le tie-break, en sauvant avec un peu de réussite une balle de set. Mais derrière il sort un super service et un très bon passing gagnant!! Quel bonheur de le voir de nouveau sourire comme ça, on sent qu'elle lui fait plaisir cette victoire!!

Un n°3 mondial de battu, de bons repères sur terre et en plus il gagne dans un contexte pas évident, celui de revenir le lendemain en plein tie-break interrompu !! Le voilà maintenant face à Scharwtzman, gros gros client sur terre que Gaël avait battu à Roland très difficilement. Depuis Scharwtzman a été en demies de l'USO et a encore progressé. Moi je veux la revanche contre Thiem en finale alors à Gaël de faire le taf!!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Rio 2018

Messagede ArThUr » Ven Fév 23, 2018 22:49

C'est clair que son sourire fait plaisir à voir. Match piège par excellence aujourd'hui car si Gaël est passif il va se faire balader et s'il est offensif mais désorganisé il va se faire passer...

Faut trouver le juste équilibre et gagner surtout, allez Gaël !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Rio 2018

Messagede FandeMonfils » Sam Fév 24, 2018 00:37

Grosse déception avec cette défaite 6-3, 6-4 alors qu'il menait 3-1 dans les deux manches. On l'entendait sur le court râler parce qu'il n'y arrivait pas, surtout en revers. Dommage parce que je trouve qu'il commençait à mieux jouer mais bien trop tard comme souvent. Il a toujours besoin d'être au pied du mur pour commencer à vraiment devenir agressif, il était d'une passivité accablante au 1er set.

Et le service n'allait pas du tout aujourd'hui avec encore 7 ou 8 double fautes. Je suis vraiment déçu, il avait les moyens d'aller en finale et de prendre des points avant Roland. Schwartzman a fait son match mais franchement Gaël n'a pas joué son jeu, il est d'une négativité terrifiante. On aurait pu croire qu'il serait arrivé avec de la confiance après sa belle victoire sur Cilic mais non..

C'est dur à encaisser ces occasions manquées, entre Quito et aujourd'hui.. Il n'a plus que Sao Paulo pour aller cocher une victoire et prendre 250 points. Ce n'est pas ce que j'espérais mais bon on va faire avec, son niveau de jeu est vraiment trop fluctuant. Il a retrouvé une caisse physique mais il a besoin d'être beaucoup plus positif, vivement le retour de Tillström.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Rio 2018

Messagede ArThUr » Sam Fév 24, 2018 18:39

Oui grosse déception, surtout qu'il a eu l'avantage dans les deux sets...
Et ce qui m'agace le plus c'est sur instagram sa vidéo avec l'argentin à côté de lui, Gaël était tout sourire... Je sais bien que c'est qu'un match perdu, qu'il y a plus grave, mais bon juste après une défaite tu n'es pas avec ton adversaire tout sourire à prendre la pose, non ?

Bref comme tu dis il ne reste que Sao Paulo pour bien finir cette tournée moyenne, on y croit, allez !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

cron