Coupe Davis 2018

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Coupe Davis 2018

Messagede FandeMonfils » Sam Jan 27, 2018 12:09

Il faut quand même noter l'absence de Gaël en Coupe Davis contre les Pays-bas. Noah repart avec son équipe victorieuse, pas illogique mais un peu dommage, surtout qu'il avait l'occasion de réintégrer Gaël direct pour lui montrer qu'il faisait parti de l'aventure.

Noah m'a toujours agacé et on voit bien qu'il a été déçu par Gaël en 2016. Il n'empêche que pour moi personne n'a fait mieux que Gaël en Davis ces dernières années, même s'il est très peu fiable physiquement, quand il est là il est terriblement bon. Se passer de lui est quand même bien préjudiciable, Jo et Lucas n'ont pas montré encore qu'ils étaient capables d'aller chercher les meilleurs dans cette compétition.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2018

Messagede ArThUr » Sam Jan 27, 2018 20:36

On aurait pu penser à Gaël mais bon Noah est dans sa logique de groupe, ce qui a réussi l'an passé. Après rien ne dit que pour une grosse rencontre contre un éventuel top player il ne fera pas appel à Gaël qui est susceptible de plus se transcender contre ce genre de joueurs.

Là au moins il va pouvoir bien préparer sa tournée sur terre et poser les bases d'une grosse saison européenne sur la surface je l'espère :D !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2018

Messagede Cachou » Dim Jan 28, 2018 13:08

ArThUr a écrit:Après rien ne dit que pour une grosse rencontre contre un éventuel top player il ne fera pas appel à Gaël

C'est possible de faire appel à un joueur qui n'avait pas été sélectionné au départ ?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Coupe Davis 2018

Messagede ArThUr » Dim Jan 28, 2018 16:16

A chaque rencontre Noah fait sa sélection, donc en cas de quart de finale s'il trouve que Gaël mérite plus qu'untel ou untel d'être dans les 5 il pourra l'appeler.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2018

Messagede Monfils13 » Lun Jan 29, 2018 20:08

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous parce que Gaël prépare une longue tournée sud américaine avec 4 tournois.
Quito débute lundi prochain même s'il ne jouera pas avant mercredi, mais je préfère le voir la bas prendre ses marques plutôt qu’être 5ème homme pour ce 1er tour.
Si Gaël fait des résultats, c'est évident qu'il sera sélectionné en Equipe de France.
Monfils13
Fan
Fan
 
Messages: 84
Inscription: Dim Déc 30, 2012 16:33

Re: Coupe Davis 2018

Messagede FandeMonfils » Lun Jan 29, 2018 22:09

Ok ça lui fait du repos et du temps de préparation. Mais pour l'intégration dans l'équipe et après un mois de novembre où il a vu ses copains gagner sans lui, c'est quand même pas évident de lui fermer la porte d'entrée. Un premier tour ça aurait été l'occasion, Noah aurait très bien pu se permettre de changer son équipe pour relancer Gaël. Parce que faire appel à lui sur une rencontre plus dangereuse, si Gaël ne se sent pas en confiance c'est peut-être pas l'idéal.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2018

Messagede ArThUr » Mar Jan 30, 2018 00:12

On verra bien, le quart de final devrait nous opposer à l'Italie donc ce serait aussi une belle occasion de relancer Gaël, on verra à ce moment là...
Mais c'est sûr qu'en novembre il devait être assez déçu de ne pas être présent mais bon à lui de tenter de se rattraper cette année.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2018

Messagede ArThUr » Mer Fév 07, 2018 13:07

Alors quart de finale en Italie certainement sur terre en avril. Vous pensez pas que ce serait l'occasion de relancer Gaël dans l'équipe s'il est en forme à ce moment là ?
Car Tsonga et Pouille sur terre je suis toujours un peu sceptique, surtout si Fognini est en chaleur...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2018

Messagede FandeMonfils » Jeu Fév 08, 2018 17:44

Gaël pour moi est de toute manière, hormis sur herbe, un titulaire. Donc sur terre dans une ambiance chaude évidemment qu'il faut le titulariser. Mais allez savoir ce qu'il y a dans la tête de Noah. Et puis encore une fois ça dépendra des états de forme des uns et des autres, la sélection se fera peut-être naturellement.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2018

Messagede ArThUr » Jeu Fév 08, 2018 23:28

Sur terre face à un Fognini forcément super motivé je pense moi aussi que Gaël est indispensable. Après comme tu dis la sélection va se faire sur la forme du moment et l'adaptation à la surface, donc Gaël a tout à gagner à jouer cette tournée sur terre en février :D .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

cron