US Open 2017

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

US Open 2017

Messagede FandeMonfils » Ven Aoû 25, 2017 19:37

Voici le tableau : Image

Gaël peut affronter Goffin au 3e tour, sans gros piège d'ici là même si Jérémy peut très bien jouer. Goffin au 3e tour et Dimitrov en 1/8e pour moi c'est parfait!! Ca peut donner des très beaux matchs et c'est à la portée de Gaël qui a déjà battu ici Grigor 2 fois.

Il serait dans le quart de Rafa, si Rafa atteint ce stade tant on ne sait plus avec lui. Moi ça me plait beaucoup comme tableau j'ai hâte!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2017

Messagede FandeMonfils » Jeu Aoû 31, 2017 00:09

Gaël s'est qualifié en sortant Jérémy Chardy en 3 sets. Vcitoire 7-6, 6-3, 6-4. J'ai eu assez peur, surtout dans le premier set quand Chardy s'est retrouvé à servir pour le set ou lorsqu'il menait 5-2 dans le tie-break ou même lorsque Gaël a du sauver une balle de set.

Mais une fois cette frayeur passé Gaël a réussi à mieux gérer. Clairement Jérémy revenait de blessure et ne jouait pas très bien. Gaël non plus d'ailleurs. Depuis que j'ai lu cet article et que je sais qu'il a des douleurs récurrentes aux genoux je ne sais plus quoi attendre. S'il peut bosser et mettre en place son jeu tout serait possible. Le cas contraire il se fera sortir à la première difficulté venue.

Sachant que Goffin n'est pas au mieux non plus il y a peut-être moyen d'aller chercher un 1/8e mais après.. Ca dépendra de l'état de forme de Gaël.

Il rejoue demain contre Donald Young.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2017

Messagede FandeMonfils » Jeu Aoû 31, 2017 00:09

«Je ne joue pas très bien en ce moment, ma forme physique n'est pas incroyable, a-t-il commenté après sa victoire. J'ai encore ressenti des douleurs aux genoux. Je fais avec ce que j'ai. Je m'en suis sorti sur un fil. Y'a la victoire ou bout. Voilà, tout est dit. Mon niveau de jeu n'est pas satisfaisant. Mais ce n'est pas pour ça que je vais perdre non plus ! Donald Young (son futur adversaire) ? Très talentueux. Je le suis. C'est un combattant, exactement ce que j'aime.Il joue bien des deux côtés. Il aime bien les filières longues. A moi de ne pas me laisser endormir.»


https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... our/830039
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2017

Messagede FandeMonfils » Ven Sep 01, 2017 01:25

J'ai l'air tout seul à suivre Gaël durant cet US Open où ce sont les problèmes du forum en début de semaine qui ont découragé tout le monde? :lol:

Gaël vient de gagner au bout de je ne sais combien d'heures, je ne sais combien de points, je ne sais combien de doubles fautes contre Donald Young. Pour une fois c'est pas vraiment sa faute.

Dans le jeu il a eu la tactique parfaite, je n'ai rien à redire. C'était le Gaël que j'apprécie, beaucoup mieux que face à Chardy. Il avait envie de jouer, de frapper, d'avancer dans la balle et ça se passait bien. Je viens de voir qu'il a mis 65 winners pour 73 fautes directes. Mais au milieu du 2e set il a commencé à avoir mal au dos (c'est ce qu'il a dit après le match, sur le coup on savait pas où il avait mal) et le genou qui tire. Et là le match a changé, il se fait dépasser dans le tie-break par Young. Puis au 3e il appelle le kiné, il s'embrouille avec l'arbitre, a perdu un peu de concentration et finit par le remporter. Au 4e il y était pas vraiment, il le perd assez sèchement. Il se remet dedans dans le 5e, il joue comme il faut, même les points importants il lâche pas, il frappe en coup droit.

D'ailleurs sur l'attitude je le trouvais bien parce que c'est lui qui a été cherché le match, plus que Young. Il a pas attendu les points, c'est lui qui faisait un peu tout mais au final il a été récompensé. Mais qu'est-ce qu'il a pu faire comme double faute... Il breake 2 fois dans la dernière manche et les 2 fois il se fait rattraper en faisant au moins 2 doubles fautes par jeu. Il aurait dû dérouler ce 5e set, mais il était tendu et Young voulait vraiment la victoire.

Voilà au final il gagne une très belle bataille, avec la manière mais il va falloir soigner le physique. Et apprendre vraiment à faire moins de doubles, je sais qu'il avait mal mais le nombre de fois où il se dérègle même sans douleur.. D'ailleurs il a malgré tout claqué plein d'aces donc il pouvait servir sans problème.

Prochain tour contre Goffin sans doute, à l'heure où je vous parle il joue encore au 5e set contre Pella. Et Dimitrov s'est fait sortir par Rublev, cet US Open ne ressemble à rien c'est hyper ouvert. Si Gaël arrive à se sortir de ce quart de tableau il sera un vrai prétendant. Mais ce 3e tour me fait peur, plus encore qu'un éventuel 1/8e.

En attendant joyeux anniversaire à Gaël et il faut récupérer!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2017

Messagede Harmony_ » Ven Sep 01, 2017 12:24

Ca va être compliqué avec son physique quand même. Il dit lui même qu'il a forcé pour gagner ce match, qu'il sait ce qu'il a gagné mais pas encore ce qu'il a perdu. Je suis pas très optimiste sur la suite. C'est dommage parce qu'on sent que sur cet USOpen tout peut arriver.
C'est quand même fou ce physique qui le lâche tout le temps, c'est déprimant. Est ce qu'un jour on pourra avoir un Gaël a 100% sur un GC ?
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: US Open 2017

Messagede FandeMonfils » Ven Sep 01, 2017 17:18

Franchement je n'en sais rien.. Clairement il est pas au mieux au niveau de ses genoux et tout son corps compense. Mais Gaël en rajoute aussi et on sent qu'il va se donner à fond sur cet USO. Il a démarré tambour battant contre Young alors qu'il s'annonçait mourant la veille.

Le plus dur c'est demain, s'il a réussi à récupérer de ses bobos et qu'il passe Goffin tout est possible. Oui son physique ne le laisse pas tranquille mais est-ce qu'il ne peut pas aménager mieux que ça son calendrier? Il pourrait se concentrer sur les gros événements et se laisser des plages de récupération plus grandes. Il n'a pas joué 50 petits tournois cette année mais souvent c'est là-bas qu'il se fait des petits pépins qui n'arrangent rien.

On verra demain, pour moi tout est possible. Ca se voit qu'il est en train de kiffer et franchement nous aussi. J'ai aimé comment il s'est arraché cette nuit.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2017

Messagede FandeMonfils » Ven Sep 01, 2017 22:59

Gaël sera en dernier match demain, vers 21-22h sur le Armstrong.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2017

Messagede ArThUr » Ven Sep 08, 2017 13:26

J'ai suivi l'USO de Gaël mais pas eu le temps de venir sur le forum, il a encore loupé quelque chose au 3ème tour mais bon s'il est à moitié blessé on peut pas attendre de miracles...

A voir s'il sera frais pour la tournée asiatique !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US Open 2017

Messagede FandeMonfils » Ven Sep 08, 2017 16:51

Clairement vous avez pas trop réagi à l'article que j'ai mis avant l'USO mais Gaël disait en gros qu'il hésitait à se faire opérer des genoux. Il a pas l'air au top physiquement et garde une épée de Damoclès en permanence, qui vient s'ajouter à tout ce dont on parle régulièrement sur son jeu ou son mental. J'attends des signaux positifs mais ça m'étonnerait qu'il fasse une grosse saison indoor, je le vois plutôt mettre un terme à sa saison.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2017

Messagede ArThUr » Ven Sep 08, 2017 21:37

Oui j'ai vu cette histoire de genoux... D'ailleurs il est forfait en CD. Honnêtement il devrait se mettre forfait jusque 2018 et revenir en forme comme beaucoup font cette année, plutôt que de jouer à moitié blessé et avoir des résultats pourris.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

cron